Aller au contenu

Réglages électrique et confort des sièges C5 II Exculsive


Invité Scootr47

Messages recommandés

Invité Scootr47

Bonjour à tous,

tout nouveau sur le forum, je viens de faire l'acquisition d'une C5 II Tourer Exclusive Hdi 138cv, avec option cuir et pack hiver.

C'est une occassion de 22.000 km.

Les premiers contacts sont évidemment très plaisant et j'ai vitre craqué lors des essais.

Quelques semaines et environ 3000 km plus loin, un premier problème m'ennuie un peu : j'ai du mal à trouver la bonne position de conduite.

 

Le problème vient tout particulièrement du dossier, qui sur ces sièges est doté d'un réglage différentié des parties hautes et basses.

 

En resumé

- Soit je mets une inclinaison minimum entre ces 2 parties et dans ce cas là, l'appuis tête est très loin en arrière et le haut du dos n'est pas soutenu.

- Soit j'incline vers l'avant la partie haute et dans ce cas là, j'ai l'impression d'avoir une "barre" entre les omoplates. Comme si cette articulation était trop basse dans mon dos.

 

Je précise que je fait une taille relativement standard : 1.81m.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On fait la même taille, j'ai pas ce problème mais j'ai une "Confort" donc même forme de siège mais pas d'inclinaison du haut du dossier :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

tout nouveau sur le forum, je viens de faire l'acquisition d'une C5 II Tourer Exclusive Hdi 138cv, avec option cuir et pack hiver.

C'est une occassion de 22.000 km.

Les premiers contacts sont évidemment très plaisant et j'ai vitre craqué lors des essais.

Quelques semaines et environ 3000 km plus loin, un premier problème m'ennuie un peu : j'ai du mal à trouver la bonne position de conduite.

 

Le problème vient tout particulièrement du dossier, qui sur ces sièges est doté d'un réglage différentié des parties hautes et basses.

 

En resumé

- Soit je mets une inclinaison minimum entre ces 2 parties et dans ce cas là, l'appuis tête est très loin en arrière et le haut du dos n'est pas soutenu.

- Soit j'incline vers l'avant la partie haute et dans ce cas là, j'ai l'impression d'avoir une "barre" entre les omoplates. Comme si cette articulation était trop basse dans mon dos.

 

Je précise que je fait une taille relativement standard : 1.81m.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

 

Merci

 

 

Moi je suis beaucoup plus petit, 1,68m, mais je n'ai aucun problème de réglage entre l'inclinaison haute, la basse et la distance d'appui tête.

Au début j'ai un peu cherché pour trouver la bonne position.

Mon épouse qui est encore plus petite, ne me fait pas de récriminations là dessus en tant que chauffeur. La connaissant c'est que ça va, par contre en position passager, c'est pas la même chanson, là elle appui sa tête, et ça ne va jamais, avec le chignon, avec les barettes, et j'en passe.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais 1m83, et je n'ai plus de problèmes de position de conduite depuis que j'ai ma C5 Tourer !

j'ai réglé la pposition comme cela :

- hauteur de l'arrière de l'assise au plus bas

- hauteur de l'avant de l'assise au plus haut (les kinés ne le conseillent pas !, moi je suis obligé ! ils conseillent une assise horizontale...)

- position assez reculée (grandes jambes...)

- inclinaison faible de la partie basse du dossier (85° avec l'assise, 95° max)

- partie haute du dossier à la verticale

- réglage lombaire bien ajusté (difficile de décrire, en tout cas ça me va PARFAITEMENT, contrairement à mon ancienne C4 où j'avais l'impression d'avoir une barre dans les lombaires)

- appui tête déployé vers l'avant, un poil remonté.

par contre, j'ai mis 2heures (en roulant) pour trouver cette position idéale !

 

avec ça, je peux rouler des heures sans aucune gène ressentie, et surtout j'arrive à destination sans douleur ! (gros problème de dos depuis 17 ans !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ma C5 II a 42 000 KM et 18 mois, j'ai effectivement tâtonné pendant plusieurs jours pour trouver la bonne position, il ne faut pas oublier que l'appui-tête peut se déployer "légèrement" vers l'avant.

Pour le mal de dos ( j'ai 2 hernies discales) le massage est génial ...

J'ai fait des tas d'étapes de 700 km sans aucune fatigue, c'est la première fois que j'ai ce type de confort, mon ancienne C5 I.1 de 2001 ne lui arrivait pas à la cheville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Scootr47

Et bien non, plusieurs semaines plus tard, je n'y arrive toujours pas.

Il y a selon moi quelque chose qui ne va pas dans l'articulation supérieur du dossier de ces sièges électriques.

Elle est trop basse pour moi. :(

 

Dans les seules positions ou je me sens bien, le haut du dossier est reculé au max. Du coup, l'appui-tête est vraiment très loin. Le réglage en virgule de l'appui tête n'y fait rien.

Je ne risque pas de reposer ma tête dessus !

 

Si j'incline vers l'avant ce haut de dossier, il plie au milieu de mes omoplates. C'est comme s'il y avait une barre horizontale en travers du haut de mon dos : très inconfortable !

 

Déjà 5000 km fait avec cette voiture et toujours pas trouvé la bonne position !

C'est la première fois que ca me fait ca...

Aujourd'hui, j'ai roulé dans une Volvo de loc (V50) et là, aucun problème. Je me suis tout de suite senti bien et j'ai fait 600km sans fatigue.

 

Ca plus la console centrale qui me cuit le genou droit au bout de 50km : je commence presque à regretter mon choix :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non, plusieurs semaines plus tard, je n'y arrive toujours pas.

Il y a selon moi quelque chose qui ne va pas dans l'articulation supérieur du dossier de ces sièges électriques.

Elle est trop basse pour moi. :(

 

Dans les seules positions ou je me sens bien, le haut du dossier est reculé au max. Du coup, l'appui-tête est vraiment très loin. Le réglage en virgule de l'appui tête n'y fait rien.

Je ne risque pas de reposer ma tête dessus !

 

Si j'incline vers l'avant ce haut de dossier, il plie au milieu de mes omoplates. C'est comme s'il y avait une barre horizontale en travers du haut de mon dos : très inconfortable !

 

Déjà 5000 km fait avec cette voiture et toujours pas trouvé la bonne position !

C'est la première fois que ca me fait ca...

Aujourd'hui, j'ai roulé dans une Volvo de loc (V50) et là, aucun problème. Je me suis tout de suite senti bien et j'ai fait 600km sans fatigue.

 

Ca plus la console centrale qui me cuit le genou droit au bout de 50km : je commence presque à regretter mon choix :mad:

 

Si Vince avait lu ce message avant moi, il vous aurait sûrement conseillé de mettre les siéges de la V50 dans la C5...:em::em::em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W non sans déconner c'est un veau mais les sièges sont bien dans la V50 ;) après pour le reste c'est pas ma came :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Pedrolito
Dans les seules positions ou je me sens bien, le haut du dossier est reculé au max. Du coup, l'appui-tête est vraiment très loin. Le réglage en virgule de l'appui tête n'y fait rien.

Je ne risque pas de reposer ma tête dessus !

 

J'ai connu exactement le même problème. Cela fait une semaine que j'essaye de trouver le bon réglage du siège et lorsuqe le haut du dossier est correctement réglé, l'appui-tête se retrouve trop loin derrière.

 

Finalement, j'ai plié d'une dizaine de degré vers l'avant le haut des 2 tiges qui connectent les appui-têtes aux dossiers et maintenant ça va beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non, plusieurs semaines plus tard, je n'y arrive toujours pas.

Il y a selon moi quelque chose qui ne va pas dans l'articulation supérieur du dossier de ces sièges électriques.

Elle est trop basse pour moi. :(

 

Dans les seules positions ou je me sens bien, le haut du dossier est reculé au max. Du coup, l'appui-tête est vraiment très loin. Le réglage en virgule de l'appui tête n'y fait rien.

Je ne risque pas de reposer ma tête dessus !

 

Si j'incline vers l'avant ce haut de dossier, il plie au milieu de mes omoplates. C'est comme s'il y avait une barre horizontale en travers du haut de mon dos : très inconfortable !

 

Déjà 5000 km fait avec cette voiture et toujours pas trouvé la bonne position !

C'est la première fois que ca me fait ca...

Aujourd'hui, j'ai roulé dans une Volvo de loc (V50) et là, aucun problème. Je me suis tout de suite senti bien et j'ai fait 600km sans fatigue.

 

Ca plus la console centrale qui me cuit le genou droit au bout de 50km : je commence presque à regretter mon choix :mad:

 

si tu es trop bas monte le siège ..... :D

 

moi qui fait 1.83m pas de souci en particulier aussi, le siège est légèrement monté, l'avant du siège aussi

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.