Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

c5 hdi 2002


Invité lechife

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous.

Voila, je me présente, le chife, irl cyril, 42 ans, et ma quatrième citroen en 24 ans de permis.

J'ai commencé avec une 2cv camionnette de 1966, puis un xantia break 1.8 essence de 1997, jusqu'à hier, une xara picasso 1.8 essence de 2000 et depuis ce matin, un c5 hdi 2.2 exclusive de 2002 qui totalise 122000 km.

Les premiers tours de roues m'ont rassuré quand à l'ensemble de la voiture et le plaisir de retrouver les fameuses suspensions sphériques....

l'ensemble du véhicule est propre et le carnet d'entretien bien rempli de chez citroen.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'avancé des tests.

Je pense avoir trouvé le bon forum pour les questions divers à venir.

Un bon week end à venir à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenu !!!

 

Je pense que tu as frappé à la bonne porte.

Nous avons hâte que tu partages quelques photos de ton véhicule !!!

 

@ bientôt.

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cetaitlui

Bienvenue l'ami...

 

Désolé de te décevoir...les suspensions ne sont plus sphériques sur ta voiture, mais elles ont la forme de soucoupes volantes un peu bedonnante !!!...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome et vivement les photos.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci à tous.

pour la catégorie à renseigner , c'est fait.

Pour les photos, c'est en cours mais vue mes dispos la semaine, ce sera le week end prochain je pense.

pour l'instant, je découvre petit à petit l'engin qui au passage se revèle un aspirateur à radar sur autoroute vue le silence dans l'habitacle et le compteur qui monte tres tres vite.

Par contre, je n'ai pas le souvenir sur la xantia d'un léger louvoiement à faible vitesse dans la direction mais qui passé 80 disparait totalement.

Je continue les tests.

bonne semaine à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction à assistance variable, plus sensible qu'une DA de base! Pas de soucis je pense, juste ne pas mettre de coups de volant intempestifs!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je profite encore de ce post pour une question.

Quand j'ai acheté ma xantia à l'époque, les amortisseurs avants pompaient énormément au moindre défaut.

Après changement des sphères avants, le problème avait disparue, normal.....

Aujourd'hui, j'ai vaguement l'impression que j'ai le même problème sur le C5.

Encore ce midi, mème sur l'autoroute, la voiture a tendance a sautiller et pomper après coup légèrement sur les défauts de la chaussée et cela me rappel le défaut que j'avais sur le xantia.

Question, comment définir que les sphères sont encore bonnes tout en sachant que qd elles sont mortes, elles sont normalement dures comme du béton.

Vos éclaircissements me rendraient service avant d'aller voir le garagiste.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Bonjour

Je profite encore de ce post pour une question.

Quand j'ai acheté ma xantia à l'époque, les amortisseurs avants pompaient énormément au moindre défaut.

Après changement des sphères avants, le problème avait disparue, normal.....

Aujourd'hui, j'ai vaguement l'impression que j'ai le même problème sur le C5.

Encore ce midi, mème sur l'autoroute, la voiture a tendance a sautiller et pomper après coup légèrement sur les défauts de la chaussée et cela me rappel le défaut que j'avais sur le xantia.

Question, comment définir que les sphères sont encore bonnes tout en sachant que qd elles sont mortes, elles sont normalement dures comme du béton.

Vos éclaircissements me rendraient service avant d'aller voir le garagiste.

Merci et bonne journée.

 

Oui, quand elles sont mortes tu n'as vraiment plus d'amortissement. Mais pas de pompage. C'est raide-raide.

Voiture à l'arrêt et moteur arrêté, tu appuies sur l'aile. Si le débattement est vraiment faible (on doit facilement avoir 10 cm) c'est que les sphères/soucoupes sont HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait, pas de problèmes.

je viens d'essayer celle du patron du citroen, meme constat de flottement donc pas de problèmes.

ya plus qu'à rouler avec le bouton sport enclenché . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiquheuuuu, superbheuuuuuu EGA!!!! Merci, tu fais du bien à ma vie et pour te remercier, je te mets des liens secrets sur les tutos du siècles réalisés à la grande époque délire PC il y a quelques mois!! c'est un peu plus calme ces temps-ci, dommage>>

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=104080

 

Et là, le must du top, à la demande generale>>

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=104126

 

Bonne lecture!!! hihi>

 

 

Bon, sinon, à l'occase tu te mettra des vraies barres de toit hein???>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tutos sont sympas. ;)

concernant les barres de toit, elles sont tres bien.

sans le coffre de toit, elles chantent et font des vocalises.si si, je vous jure.

C'est pour cela que je les ai retirées aujourd'hui vue le barouffe dans l'habitacle.

Sinon, coté emmerdes, ca commence.

le radar de recul qui bip sans arret.....

la clim coté conducteur qui chauffe pdt que celle de droite fait du froid...

et l'esp/asr qui part en vrille au bout de 20mn d'autoroute...(défectueux)

:( :( :(

je prend rdv chez le concessionnaire et vous tiens au courant.

comme quoi j'ai bien fait de négocier une garanti de six mois p et m/o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le radar de recul, si tu n'as pas de boule d'attelage, c'est peut-être une des deux connexions au boitier dans le compartiment roue de secours!

 

Pour la clim, les deux boutons sont à même T° quand elle fait chaud d'un côté et froid de l'autre???

 

Et l'esp/asr il y des sujets d'actualités en ce moment dans la liste de la section!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenus,

Pour le micro-moteur de volet d'air, tu as 3 solutions,

La première, payer 350€, pour la réparation.

 

La deuxième, le faire toi même, voir "tuto", micro-moteur de volet d'air, ça marche très bien, je l'ai fait sur mon break de 2002, que j'ai vendu. 3 heures de travail.

 

La troisième, te retourner contre l'ancien propriétaire, pour vice caché et lui demander de réparer.

 

A toi de voir.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que c'est vraiment un vice caché??? Pas si sûr!!

@zoreille>> ben si justement, si les deux boutons sont à 25 par exemple et qu'il ne sort pas la même T° des deux côtés oui, on sait qu'il y a soucis!! mais s'il n'a pas fait attention à chaque T° de chaque côté!!!!!! Tu vois le coup??? >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que c'est vraiment un vice caché??? Pas si sûr!!

@zoreille>> ben si justement, si les deux boutons sont à 25 par exemple et qu'il ne sort pas la même T° des deux côtés oui, on sait qu'il y a soucis!! mais s'il n'a pas fait attention à chaque T° de chaque côté!!!!!! Tu vois le coup??? >

essais faits avec la même consigne de chaque côté et malheureusement, le constat est là.(même en baissant la consigne, pas de réaction)

Mais pas tout le temps, certainement l'accouplement axe et pièce en plastique qui part en sucette.

de toute façon, la garanti est là pour remédier aux différents problèmes.

Pièces et main d'oeuvre, ca veut bien dire ce que ca veut dire :)

en attente du rdv citroen pour vous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.