Aller au contenu

Message : "PRND boîte de vitesse défaillante.


agl45

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici donc en objet le message que j'ai eu hier soir et ce matin sur ma C II 2.0 HDI BVA d'avril 2008 et 42 000 Km.

 

Hier soir, vers minuit, j'ai démarré sans problème et mis la clim au maxi chaud et le ventilateur plus lunette arrière pour chauffer l'habitacle et dégivrer les vitrages.

Après 6 à 7 Mn, je suis allé voir ma C5 et surprise, le moteur ne tournait plus, j'ai redémarré et j'ai obtenu le message en objet et sur l'indicateur BVA au tableau, il y avait le flocon et le S qui clignotaient lorsque j'ai enclenché la marche avant, un fort accoup et l'afficheur BVA a affiché 3, la boîte était bloquée en 3ème. J'ai du faire 15 Km à 3000 trs et à 70 Km/h.

Ce matin, j'ai démarré la voiture sans soucis, et j'ai procédé comme hier pour chauffer et faire fondre la glace sur les vitres. De retour 6 à 7 Mn après, le moteur ne tournait plus. Mêmes signalisations qu'hier. J'ai du faire un petit déplacement en 3ème bloquée, arrêt d'une minute, redémarrage sans problème et plus aucune signalisation et fonctionnement correct de la BVA.

Quelqu'un a-t-il eu ce phénomène, si oui la cause et la ou les solutions ?

J'ai un petit souci, dans 4 jours je dois faire près de 3 000 Km et j'hésite !

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

Voici donc en objet le message que j'ai eu hier soir et ce matin sur ma C II 2.0 HDI BVA d'avril 2008 et 42 000 Km.

 

Hier soir, vers minuit, j'ai démarré sans problème et mis la clim au maxi chaud et le ventilateur plus lunette arrière pour chauffer l'habitacle et dégivrer les vitrages.

Après 6 à 7 Mn, je suis allé voir ma C5 et surprise, le moteur ne tournait plus, j'ai redémarré et j'ai obtenu le message en objet et sur l'indicateur BVA au tableau, il y avait le flocon et le S qui clignotaient lorsque j'ai enclenché la marche avant, un fort accoup et l'afficheur BVA a affiché 3, la boîte était bloquée en 3ème. J'ai du faire 15 Km à 3000 trs et à 70 Km/h.

Ce matin, j'ai démarré la voiture sans soucis, et j'ai procédé comme hier pour chauffer et faire fondre la glace sur les vitres. De retour 6 à 7 Mn après, le moteur ne tournait plus. Mêmes signalisations qu'hier. J'ai du faire un petit déplacement en 3ème bloquée, arrêt d'une minute, redémarrage sans problème et plus aucune signalisation et fonctionnement correct de la BVA.

Quelqu'un a-t-il eu ce phénomène, si oui la cause et la ou les solutions ?

J'ai un petit souci, dans 4 jours je dois faire près de 3 000 Km et j'hésite !

D'avance merci.

 

 

Les causes du clignotement des voyants sport/neige/blocgae en 3eme peuvent etre multiples. D un simple manque d huile, une electrovanne defecteuse. Par contre le defaut n est pas permanent, c est a dire qu apres un demmarage et un leger roulage les parametres de fonctinnement de la boite redevienne correct. Sur les AL4 (boite 4), il y avait unprobleme d eletrovanne de regulation dont les symptomes etaient les memes que tu decris, mais celui ci a ete resolu en ...2001.

Un petit passage au lexia te donnera immediatement la solution, si c est un simple manque dhuile ce sera vite corrige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les mises en sécurité de nos voitures sont trop sensibles à mon gout (cf mes ratés de combustion) : une petite défaillance dans un capteur et ta boite se met en sécurité. je l'avais déjà sur ma safrane de 1995 !!! ce qui ne m'a jamais empêché de rouler (après un arrêt sur le bas coté et un redemarrage) et de la vendre à 225 000 kms avec sa BVA d'origine.

 

ccl : en ce qui concerne ton long voyage, je n'hésiterai pas une seconde et j'irai puisque les symptômes ne sont qu'à froid... bien sur si tu as le temps de passer la valise, vas-y, mais ne leur laisse pas te changer des pièces tant que ce message n'apparait qu'épisodiquement (ce qui n'est pas normal, j'en conviens) !!!

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai eu le même message ce soir :mad:.

Tout a commencé ce matin, je tourne la clé pour mettre le contact moteur et ...

"tac, tac" puis tout s'est éteint :eek:.

Impossible de faire une seule action : la voiture ne répond pas.

Je me dis que la batterie est HS (bizarre pour une voiture de 6 mois et 15000km :roll:), et bien non : 3 mins après je retente un démarrage et la ça tourne comme une horloge -xan22-.

N'empêche que ce soir : message d'alerte, vitesse bloqué en 3ieme ...

Décidément moi et Citroën ça ne commence pas trop bien :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir droit à un BSM tout neuf toi aussi xan25 :em:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Nicolas KANEL

Bonsoir à tous,

 

Voilà le récit de ma triste journée : :tourne:

 

En fin d'après-midi, sur une double voie , en décélération à 90kms , arrêt complet de ma C5 !!!!

 

Gros coup de Klaxon de la voiture derrière qui m'a évitée de justesse .... :mad:

 

Sur l'afficheur : Boite défectueuse , mettre en position P .

 

J'ai pu faire les 2 kms qui me séparent de mon garage citroen en ayant la boite auto bloquer en D3.

 

Arrivé au garage, mise en position Parking et ayant quand même le message mettre la boite en position P et les bips de partout, le garagiste décide d'avancer avec la voiture et au bout de 500m , plus aucun message ??? :eek:

 

Le garagiste à garder la voiture pour la controler lundi matin.

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et comment à t'il été réglé ? :)

 

Merci de voter aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble me souvenir qu'un de nos membre ait eu un problème similaire. Il faut que je retrouve son post.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité raid2cvteam

Bonjour à tous

 

A mon tour d'avoir le même symptôme ...

affichage: boite de vitesse défaillante.

flocon et S d'affiché.

je peux passer la marche arrière mais avec un très gros accoup.

ma crainte c'est de pouvoir ressortir demain matin ma c5 de mon sous sol direction Citroën ...

elle est au sec ce soir, j'aviserais donc demain. longue vie à ma deuche qui ne elle ne connait pas la concession .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raid2cvteam
je viens de redescendre dans mon garage ... j'ai redémarré la C5 apres 1/2 heure de repos et là plus rien : tout est ok ! comprends pas tout !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de redescendre dans mon garage ... j'ai redémarré la C5 apres 1/2 heure de repos et là plus rien : tout est ok ! comprends pas tout !!!

 

Soit boitier électronique BSI ou BSM à changer. Messages d'erreur inadéquats.

Soit le bloc hydraulique à changer. (Le coup au passage de la marche arrière est un symptôme possible).

A voir en concession. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raid2cvteam
Soit boitier électronique BSI ou BSM à changer. Messages d'erreur inadéquats.

Soit le bloc hydraulique à changer. (Le coup au passage de la marche arrière est un symptôme possible).

A voir en concession. :)

 

merci pour cette réponse. Je vais arriver en concession avec zéro défaut ... est ce que les messages de ce type restent en mémoire ? vont ils faire qqchose? :roll: je verrais bien:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui tout à fait, tous les messages d'erreurs sont stockés dans un journal.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui tout à fait, tous les messages d'erreurs sont stockés dans un journal.

 

Oui et attention même les défauts effacés a la valise peuvent être vus par le service diag en ligne ! j'en ai eu la preuve car j'ai roulé 10000 km EGR débranchée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raid2cvteam
Oui et attention même les défauts effacés a la valise peuvent être vus par le service diag en ligne ! j'en ai eu la preuve car j'ai roulé 10000 km EGR débranchée !

 

pourquoi attention? pas de ma faute si ma boite ou un capteur déconne :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raid2cvteam
Bien sur, mais si tu débranches volontairement un capteur ce n'est plus une panne...

 

effectivement ... mais je serais un peu couillon pour faire ce genre de panne sur ma voiture :D juste pour me venger de moi même :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais si tu débranches volontairement un capteur ce n'est plus une panne...

 

Eh oui ! pourtant débrancher la vanne EGR règle tous mes problèmes d'accoups a 2000 tr/min mais bon... Citroen préfère attendre qu'il y ait une grosse casse pour daigner régler ce problème anecdotique a leurs yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.