Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bientôt en C5 ? 1.6 Hdi Sillage ?


Invité Damdaz

Messages recommandés

Et bien, bonjour à tous !

 

Comme je le disais en "zone libre", après avoir rouler un an et 35.000km en Smart Roadster, je pense faire un grand écart automobile, et me tourner vers une C5, ph2. :)

 

J'ai vraiment été emballé par cette voiture lors de l'essai que j'ai fait. Je pense me tourner vers le petit 1.6 Hdi, qui est déjà très sympathique pour cette voiture.

 

En gros, j'ai comme critères de choix : Ph2, 1.6 Hdi, pas grise, bonne finition (sillage).

 

Je continue de me renseigner un peu partout sur cette voiture. Je vais en voir une samedi prochain : http://www.leboncoin.fr/vi/66500142.htm?ca=18_s . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité David 45

Salut,

Elle a l air "propre" mais peut etre un peu trop chere vu le kilometrage?

Est ce une premiere mains et y a t il des factures ou le carnet d entretien?

J ai une hdi 173 que j ai payer 1500 € de plus que toi avec 87000 kms ,4 pneus Michelin neufs et la revision des 90000 kms faites.

A toi de voir,mais je pense que tu peux trouver "mieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un peu cher" de combien, d'après vous ?

Je vais essayer de la faire, je vais lui en proposer 8.500€, on verra bien.

 

Comme je le disais su run autre topic, plus qu'n prix, ce qui est important pour moi, c'est l'état de la voiture, et le feeling que j'aurais avec al voitrue, et avec le vendeur, savoir comment la voiture a été traitée, etc... Elle semble propre et en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le prix n'est pas trop mal avec un petit rabais de 500 à 1000 euros, si il n'y a rien à faire, révision et tout ça.

Maintenant faut voir l'état, la propreté, et le suivie, sur la photo elle elle est pas mal faut la voir en live maintenant.

Bonne chance.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Salut Damdaz, on s'est déjà croisés sur F.A.

 

Des pas grises ça existe mais faut bien les chercher. J'ai du faire Toulouse-Montpellier pour ça (et j'avais fait Paris-Mulhouse pour la précédente 206).

 

Tu peux en effet trouver des C5 à bon prix, mais en effet, faut voir dans quel état.

Comme tu achètes à des particuliers, il faut être soit très attentif aux détails, soit bricoleur pour (à l'aide du forum) pouvoir se dépanner en cas de soucis.

 

N'hésite pas à poser des questions ici. Il est bon que tu prennes un max d'informations avant de faire ton choix. Je t'ai déjà passé les brochures à étudier, donc maintenant tu dois connaître la liste des équipements à tester.

 

Bon, après, si tu peux en trouver une rouge, moins chère, avec le pack auto... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damdaz, on s'est déjà croisés sur F.A.

 

Des pas grises ça existe mais faut bien les chercher. J'ai du faire Toulouse-Montpellier pour ça (et j'avais fait Paris-Mulhouse pour la précédente 206).

 

Tu peux en effet trouver des C5 à bon prix, mais en effet, faut voir dans quel état.

Comme tu achètes à des particuliers, il faut être soit très attentif aux détails, soit bricoleur pour (à l'aide du forum) pouvoir se dépanner en cas de soucis.

 

N'hésite pas à poser des questions ici. Il est bon que tu prennes un max d'informations avant de faire ton choix. Je t'ai déjà passé les brochures à étudier, donc maintenant tu dois connaître la liste des équipements à tester.

 

Bon, après, si tu peux en trouver une rouge, moins chère, avec le pack auto... ;)

 

 

Salut Bclinton,

 

Oui, on s'est déjà croisé sur FA. J'ai pourtant changé mon pseudo entre les deux ! (... Une lettre ! ). Depuis le début de la semaine, je me rensiegne à fond... Et il est vrai que trouver aute chose que du gris, ce n'est pas facile ! Ce bleu me plait bein !

 

Et je n'ai pas envie de traverser la france pour trouver une voiture... :cacher:

 

Je vais ête très attentif au détail : On va aller la voir à 3 personnes. ;)

 

Tiens, une question en passant : Ne connaissant pas bien les suspensions hydropneumatiques, est ce que la voiture pique beaucoup du nez lors d'un freinage appuyé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Par expérience, je n'ai pas eu à faire beaucoup de freinages appuyés, et le fait qu'elle pique du nez n'était pas ma préoccupation à ce moment-là. :cacher:

Je dirais que ce n'est pas perceptible, ou alors j'y suis habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. ;)

 

C'est ça qui m'inquiète le plus : Svoir si la suspension est en bon état ou pas. Comme je ne connais pas du tout les "sensations" de l'yhdractive...

 

Il y a un truc pour savoir si le système marche bien ou pas ? Que faut il vérifier sur le système de suspension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Déjà tu peux lui faire passer toutes les hauteurs, moteur tournant et frein à main desserré.

Très bas (seulement à l'arrêt), normal, haut, très haut.

Pour tester les sphères, il faut appuyer sur l'aile moteur arrêté. Il doit y avoir du débattement. Moins tu as de débattement, moins les sphères sont efficaces. Lorsqu'elles sont mortes il n'y a pratiquement plus de débattement et ça devient tape-cul (même comparé à un roadster smart :cacher:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Pour schématiser ça marche comme ça :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/de/Susp_hydrp.jpg/200px-Susp_hydrp.jpg

Donc quand il n'y a plus de gaz dans la sphère, tu n'as plus de "ressort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 45
"Un peu cher" de combien, d'après vous ?

Je vais essayer de la faire, je vais lui en proposer 8.500€, on verra bien.

 

Comme je le disais su run autre topic, plus qu'n prix, ce qui est important pour moi, c'est l'état de la voiture, et le feeling que j'aurais avec al voitrue, et avec le vendeur, savoir comment la voiture a été traitée, etc... Elle semble propre et en bon état.

 

Essaye la cote sur la centrale des particuliers (a l argus ca doit coter dans les 6500€ je pense au vu des kilometres)

 

J ai 9500 en cote centrale.......mais une C5 ce negocie toujours sous la cote a 8500 ca peut devenir interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour 8500/9000 euros, il y a des 2l2, reine des HDI !

Pourquoi s'en priver.

Le 1.6L, n'est fait pour faire que de l'autoroute, sur les autres routes, il n'a aucune reprise.

Bien réfléchir avant d'acheter, Olivier Moreau en a déjà parlé, il a fait reprendre son 1.6L pour un 2.2L.

Petit moteur sur grosse voiture= moteur fatigué très tôt.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Et pour 8500/9000 euros, il y a des 2l2, reine des HDI !

Pourquoi s'en priver.

Le 1.6L, n'est fait pour faire que de l'autoroute, sur les autres routes, il n'a aucune reprise.

Bien réfléchir avant d'acheter, Olivier Moreau en a déjà parlé, il a fait reprendre son 1.6L pour un 2.2L.

Petit moteur sur grosse voiture= moteur fatigué très tôt.

@++;)

 

Hello.

 

Je confirme. Passé d'un 1,6 110ch en BVM 5 à une 2,2 136 BVA 4, je ne consomme qu' 1,5 litre de plus en moyenne, sur des parcours strictement identiques, malgré la cylindrée plus forte et la transmission auto.

 

Moralité, un peu d'aisance du côté du moteur ne peut pas faire de mal. Et la BVA m'a permis de ne payer qu'un surcoût d'assurance très modeste (=50€) par rapport au 1,6, alors que le 2,2 ou le 2,0 en BVM (136/138ch) m'auraient valu 400€ de plus.

 

Les voitures de papy, c'est bien pour votre porte-monnaie. Surtout que la BVA, elle a de sacrées reprises.

 

Du point de vue aisance sur la route, reprises, et même conso (tout bien pesé), non, rien de rien, non je ne regrette rien. D'autant qu'avec TOUS les 2,2 on dispose de la suspension hydractive III+ qui est une bon cran au dessus de l'hydractive III simple des 1,6 et 2,0 HDi. Sur ce point-là aussi, ça mérite réflexion.

 

Bien s'attarder sur la finition : j'ai troqué ma 1,6 en Pack (niveau 2 sur 4 possibles) pour ma 2,2 en Exclusive (niveau 4/4) ; les sièges sont électriques. A la limite, l'électrification des sièges, je n'en ai cure, mais les réglages multiples (soutien de cuisses réglable, appui lombaire) pour le passager aussi, sont bien agréables au quotidien. Voir si la finition de la série Sillage propose ces sièges (le 1,6 n'a pas droit à la finition Exclusive, du moins en France). A noter que les réglages électriques permettent d'ajuster le siège plus bas que sur les versions à réglage manuel : je m'assois ras du sol à l'Allemande (souvenir de ma Merco...Eh Nono tu faisais comment sur la BM ?), mais j'ai le confort de l'hydraulique.

 

Le pied total.

 

Par contre petits soucis électriques, remède prendre une partie de crédit "pack" (financement & assurance) juste pour avoir l'extension de "garantie", et faire passer en réparations sans frais les bobos. Surtout qu'une BVA c'est 5000€ le bobo. :D

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, un super témoignage qui, je pense va donner à réfléchir à DAMDAZ.

Merci pour lui OM!

A bientôt.

Nono47:)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour 8500/9000 euros, il y a des 2l2, reine des HDI !

Pourquoi s'en priver.

Le 1.6L, n'est fait pour faire que de l'autoroute, sur les autres routes, il n'a aucune reprise.

Bien réfléchir avant d'acheter, Olivier Moreau en a déjà parlé, il a fait reprendre son 1.6L pour un 2.2L.

Petit moteur sur grosse voiture= moteur fatigué très tôt.

@++;)

 

Une des premières raisons de s'en priver, c'est... mon assurance ! Je n'ai que 5% de bonus ! Et passer d'un 1.6 à un 2.2 fait monter le prix... Tout du moins, avec mon faible bonus, c'est assez flagrant.

 

Ensuite, la conso... Oui, il n'y a qu'un litre et demi, mais avec mes "au moins" 35.000km, ça fait tout de même pas loin de 600€ de plus par an, ce qui n'est pas négligeable non plus.

 

Pour la puissance... Je sors de plus de 60;00km avec des voitures de 60cv, donc... j'ai l'habitude ! ;)

 

Et pour 8500/9000, je n'ai pas vu, dans mon coin, de 2.2 ayant un kilométrage raisonnable.

 

Olivier, les sièges ne sont pas réglables, dommage.

 

Bref, je préfère, pour ces diverses raison, rester sur un 1.6 bien équipé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

[...]

 

Olivier

 

(j'enlève pour ne pas faire de posts trop long. )

 

Donc, oui, comme je le disais juste au dessus, non , les sièges ne sont pas si bien.

 

Ensuite, j'ai aussi lu que tu étais très contant de ton 1.6 avant d'avoir ton 2.2 (lu sur un autre topic... ! ) :PP !

 

Blague à part, il est sur qu'une finition plus élevée et un moteur plus puissant, c'est toujours agréable, mais je préfère commencer "doucement", surtout pour mon budget.

 

C'est une voiture que je désire pour cruiser à 110 sur la 4 voies, et à 90 sur nationales, principales routes que je prends. Et la version 110cv, malgré ses défauts, me semble convenir...

 

Enfin, je ne vais pas faire de crédit, et je pense la prendre à un particulier, donc ça ne marche pas ta dernière phrase ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant de 60 à 110cv tu vas être aux anges! :)

 

Moi je suis super content de mon 1.6 hdi. Pourtant au boulot je roule avec une Espace 2.2dci de 150cv.

Et bien je trouve que le 1.6 s'en tire plutôt très bien.

 

Et question consommation c'est pas avec lui que tu vas te faire des amis parmi les pompistes.

Je m'en sort avec une conso moyenne de 5.5 à 5.7L /100km

Evidemment je suis plutôt pèpère!

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des premières raisons de s'en priver, c'est... mon assurance ! Je n'ai que 5% de bonus ! Et passer d'un 1.6 à un 2.2 fait monter le prix... Tout du moins, avec mon faible bonus, c'est assez flagrant.

 

Ensuite, la conso... Oui, il n'y a qu'un litre et demi, mais avec mes "au moins" 35.000km, ça fait tout de même pas loin de 600€ de plus par an, ce qui n'est pas négligeable non plus.

 

Pour la puissance... Je sors de plus de 60;00km avec des voitures de 60cv, donc... j'ai l'habitude ! ;)

 

Et pour 8500/9000, je n'ai pas vu, dans mon coin, de 2.2 ayant un kilométrage raisonnable.

 

Olivier, les sièges ne sont pas réglables, dommage.

 

Bref, je préfère, pour ces diverses raison, rester sur un 1.6 bien équipé. ;)

 

Dans ces conditions, je te rejoins, et te félicite pour ton choix.

Mais ne le fais pas sentir à ton vendeur.

Devant la C5, reste évasif et nargue le prix, il devrait baisser tout seul.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne le fais pas sentir à ton vendeur.

Devant la C5, reste évasif et nargue le prix, il devrait baisser tout seul.

@++;)

 

C'est une règle d'or lors de l'achat d'un véhicule. :bien:

 

Il faut un peu bluffer (comme un vendeur :D), et faire croire qu'on doit aller voir plusieurs véhicules. Se munir du journal des petites annonces que l'on tiens à la main négligemment avec plein d'annonce soulignée au stabilo. ;)

 

Il faut lui dire que l'on est éventuellement intéressé, mais qu'on en a vu une autre mieux équipée et moins cher.

 

Essaye de trouver tous les défauts de la voiture (même si tu t'en fou), par ex. une légère griffe et faire la moue en la faisant remarquer au vendeur.:xan1:

 

Ne pas hésiter, si après d'âpres discutions le vendeur refusant de s'aligner au prix proposé, de quitter la concession en ayant soin de laisser son n° de portable. S'il veut vendre cette voiture, il te rappellera dans moins d'une semaine.

 

Acheter une voiture à bon prix demande patience et persévérance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 45

Comme on dit: il ne faut pas lacher le morceau!!

J ai ete avec un ami acheter une Saab 9 3 tid et on a reussi a la baisser de 600€ pour quelques details sans grande importance (petit coup de portes etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.