Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

comment se demonte un retroviseur ext? [réglé]


V624

Messages recommandés

voila suite a mon pb de retro droite qui touche la vitre en se rabattant electriquement, j'aimerais savoir comment il se demonte puisque ces $^*ù^$ùù de garage citroen sont incapable de le reparer? j'ai deja virer la coque de couleur ( qui au passage 1 clips a ete cassé par citron) et j'ai identifié le pb: une petite butée en plastique qui empeche norallement le retro d'aller trop loin est cassée, le petit morceau est encore la, j'ai qu'a le recoller mais j'arrive pas a virer le retro lui meme... si qqun peut m'eclairer ca serait simpa :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité MisterSeb

hein ?!!!!! :flamme:

le plus haut de gamme de citroen et c'est comme ça qu'ils considèrent les clients ...???? Laisse toi pas faire pardi !!! :boxe:

Pique une gueulante (désolé pour ce dérapage verbal..) pour qu'ils te changent la pièce qu'ils ont cassée ! En plus, ça doit banquer en plus ce genre de rétro ? :fauches: Au passage, moi j'habite en région parisienne et ce genre d'option doit y être très pratique parce que les rétro shootés sont légion ici !! :smash:

Autrement, ben je pourrai pas t'aider puisque j'ai une xantia et je sais pas non plus démonter les rétros :non: Pourtant ça m'intéresserai pour en mettre des couleur caisse .... :W

Ciao :coucou:

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he oui comme je disais a nicolas c'est un garage d'imcompetents.

je l'amene jeudi pour une histoire de train ar bruyant, jauge a essence qui deconne, retro, et com 2000.

je la recupere vendredi, elle fait encore plus de bruit, suite au changements de spheres elle est devenu dure en susp ar(comme des spheres nazes quoi), la jauge a essence deconne toujours, le retro idem et le com 2000 ne correspond pas a mon modele qui est equipé de phares au xenon et non halogéne donc pas d'anti broillard avant.

je vais de ce pas ecrire une lettre AR a citroen france et j'envoie une copie au garage, si rien ne se fait je ferais le necessaire...

et j'irais voir un autre garage :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y'est j'ai reussi a le demonter, en fait ce sont les 2 pattes qui coulissent dans le rail qui étaient cassées ( surement un co$ù^*$ qui s'est appuyé dessus)

maintenant j'ai remplacé les pattes en plastoc pourri par 2 pattes en fer que j'ai inseré et chauffé pour le souder, puis remontage et collage de la patte de la coque couleur cassée par citron. ca marche nickel !!! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:???: Je suis très intéressé de savoir quel modèle de sphères ils t'ont installées à l'arrière, et quel est le modèle de ta C5 (berline ou break, hydractive 3 ou 3+).

 

Sur une berline hydractive 3+, s'agirait-il des 25 bar? (c'est gravé en gros chiffres vers le centre de chaque sphère, bien visible en se penchant depuis l'arrière, surtout en position haute).

Si tu pouvais faire cette gymnastique, cela serait sympa... :jap:

 

Les 25 bar sont les sphères recommandées par Citroen en France, mais pas à l'étranger (Citroen y monte des 31 bar) car les 25 bar sont jugées trop inconfortables... :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:???: Je suis très intéressé de savoir quel modèle de sphères ils t'ont installées à l'arrière, et quel est le modèle de ta C5 (berline ou break, hydractive 3 ou 3+).

 

Sur une berline hydractive 3+, s'agirait-il des 25 bar? (c'est gravé en gros chiffres vers le centre de chaque sphère, bien visible en se penchant depuis l'arrière, surtout en position haute).

Si tu pouvais faire cette gymnastique, cela serait sympa... :jap:

 

Les 25 bar sont les sphères recommandées par Citroen en France, mais pas à l'étranger (Citroen y monte des 31 bar) car les 25 bar sont jugées trop inconfortables... :prie:

c5 v6 donc hydractive 3+

d'origine des 30 bars et apres essai de reparation infructueuse je me retrouve avec des 25 bars qui degradent le confort.

Nicolas, quel est le tarage des spheres des c5 fabriquées aujourd'hui sur hydractive 3+? 25 ou 30 bars :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai des 25 bars, mais que peut on faire? et c'est aussi vrai que le confort est moins bon que ma xantia hydractive de 95 !
C5 II exclusive V6 3.0 2008 vendue, je passe en c4 picasso....et je reviens en C5 exclusive hdi160 auto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, ben je pourrai pas t'aider puisque j'ai une xantia et je sais pas non plus démonter les rétros :non: Pourtant ça m'intéresserai pour en mettre des couleur caisse .... :W

Seb

 

Juste pour info, pour démonter le rétro sux xantia, il faut d'abord démonter la garniture de portière, puis les vis de fixation du rétro sont facilement accessibles.

 

Pour démonter la garniture, il faut enlever le bouton de commande de fermeture, une vraie m**** à enlever sans casser l'ergot (obligation d'acheter un bouton neuf, l'ergot n'étant pas fourni avec :rocketwhore: ) virer l'enjoliveur des commandes (toute petite vis à enlever, puis tirer dessus, il vient facile), virer la grosse vis à ce niveau (celle sur la poignée il n'est n'est pasnécessaire de l'enlever) enlever la grille de HP, virer les 3 vis à ce niveau, et dégrafer le panneau (passer un gros tournevis aux endroits au il y a une attache pour faire levier)

 

Pour le rétro, enlever le cache noir qui est maintenant accessible, et déssérer les 5 vis de fixation du rétro.

 

Prendre garde au cablage électrique (si rétro électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterSeb
Autrement, ben je pourrai pas t'aider puisque j'ai une xantia et je sais pas non plus démonter les rétros :non: Pourtant ça m'intéresserai pour en mettre des couleur caisse .... :W

Seb

 

Juste pour info, pour démonter le rétro sux xantia, il faut d'abord démonter la garniture de portière, puis les vis de fixation du rétro sont facilement accessibles.

 

Pour démonter la garniture, il faut enlever le bouton de commande de fermeture, une vraie m**** à enlever sans casser l'ergot (obligation d'acheter un bouton neuf, l'ergot n'étant pas fourni avec :rocketwhore: ) virer l'enjoliveur des commandes (toute petite vis à enlever, puis tirer dessus, il vient facile), virer la grosse vis à ce niveau (celle sur la poignée il n'est n'est pasnécessaire de l'enlever) enlever la grille de HP, virer les 3 vis à ce niveau, et dégrafer le panneau (passer un gros tournevis aux endroits au il y a une attache pour faire levier)

 

Pour le rétro, enlever le cache noir qui est maintenant accessible, et déssérer les 5 vis de fixation du rétro.

 

Prendre garde au cablage électrique (si rétro électrique)

 

 

Oh merci , c cool !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de la C5, pour les problemes de bruit au niveau de l'essieu ar, Citroen a fourni des spheres qui ne sont pas referencées dans les catalogues pièces de rechange.....ne vous fiez pas au inscriptions sur les spheres soucoupes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même, Vince, j'espère que la pression gravée sur la sphère correspond bien à ce qu'elle contient! :bien:

Ce qui a peut-être varié pour une même pression, c'est le diamètre de l'orifice. :portnawa:

 

:nanana: Par contre, le tableau que Nicolas vient de donner n'est plus à jour, il correspond aux premières montes en 2001, et bizarrement les breaks n'y sont pas mentionnés. A l'époque, les berlines hydractive 3+ etaient tres confortables grace à leurs sphères arrieres de 31 bar.

 

Aujourd'hui, les berlines C5 sont équipées de sphères 31 bar en hydractive simple, et 25 bar + 44 bar en hydractive 3+. L'hydractive simple est moyennement confortable en permanence. L'hydractive 3+ est confortable lorsque toutes les sphères sont ouvertes, mais devient dure (pardon, "sportive") dès que les conditions de route declenchent la fermeture de la sphère centrale. :mitraille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Par contre, le tableau que Nicolas vient de donner n'est plus à jour, il correspond aux premières montes en 2001, et bizarrement les breaks n'y sont pas mentionnés. A l'époque, les berlines hydractive 3+ etaient tres confortables grace à leurs sphères arrieres de 31 bar.

 

 

Je le mettrais à jour ne t'inquiète pas ;) mais si tu as quelque chose de plus récent il serait bon de le mettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...
Invité Anglefor

Gros déterrage ... J'ai également depuis mardi cette petite butée en plastique qui me reste dans la main. En effet, suite au givre, mon rétro rabattable est en roue libre et je me retrouve avec un ergot dont la base est coupée en biais et repose désormais avec mes clés.

 

Le problème est pour moi de démonter la coque. Autant la vitre part bien, autant j'ai passé deux heures à enlever les 4 clips ... sans succès. Ce constructeur sait être exaspérant et nous rendre fou. Faut-il être TE pour y arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.