Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Caisse qui monte et qui descend sans arrêt


C593

Messages recommandés

Bonsoir

 

Aujourd'hui j'ai constaté par moi même* que la suspension hydraulique était " prise de folie "

Après avoir fait 40 km et coupé le contact, la caisse montait et descendait sans arrêt.

- c'était, me semble t il, à l'avant uniquement

- mettre le contact ou relancer le moteur, n'y changeait rien

- en position normale ou moyenne haute

seules solutions pour arrêter " le pompage " , sélectionner la position haute ou basse.

C'est finalement dans cette dernière que j'ai parqué la voiture.

 

Deux heures plus tard, contact, démarrage l'anomalie avait disparu.

C5 2006 58 000 km.

 

Je sollicite vos diagnostics , explications et conseils toutefois actuellement, loin de ma base, je n'ai pas la possibilité de bricoler sous ma voiture.

Demain je tâcherai contrôler le niveau du LDS.

Pas de traces au sol d'éventuelles fuites

 

 

 

Merci

 

 

* Le même " phénomène " m'avait été rapporté il y a deux mois pardes passagers laissés quelques minute dans cette voiture à l'arrêt. A mon retour tout était calmé.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, lu aussi ce phénomène et mêmes choses lues me semble t-il, mais d'autres raisons sont aussi probables!

 

En tout cas, pour ton niveau lds, elle est déjà dans la bonne position pour vérifier!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, il y a quand même un mécanicien de chez un citroën qui m'a dit qu'il le contrôlait moteur tournant!!!!!

Et aussi qu'il fallait savoir qu'il y avait toujours plus de lds que ce que l'on voyait au niveau vu qu'eux, avec leur machine ils peuvent faire descendre encore plus le voiture ou ouvrir des vannes ou chépakoi, donc pas besoin d'avoir le niveau maxi recommandé!!!!

 

par exemple, sur la mienne, le niveau devrait se situer au milieu du regard sur le deuxième repère et il est entre le niveau H3 simple et celui de l'H3+!!

Donc, même ayant acheté un bidon récemment, je ne l'ai pas encore ouvert, la suspate a un bon comportement avec ce niveau et c'est très bien ainsi!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, la C5 a des envies de chicanos, même sans V8...

Il y a longtemps que ça ne m'inquiète plus. Des fois ça le fait, des fois non et les chinois font bien de la gymnastique tous les matins...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

J' ai pu constater deux cas ou la c5 fait le yoyo...

Roues braquées pas forcément à fond... qui doit contraindre la barre anti-rouli

Stationnement sur un sol inégal qui doit provoquer le même phénomène....dans ce cas, déplacer le véhicule de 20cm et le problème est règlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en début 2007 Citroën a diffusé une nouvelle version du logiciel BHI, avec "correction anti-pompage", qui est supposé supprimer ce phénomène gênant pour la pompe HPI, la batterie, et surtout pas très sérieux: ce n'est pas avec ce genre de démonstrations que Citroën attirera de nouveaux clients!

 

En pratique, depuis la mise à jour c'est beaucoup mieux mais pas encore parfait: j'ai encore surpris ma C5 faire ce rodéo quand la suspension avant est sous contrainte longitudinale (stationnement en pente) ou latéral (roues braquées)...

Une seule parade: tourner le volant dans une autre position ou avancer légèrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en début 2007 Citroën a diffusé une nouvelle version du logiciel BHI, avec "correction anti-pompage", qui est supposé supprimer ce phénomène gênant pour la pompe HPI, la batterie, et surtout pas très sérieux: ce n'est pas avec ce genre de démonstrations que Citroën attirera de nouveaux clients!

 

ça dépend ...;)

 

Bon, je voulais mettre une photo mais ça ne marche pas ou plus... Même moins de 56 k...

Et comme image Shack est trop pollueur de PC à mon gout...:mad:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui m'ont répondu

 

@ Seb :

Oui et Merci pour ton attachement à notre section C5 alors que tu roules C6

J'avais tenté de retrouver cette discussion mais " Recherche infructueuse "

Ambiance très sèche la première fois, très humide hier

 

@ Totof et Paddy :

Roues peut-être un peu braquées, la prochaine fois j'essayerai de voir ce qui se passe en redressant (mais après deux heures de stationnement, je n'avais rien touché et le yoyo n'a pas repris)

Je vais veiller à garer roues av bien dans l'axe du véhicule

Stationnement les deux fois sur bon sol, légère déclivité vers l'avant la deuxième fois.

 

@Xophe :

Merci d'avoir répété ici ce que tu avais déjà posté le 29/12/2007 (recherche de ma part infructueuse)

 

@472 :

OK " pas de panique " dommage que ma voiture commence à yoyoter après 3 ans deux fois en deux mois, je n'étais pas habitué et puis ce doute depuis que le garagiste a mentionné " A faire : Vidange du LdS "

 

 

.....début 2007 Citroën a diffusé une nouvelle version du logiciel BHI, avec "correction anti-pompage", qui est supposé supprimer ce phénomène gênant pour la pompe HPI, la batterie....

Réponses d'une grande concession Citroën de province :

- Impossible de savoir si le logiciel est à jour ou pas, il vous faut passer avec la voiture afin qu'on lise la version en mémoire.

- Opération facturable.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu le cas sur la mienne en mars elle est de novembre 2007 avec seulement 1500km, et en effet elle était garé sur un terrain en pente. Sur le moment je me suis dit que j'avais surement appuyé par inadvertance sur le bouton de monté (en réalité non). Depuis aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui m'ont répondu

 

 

Réponses d'une grande concession Citroën de province :

- Impossible de savoir si le logiciel est à jour ou pas, il vous faut passer avec la voiture afin qu'on lise la version en mémoire.

- Opération facturable.

 

Chaque opération de rappel est normalement consignée par un autocollant apposé au dos de la boite à gant coté chauffeur.Par contre savoir quelle opération correspond à quel autocollant là c'est déjà plus corsé.

 

L'opération est facturable... c'est un peu limite, normalement uniquement si le rappel a déjà été effectué ( et dans ce cas il y a normalement la petite étiquette et donc pas besoin de brancher le bouzin ) car sinon cela doit être pris en charge par le réseau.

 

Une demande polie lors de la révision devrait normalement aboutir sans supplément... sinon change de crémerie.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Going

- Comment accèdes tu " au dos de la boîte à gants coté conducteur " ?

- Xophe n'a pas indiqué qu'il s'agissait d'une opération de rappel (j'en ai eu deux pour d'autres choses)

- Conditions pour une mise à jour : J'attends la réponse officielle Citroën à mes questions ce jour sur le site de la marque.

- La révision 60 000 km déjà été faite (vers 56 000 km) hors du réseau.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que ce problème existe encore sur les PHASES II, je pensais que Citroën avait définitivement pallier a ce probléme avec la remise a niveau du BSI, voilà je sais que la phase 1 était affecté par ce probléme, j'avais d'ailleurs vu des vidéos qui montrait le phénomène

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le bloc HPI ait été amélioré lors du passage en phase II... Il faudrait un calculateur plus rapide...

Il est vraisemblable que ma C5 n'ait pas le soft anti-pompage

Comme je n'avais pas constaté une seule anomalie pendant les 41premiers mois,

il existe peut être aussi dans mon cas une combinaison de causes qui amène l'anomalie pourquoi pas une petite usure (ou vieillissement) d'éléments.

 

Remarque je sollicite spécialement le mécanisme à chaque fois que je dois entrer dans mon sous-sol (position mi-haute) .

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène est rarissime, à tel point que je me demande s'il ne faut pas 2 causes simultanées pour qu'il se produise: mécanique (bras de suspension sous contrainte) et une cause électronique qui ralentirait le calculateur (un peu comme un PC qui rame parfois).

 

Une fois j'ai eu ce phénomène pendant au moins 10 minutes, moteur tournant, à l'arrêt dans un bouchon, sur une bretelle d'autoroute incurvée et en légère pente. C'était vraiment pénible de monter et descendre sans arrêt, et je pensais à ma pompe HPI qui devait chauffer... J'ai donc fait pas mal d'essais (couper le contact, tourner les roues...) et ce jour là, il n'y a rien eu à faire pour calmer son humeur joyeuse, sauf de la mettre en position basse...

 

PS: ce n'est pas un problème d'usure: voilà au moins un an que je n'ai plus constaté ce phénomène. Mais la nouvelle version du logiciel HPI doit aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en avais jamais entendu parlé. Mais lorsque l'on reçoit un CD de mise à jour du Lexia, on regarde l'historique pour voir ce qui est nouveau.

A partir de la version 37 (fin 2007 je crois) on mentionnait cette mise-à-jour anti-pompage pour le calculateur HPI. Ca s'installe en quelques secondes, le logiciel doit être simpliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour,

 

...Et merci pour ce topic, six ans après le dernier post :-) !

Enfin, je voulais dire: merci pour ce sujet, six ans après le dernier message : -)).

 

Même problème sur ma C5 break 2.0hdi110 de 2002, train avant seulement.

 

Je suis un peu rassuré à la lecture de ce sujet, car je croyais à un problème plus général. Je ne touche pas pcq ça ne le fait pas systématiquement. Je ferai la mise à jour plus tard au besoin.

 

PCR

Modifié par pacific
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que personne n'a ici évoqué les articulations sèches des capteurs de hauteur.

ceux-ci travaillant par accoups du fait de saleté, ils envoient des infos X ou Y au calculo qui corrige en conséquence.

Démontage, nettoyage graissage et en avant.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.