Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je vais enfin avoir mon berlingo


Invité DUCHATEAU

Messages recommandés

Invité DUCHATEAU

Bonjour à tous,

 

Je sais que je ne m'active pas beaucoup sur le forum(raison de ma supression) mais je vous regarde tous les jours et je me suis donc réenregistrer.

 

Voilà je vais avoir mon berlingo samedi et je suis tout fou, c'est bizarre je n'ai jamais attendu un véhicule autant que celui-ci pourtant j'ai eu une volvo s40 full options qui m'a couté beaucoup lus cher que mon berlingo mais je ne sais pas le berlingo a un petit truc qui ne s'explique pas et j'espère que je ne le regrèterais pas.

 

Suite à à de longues lectures sur ce forum j'ai pu lire pas mal de problèmes avec le lecteur cd d'origine et le moteur 2.0 hdi(qui ne me concerne pas moi c'est le 1.9d), j'ai posé la question à mon concessionnaire et il m'a répondu qu'il na jamais eu ces problemes dans son garage aussi bien pour le moteur que pour le lecteur cd.

 

J'habite en Belgique et je suppose que les voiture sont les mêmes qu'en France. Ma soeur a un berlingo multispace 1.9d depuis deux ans et à part un verrin de hayon(vite et bien résolu) pas de problème.

 

Et moi samedi c'est le mien (berlingo thalassa 1.9d + modutop couleur bleu initiatique)

 

Une bonne soirée à tous à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité DUCHATEAU

Salut St Thomas,

 

je vais prier pour le lecteur. Dès que jaurais mon berlingo je vous tiens au courant et je donne un avis rapide puis j'en redonnerais un après plusieurs kilomètres. J'espère que je ne serais pas déçu, je suis confiant.

 

Merci St Thomas et bien entendu aux autres utilisateurs de berlingo pour l'aide apportée.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mon berlingo depuis fin juin; après 7500 kms, le lecteur CD...... fonctionne encore, plutôt bien même; certes, un mélomane lui trouvera un pietre qualité audio (paraît-il...), mais en tant que profane j'ai connu pire sur ma skoda fabia précédente, voire sur un scénic... les 6 HP fonctionnent correctement. Alors confiance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nguyen Vien
j'ai mon berlingo depuis fin juin; après 7500 kms, le lecteur CD...... fonctionne encore, plutôt bien même; certes, un mélomane lui trouvera un pietre qualité audio (paraît-il...), mais en tant que profane j'ai connu pire sur ma skoda fabia précédente, voire sur un scénic... les 6 HP fonctionnent correctement. Alors confiance !

 

C'est plus la qualité des HP en particulier ceux des portières avant qui est à remette en cause. Mon autoradio d'origine est un VDO et le changement des HP a été beaucoup pour l'amélioration du rendu musical.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'achat de mon berlingo, il y a eu une mésentente avec le vendeur, et à la livraison il n'y avait pas d'autoradio. J'ai du en faire monter un. Et là, mauvaise surprise, pas d'enceinte dans aucun des emplacements (bon j'aurais pu m'en douté) , mais l'autre surprise c'était que le cablage n'était même pas installé pour les tweeters et que citroën n'avait même pas prévu de kit à installer. De plus, je trouve que les enceintes font vibrer les garnitures de portière avec tout ce qu'il y a dans les rangements. Enfin j'ai fait installer un autoradio lecteur mp3 qui met facilement 1/4 heure pour démarrer le matin. Niveau autoradio j'ai un peu la poisse, mais bon je suis content de mon berlingo quand même. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... Et là, mauvaise surprise, pas d'enceinte dans aucun des emplacements .../... :love:

Bonjour,

Il est arrivé pire à ma mère avec son Berlingo HDI en 2002 : elle n'a pas pris l'option autoradio à la commande. Et quand elle a pris livraison du véhicule et qu'elle a voulu en installer un (autoradio NDLR), elle s'est aperçu que les bacs de portières avant ne prévoyaient même pas d'emplacements pour les hauts parleurs ! Solution : être un sacré as du bricolage et scier le plastoc, ou faire changer les bacs de portière dans le réseau ( 80 euros : ben voyons la bonne blague !).

 

Du coup, n'étant pas bricoleuse, et ne voulant pas dépenser 500 balles économisés mesquinement par Citron, elle a dû se contenter de petits hauts-parleurs dans les emplacements pour tweeter de la planche de bord...

 

.../... De plus, je trouve que les enceintes font vibrer les garnitures de portière avec tout ce qu'il y a dans les rangements. .../... :love:

Dans mon Berlingo aussi les HP font vibrer les bacs de portières... En cause, les matériaux utilisés de piètre qualité. J'ai trouvé une solution système D : chez Leroyrama ou Castomerlin (je ne sais plus) j'ai acheté des tubes en mousse (du style de ceux qu'on met autour des tuyaux pour les protéger du gel), les ai entouré d'adhésif costaud, et les ai fixé sur le bacs de portières au niveau du siège avant. Résultat : une fois les portières fermées, le mousse est comprimé entre bacs de portières et sièges avant, et les vibrations sont supprimées à 90 %...

 

Certes, ce n'est pas super élégant, mais bon, cela permet d'écouter la zique dans des conditions décentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il les dimensions des HP de portières avant et celles des HP arrière ? Quelles marques de remplacement préconisez-vous ? (pour environ de 150 euros est-cve possible ?)

 

Bonsoir,

pour les emplacements de bacs de portières, c'est du 165 mm, et je crois du 100 à l'arrière.

Les emplacements arrières (de chaque côté du bac de coffre sous le pavillon) sont tellement bien conçus (une armée d'ingénieurs au moins a dû être mobilisée pour cela) que l'installateur (SONOGAR) a été obligé de fixer des pattes en métal pour pouvoir installer les HP horizontalement !

 

J'ai mis de l'INFINITY (portières avant et pavillon arrière), mais c'est plus de 150 Euros... J'en suis moyennement satisfait (les précédent INFINITY que j'ai laissé sur le Partner que j'ai vendu en janvier étaient de bien meilleur qualité).

 

Le problème avec le Berlingo, c'est que si tu veux de la top qualité :

1) les bacs de portières ne supportent pas trop les basses

2) les HP de bonne qualité ne rentrent pas forcément en profondeur

2) à 150 euros, difficile de trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité thesphinx

pour Répondre à ST sur la taille des hauts parleurs dans mon berlingo.

 

En faite comme je possède un berlingo phase 1, il y avait que 2 hp d'origine. Et encore des 10cm de diametre !!! imaginer la qualité !!! (ceux du dessus du tableau de bord).

 

J'ai découpé les portes avant pour installé du 16 cm de diametre mais comme les hp ne passais pas en profondeur, j'ai été obligé de fabriquer des bague en bois qui servent de déport recouverte de moquette et le tour et joué. en ce qui concerne l'arriere (comme ce n'est pas prévue pour mettre des hp dans le phase1) j'ai remplacé les plastiques du coté du coffre(là ou le cris est rangé) par du contreplaqué marine 20mm et j'ai découpé un rond de 16cm de diametre pour installé le HP. J'ai aussi démonté les garnitures en plastique du fond (ceux qui sont coté interieur à hauteur des verins du coffre) pour y installé 2 tweeteurs. j'ai habillé le derriere des sieges arriere de moquette ainsi que les passages de roues. Puis j'ai installé 2 amplis invisible (ils sont caché dans les trappes de derriere sous les pieds) et aprés tous se travail je peux profiter d'un super son dans un berlingo. Comme quoi qualité de son et Berlingo n'est pas incompatible !:buzz: :buzz:

 

P'tite récapitule de l'installe pour les connaisseurs:

 

Poste Pioneer Minidisc MEH-P 5000 R

Hp Avant JBL Century C-630S (2 voies séparé + filtres, avec le tweeteurs-mediums aigu dans les emplacements tableau de bord d'origine -xan21- )

Hp arriere JBL GTO 6.0 (2 voies séparé)

1 ampli AXTON 4x50W RMS (caché dans la trappe qui rentre au chausse pied pour les HP)

1 ampli AXTON 1x150W RMS (caché dans la 2eme trappe pour le Sub)

1 Subwoofer JBL GTO avec un HP de 31cm de diametre.(225W RMS)

1 télécommande infra-rouge Pioneer au volant.

 

Voila j'éspere que je vous ai pas trop barbé mais je déteste avoir une mauvaise qualité de son en voiture :D :d

 

Et vous heureux possesseur de berlingo vous avez quoi comme install audio dans le votre ??:tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Moi, je me contente des HP du tableau de bord...

 

Petite question: concernant les HP dans les portières, pourquoi ne pas coller sur la face intérieur un revêtement absorbant les vibrations (style moquette autocollante)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thesphinx
Le mieux c'est d'avoir un sub dans le coffre comme ça vous coupez les basses fréquences dans les hauts parleurs des portieres et sa tremble plus !! De plus le son est biens meilleurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Lecoude

Merci pour vos échanges (particulièrement TheSphinx), ça aide....

Je viens de prendre possession d'un berlingo phase 1, et j'ai moi aussi des 10cm en carton à l'avant.

J'étais parti vers un kit éclaté CarPower, mais vos remarques sur la tremblotte des garnitures me refroidissent un peu, je pense donc opter pour quelque chose de plus sage (JBL GTO 6507C).

Ma question est: comment démonte-t-on les garnitures de portes avant ?

Sur ma précédente voiture (Xedox 6), j'ai massacré les clips, faisant bailler mes garnitures à chaque fois que je fermais la portière.

Y a-t-il quelquechose de particulier à savoir ?

 

TheSphinx, je serais plus que fortement intéressé pour avoir une photo de ton montage de HP dans le coffre. J'y avais pensé, mais je me suis dit que tout allait probablement se déglinguer, tirer sur les cables des hp, créer un court-jus donc électrifier le beber, et me retrouver coincé dans un berlingo en feu avec la centralisation bloquée (comment ça catastrophiste ?)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.