Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Je l'ai enfin trouvée


Invité kwiksi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, la famille s'agrandit.

Il faut se lancer maintenant et acquérir un monospace.

 

C'est fait ! J'ai opté pour un C8 et je l'ai enfin trouvé.

 

C'est un 2.0 HDI 110 PACK LUXE de 2006 qui totalise 64000 Kms.

Premiers essais ce week-end et première impression : c'est grand !!!!!

 

Oui en même temps c'est fait pour et je le savais !!!

 

Côté confort : nickel

Côté espace : impeccable

Côté performance : 110 ch, c'est un peu léger !!!

Côté consommation : ça a l'air résonnable

Côté finition : très pratique, le GPS, l'ordinateur de bord

Côté esthétique : il me manque les jantes alu et les barres de toit.

 

Mon regret : l'absence de radar de recul !

 

Alors, j'attends vos commentaires sur les deux questions suivantes :

 

1/ Est-il possible de faire monter chez Citroen les radars de recul prévus à l'origine afin de les relier à l'ordinateur de bord ? Si oui à quel prix ? Sinon quelle solution s'offre à moi ?

 

2/ Je me suis renseigné pour l'installation des barres de toit mais il faut changer les baguettes du toit pour y fixer ces barres. Ce changement est-il facile ou faut-il le faire faire par un professionnel ? Et à quel prix ?

 

Bon d'accord, ça fait plus que deux questions !!!!

 

Mais merci d'y répondre quand même !

 

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


110 cv pour un véhicule de ce poids c'est vraiment léger !:eek: Tu vas peiner quand tu seras charges à bloc! :em: Et en plus tu consommera plus. Essayes de trouver un 138 Cv ;)

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue parmi nous , en section tuto tu trouveras un tuto pour montage du radar de recul en 2nd monte et ici

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=14523&highlight=toits

 

un topic pour tes barres de toit !

 

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arras...es-tu allé voir celui-ci? :

http://www.leboncoin.fr/vi/73074004.htm

 

Dis donc , t'essaierai pas de faciliter la revente de ton ancien futur C8 ?? attention c'est pas sympa ......:mad:

 

de toutes façon il a déjà son C8 si j'ai bien compris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

de toutes façon il a déjà son C8 si j'ai bien compris !!!

 

Hello Gilles, Fab, Cricri !

C'est ce que j'avais compris aussi...

En plus d'un titre de topic sans équivoque, notre ami nous dit :

"C'est fait ! J'ai opté pour un C8 et je l'ai enfin trouvé.

C'est un 2.0 HDI 110 PACK LUXE de 2006 qui totalise 64000 Kms.

Premiers essais ce week-end et première impression : c'est grand !!!!!"

 

On peut considérer aussi, que si PSA a installé ce moteur dans le C8, c'est qu'il l'a jugé suffisant pour transporter des familles en toute sécurité. Si kwiski avait privilégié la performance pure, il serait certainement monté en cylindrée.

 

Donc, kwiwki, "Bienvenue sur le forum, tout d'abord" !

On te souhaite "Bonne et longue route, et beaucoup de plaisir au volant de ta belle" !

Et quand tu as deux minutes, tu nous mets une ou deux photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour votre accueil !!

 

Alors oui, je me suis mal exprimé, j'ai bien acheté mon C8 samedi et j'en suis très content.

 

Donc, ne m'envoyez pas vos annonces svp !!!!!

 

Par contre si vous pouviez m'aider sur les questions que j'ai posées ; ce serait super sympa.

 

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions oui il est possible de mettre un radar de recul et oui il est possible de monter les barres de toit en achetant aussi les rails.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Bonjour à tous et merci pour votre accueil !!

Alors oui, je me suis mal exprimé, j'ai bien acheté mon C8 samedi et j'en suis très content.

Donc, ne m'envoyez pas vos annonces svp !!!!!

Par contre si vous pouviez m'aider sur les questions que j'ai posées ; ce serait super sympa.

Merci et à bientôt

 

Gilles l'avait déjà fait hier soir :

 

Salut et bienvenue parmi nous , en section tuto tu trouveras un tuto pour montage du radar de recul en 2nd monte et ici

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=14523&highlight=toits

un topic pour tes barres de toit !

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lefuneste

Si kwiski avait privilégié la performance pure, il serait certainement monté en cylindrée.

 

 

Houlala, de la performance avec un véhicule de 2T. j'ai beau appuyer à fond, même les mobs me largue au démarrage... :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.