Aller au contenu

CITROEN: marque préférée des Français


VINCE

Messages recommandés

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/10/logocitroen.jpg

 

948 personnes âgées de 18 ans et plus ont répondu à la question suivante : “Je vais vous citer un certain nombre de grandes entreprises françaises. Vous avez plutôt une très bonne image, une bonne image ou plutôt mauvaise d’elles ?”

 

A cette grande question qui a été posée les 16 et 17 octobre, c’est Citroën qui est arrivé en tête. 79% des personnes sondées ont mis en avant Citroën. La marque aux chevrons devance Intermarché et Peugeot avec 77% . Renault se classe en 10ème position avec 69%.

Cette enquête a été réalisé par Posternak-Margerit et Ipsos. Si vous souhaitez découvrir plus en détails cliquez : http://www.posternak-margerit.com/FR/pm_barometre.html

 

Bravo Citroen :bien: Spectaculaire remontée de l'image de marque en quelques années :jap: Qui aurait cru cela en 1999? :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En bradant des Laguna à des prix de Clio, c'est sûr qu'ils peuvent en écouler !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour faire mieux que citroën, il triple la prime à la casse. C'est pas pour ça qu'on va acheter Reno. On est trop content de notre C4, de notre garagiste et du commercial Citroën. Je pense qu'ils y sont pour beaucoup si on roule en C4 depuis 2 ans (à part la Deuch de notre début de mariage, faute de moyen à cette époque);

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais Rono reste bien loin devant quand même niveau ventes(surtout en septembre dernier) :roll:

 

Rono vends des véhicules, alors que Citroën vends des automobiles .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Ouais mais Rono reste bien loin devant quand même niveau ventes(surtout en septembre dernier) :roll:

 

C' est encore vrais... mais si on consulte l' histoire.... il semble que c' est citron qui est dans la moins mauvaise situation... pour le court terme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais Rono reste bien loin devant quand même niveau ventes(surtout en septembre dernier) :roll:

 

Ouais mais c'est pas le sujet du topic..

 

 

Et Bravo Citroën pour ce redressement spectaculaire durant cette dernière décennie !!!!

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si quand même...ça démontre la contradiction du "ouais Citroën c'est une marque vraiment cool...mais maintenant pour l'achat de ma future voiture je m'oriente vers une Clio!!!" :em:

 

Argent quand tu nous tiens :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder tout cela aussi sous un autre angle que celui des ventes pures: Citroën a changé d'image depuis 10 ans !

 

Il y a 10 ans, la gamme s'articulait autour de Saxo, Xsara, Xsara Picasso (les premiers modèles arrivaient), Xantia, Evasion et XM (les derniers modèles). Bref, de bons véhicules, mais sans l'atout charme qui caractérisent aujourd'hui les productions aux chevrons. Dès lors, l'image du papy casquette au volant de sa Citroën avait encore la vie dure car la gamme ne reflétait pas une image très dynamique.

 

Il en va tout autrement aujourd'hui, notamment grâce aux atout décrits par Alex-Trem. Les chiffres de vente sont certes un reflet du regain de forme d'une marque, mais cette image aussi positive est donnée par des personnes physiques alors que 60 % des achats des achats de voitures se font par des personnes morales, d'où des chiffres de vente moins bons que ceux du Losange.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien67

Depuis tout petit j'adorais peugeot, mais depuis C4 mon coeur balance du coté des chevrons.

 

Suffit de voir les derniers modèles sortis ou qui vont sortir:C5 II, C3 picasso, C3 II, DS3, future C4II, DS4....

 

Citroen passe d'une marque pour "vieux" à une marque pour jeune.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups...

 

Très beau résultat en effet et merci à :

Sébastien LOEB

Jean Pierre PLOUE

et aux concepts cars : Airdream, Hypnos, Revolte, GT, Cactus, ....

C5 II, C4 Picasso, DS3, ...

...Merci Citroën quoi !!! ;)

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
C' est encore vrais... mais si on consulte l' histoire.... il semble que c' est citron qui est dans la moins mauvaise situation... pour le court terme....

 

A condition que Peugeot ne vienne pas "casser" les ventes de Citroën avec ses ersatz genre l'immonde 5008 ou la future 408 ou 508 (je sais plus quel est le mauvais numéro)...

 

Ah si seulement Citroen pouvait être indépendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
A condition que Peugeot ne vienne pas "casser" les ventes de Citroën avec ses ersatz genre l'immonde 5008 ou la future 408 ou 508 (je sais plus quel est le mauvais numéro)...

 

Ah si seulement Citroen pouvait être indépendant...

 

La compétition est source de progres.... voire de dépassement de soi....les armes sont de plus en plus égales....même si quelques produits manquent encore à citron.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.