Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Images des 90 ans de Citroën le 3 octobre au Trocadéro


Invité tiffit

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je propose que l'on poste dans cette rubrique quelques photos de cet évènement. C'est la première fois que j'essaye de poster des photos, je n'ai pas réussi à en mettre plus de cinq, alors que je les ai beaucoup compressées, dommage !

 

Le temps était de la partie et de magnifiques modèles au rendez-vous, populaires comme sportives beaucoup plus exclusives.

 

Bien sûr, C3, DS3 tenaient le haut du plateau. J'avoue qu'elles font grosse, grosse impression, question design et qualité perçue.

 

Jean-Pierre Ploué est apparu à la fin avec son jeune fils : tous deux ont lancé le départ du défilé avec la révolte, qui a fait deux fois le tour de l'esplanade avant de rejoindre le stand, JPP au volant et son fils à l'arrière. Je n'avais malheureusement plus de batteries à ce moment, j'espère que d'autres vont poster des photos de la Révolte à la tombée de la nuit, car l'animation de la face avant avec les leds animent cette magnifique sculpture avec beaucoup de grâce et de dynamisme.

 

Sinon, j'ai essayé de sympathiser avec un possesseur de traction, il n'a pas accepté de m'emmener au prétexte qu'ils étaient déjà quatre. Quand il est parti, il restait une place à l'avant. Dommage... Un conducteur de DS avait accepté lors du défilé du jubilée à Paris en 2005 de me laisser monter avec mon jeune fils pour tout le trajet, je le remercie encore...

 

A +

1.JPG

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci Jarod83, je viens de poster sur ce site, lien ci-dessous.

 

Effectivement, la GT était bien là et a ouvert la route au défilé.

 

http://img195.imageshack.us/gal.php?g=20110946.jpg

 

J'espère que beaucoup d'autres images vont être mises en ligne, surtout du défilé dans Paris la nuit car chaque voiture était équipée par Citroën de bandes fluorescentes alimentées par électricité, collées sur la carrosserie. Je n'ai malheureusement pas pu voir le résultat dans les rues de Paris.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci ; heureusement que vous ête là, car côté médias c'est le néant !

 

Je t'en prie :)

 

le défilé du 14 juillet descendant les champs elysees c'est plus pompeux, c'est mieux !

 

Visiblement la gentillesse n'est pas ton fort.

 

Cela dit pour les personnes désireuse d'avoir les photos HD je pourrais le leur fournir sur demande ;)

 

Edit. La charmante Jennifer68 critiquait le fait que les photos présentées soient trop petite avant d'éditer son post ;)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila quelques photos que j'ai faites, c'était très sympa, le bruit du moteur de la Citroen GT est réellement impressionnant, j'avais une vidéo mais le son n'est pas passé malheureusement.

C'est un lien facebook mais normalement tout le monde peut y acceder : Photos 90 ans Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos différentes photos .

 

@jennifer68: C'était les 90 ans de Citroën, donc pas de tanks!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila quelques photos que j'ai faites, c'était très sympa, le bruit du moteur de la Citroen GT est réellement impressionnant, j'avais une vidéo mais le son n'est pas passé malheureusement.

C'est un lien facebook mais normalement tout le monde peut y acceder : Photos 90 ans Citroen

 

Jolies photos :D Nous devions être juste à côté... j'avais le même angle de prise de vue sur la fin pour la sortie de GT.. Si j'avais su l'itinéraire je serai allé sur le pont d'Iéna :(

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Il me semble que le parcours était disponible sur le site de Citroen dans la partie évènements mais je n'étais pas très bien couvert et il commençait à faire froid donc je suis resté jusqu'au départ de la Citroen GT. Je trouve que Citroen n'a pas assez communiqué sur cet évènement, c'est quand même resté assez confidentiel, vous avez eu des échos dans les médias ?

 

On se donne rendez vous pour les 100 ans de Citroen alors ?:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Il me semble que le parcours était disponible sur le site de Citroen dans la partie évènements mais je n'étais pas très bien couvert et il commençait à faire froid donc je suis resté jusqu'au départ de la Citroen GT. Je trouve que Citroen n'a pas assez communiqué sur cet évènement, c'est quand même resté assez confidentiel, vous avez eu des échos dans les médias ?

 

On se donne rendez vous pour les 100 ans de Citroen alors ?:PP

 

Le CSA veille, parler d'un tel évènement maintenant c'est assimilier à de la publicité pffff

 

La GT fait toujours une forte impression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mon montage sur GT.... Mise en ligne sous peu :)

 

Effectivement, je trouve que Citroën n'a pas du tout communiqué là dessus. Tout comme ça manquait d'officiels pour fêter ça... Mais bon le plus important (les voitures) étaient elles bien là et après tout c'est l'important :D

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CSA veille, parler d'un tel évènement maintenant c'est assimilier à de la publicité pffff

 

Je sais qu'en Italie, Citroën à beaucoup communiqué sur ses 90ans, sans même organiser la moindre manifestation. Spot TV, affiches et cie. Ici en France, pays de la marque, rien. ça frise le ridicule quand on y pense... Ce serait bien le moment justement de faire de la com puisque la gamme commence à bien s'épanouir..

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'en Italie, Citroën à beaucoup communiqué sur ses 90ans, sans même organiser la moindre manifestation. Spot TV, affiches et cie. Ici en France, pays de la marque, rien. ça frise le ridicule quand on y pense... Ce serait bien le moment justement de faire de la com puisque la gamme commence à bien s'épanouir..

 

Oui, je suis d'accord, Citroën n'a pas beaucoup communiquer sur cette manifestation pourtant assez exceptionnelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon "équipier" n'étant finalement pas dispo ce samedi, j'ai une place dans ma SM IE de 72 pour le défilé de ce samedi 10. Bonus : Café-croissant + verre de l'amitié + entrée gratuite au salon Automedon (comme pour tout participant...).

 

Merci de répondre rapidement (je recherche activement qqun, faire le défilé seul c pas terrible....)

 

Merci de répondre au plus vite. Jack, si tu as qqun a proposer, il (elle) est le (la) bienvenu(e).

 

Photos de la voiture sur demande. (pour ceux qui étaient aux 90 ans "officiels", c'est la SM blanche qui était garée à la sortie du parc au moment de la sortie de la GT, des tractions, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détails du défilé de ce samedi 10/10 (mail de l'organisation) :

 

"

Samedi 10 octobre prochain nous vous donnons rendez-vous place Jacques Rueff (derrière la Tour Eiffel).

 

A l’accueil (tente de couleur bleue) il vous sera remis un sac contenant une plaque rallye avec attaches, un livre de route, 2 tickets pour la boisson chaude et croissant, 2 billets d’entrée au salon Automédon, 2 tickets pour le verre de l’amitié, plus une surprise

A 9 heures, mise en place des voitures pour un départ par petits groupes à partir de 9h15.

Des journalistes et caméraman se trouveront sur le parcours, merci de leur réserver le meilleur accueil.

N’oubliez pas de :

Porter une tenue en rapport avec l’année de votre véhicule.

Faire le plein de carburant

Respectez les horaires, nous sommes attendus au salon Automedon au Bourget à 11h15

"

 

 

Bref, si qqun est intéressé(e), RDV sur place vers 8h/8h30 ou contactez-moi afin que je passe vous chercher UNIQUEMENT si vous êtes sur paris.

Le soir, je peux éventuellement vous déposer si vous êtes sur paris/ PROCHE banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr-Freez

 

Merci pour les photos, par contre pour la video j'ai que le son, qui fait peur, lol mais pas d'images.

Je comprends pas pourquoi citroen n'as pas fait plus pour mediatiser cette evenements, c'est triste, et je trouve que c'est souvent les cas avec citroen.

 

J'ai beau chercher sur le web je trouve rien, j'aurais bien aimait les voir partir de la tour eiffel et +

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.