Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Premier essai


Invité lefreud

Messages recommandés

Invité lefreud

J'ai eu l'occasion de tester la DS3 avec le THP 150 sur environ 150 km.

 

Je fais des courses sur circuit depuis 10 ans et je suis habitué aux voitures "sportives".

Pourtant cette DS3 m'a très agréablement surpris.

 

La position de conduite et des sièges parfaitements enveloppants laissent imaginer un caractère turbulent. Le châssis est en effet très vif et l'ESP est bienveillant bien qu'un peu trop présent, comme souvent.

Le toucher de direction,bien plus agréable que sur 207, procure une agilité étonnante.

Au final, la DS3 parait moins lourde que la 207 avec laquelle elle partage sa plateforme. Elle est aussi bien plus dynamique que ce que son cité snob suggère.

 

Pour compléter un bilan dynamique séduisant, la boite 6 (5 vitesses sur une 207 RC) possède des verrouillages virils mais particulièrement plaisants.

Cette BV tire 2700tr/mn à 130km/h ce qui permets au THP 150 de rester sous les 155g de CO².

 

Le moteur répond toujours présent et s'ajoute à un bilan presque parfait.

 

Presque ? Oui, le confort est limité sur mauvais revêtement. Et la conso qui peut rester sous les 8l si on est sage grimpe facilement à 11l en ville ou en conduite sportive.