Aller au contenu

[C2] Cherche barres de toit ?


Invité jpmorice

Messages recommandés

Salut à tous les C2istes !

 

Je voulais savoir s'il existe des barres de toits pour C2. Et quelle charge maxi peut on mettre ?

J'ai tenté de rentrer le VTT dans la titine mais :mur:

donc la solution barre de toit va être indispensable !!! :bouh:

 

Petite la voiture, petite mais on l'aime ...

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai entendu dire que quand on met desq barres de toit sur la C2, au niveau des vitres arrières il faut découper (sur le toit) le joint en plastique noir... Donc une fois les barres mises si on les enlève il reste un trou !!! donc a priori une fois mis, c'est mis !!!

 

Si quelqu'un a plus d'info ??? ce serait sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florent !

Je me suis installé ces barres. (82 euros).

C'est un vrai petit boulot: il ne suffit pas de les déballer et de les accrocher...

Comme tu dis, il faut démonter les deux "caches-soudure" du toit, en plastique noir (il suffit de tirer dessus) et les entailler (à la scie) au niveau de la portière avant; cela dégage deux écrous soudés dans la carrosserie, dans lesquels viendront se visser les deux attaches avant. (il est fourni deux caches plastique très très merdiques, avec des vis plastiques (!!!) pour boucher les trous quand les barres sont démontées).

Pour l'arrière, rien de particulier, la barre vient pincer la carrosserie juste au dessus de la vitre.

Rien de bien particulier donc, mais il vaut mieux bien prendre son temps. (1 à 2 heures)

Il est fourni 6 plaques de scotch transparent (et épais) qui doivent être collées là où la peinture pourrait subir des dommages; ces plaques ne peuvent plus être déplacées une fois collées.....

Ces barres supportent 60 kg, parait-il.

Impossible de trouver ces barres en dehors du circuit Citroën, elles sont trop spéciales.

Elles se bloquent avec une grande clé Allen, spéciale, qui fait qu'on ne risque pas de te les voler...

Voilà, tu sais tout ! Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut,

 

J'ai acheté des barres d'occasion, je n'ai pas eu la notice. L'un d'entre vous pourrait-il me montrer des image de C2 charcutée afin que je sache comment les monter?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, s'il sagit des citroen il faut démonter le rail en plastique noir (le mieu etant de le déclipser par l'arriere et de le faire glisser sur la longueur du véhicule).

(Si ce n'est pas l'avant c'est l'arriere je ne me souvien plus).

 

Enfin il faut effectuer une découpe sur les deux rails au niveau du pas de vis sur le toit sous le rail.

Normalment si tes barres etaient completes (c'est là que cela me fait peur) tu doisavoir deux pieces rectangulaires en plastiques avec vis qui viendront cacher les découpes en l'absence des barres. voir photo :

http://deglingolimitecon.free.fr/C2/cachebarre.jpg

 

Lorsque les barres sont neuves tu as un autocollant qui sert de patron pour la découpe à placer sur les rails.

Je vais fouinner si le mode d'emploi des barres est chez moi ou dans la voiture si je peux te le scanner ca sera plus clair.

 

Aller hop je t'ai retrouvé/scanné tout cela : Ici

(Pour l'équipe planete citroen, n'hésitez pas à integrer ce document dans votre base donnée, c'est là pour aider tout le monde et ne m'appartien pas plus qu'a un autre ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité fernando
Effectivement, s'il sagit des citroen il faut démonter le rail en plastique noir (le mieu etant de le déclipser par l'arriere et de le faire glisser sur la longueur du véhicule).

(Si ce n'est pas l'avant c'est l'arriere je ne me souvien plus).

 

Enfin il faut effectuer une découpe sur les deux rails au niveau du pas de vis sur le toit sous le rail.

Normalment si tes barres etaient completes (c'est là que cela me fait peur) tu doisavoir deux pieces rectangulaires en plastiques avec vis qui viendront cacher les découpes en l'absence des barres. voir photo :

http://deglingolimitecon.free.fr/C2/cachebarre.jpg

 

Lorsque les barres sont neuves tu as un autocollant qui sert de patron pour la découpe à placer sur les rails.

Je vais fouinner si le mode d'emploi des barres est chez moi ou dans la voiture si je peux te le scanner ca sera plus clair.

 

Aller hop je t'ai retrouvé/scanné tout cela : Ici

(Pour l'équipe planete citroen, n'hésitez pas à integrer ce document dans votre base donnée, c'est là pour aider tout le monde et ne m'appartien pas plus qu'a un autre ;))

bonjour,

avez-vous encore sous la main la notice des barres de toit que vous aviez mises en ligne mais qui apparemment n'est plus disponible?

auquel cas, merci d'avance et bon dimanche,

Fernando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.