Aller au contenu

Ergonomie de l'accoudoir avant


Invité JPR

Messages recommandés

Lors de l 'essai d 'un tourer , j 'ai été surpris de la position de l 'accoudoir avant;celle ci ne permet pas de conduire avec le coude droit y reposant

sur ma c5 phase 2 , celui ci est reglable en hauteur et le passager de droite peut choisir une position differente

je trouve que c ' est + reposant sur grand trajet

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lors de l 'essai d 'un tourer , j 'ai été surpris de la position de l 'accoudoir avant;celle ci ne permet pas de conduire avec le coude droit y reposant

sur ma c5 phase 2 , celui ci est reglable en hauteur et le passager de droite peut choisir une position differente

je trouve que c ' est + reposant sur grand trajet

Il y a un ergo à soulever (devant, en dessous) ; l'accoudoir monte et s'avance pour pouvoir y reposer le coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que l'accoudoir avant est différent de la première C5. Personnellement je le trouve mieux, plus agréable et plus confortable. Le réglage est simple mais bien. Il y a une position basse et une haute qui me sert uniquement sur autoroute. On s'y habitue rapidement.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l' accoudoir est règlable sur le modèle exclusive est aussi en cas d' option cuir sur la confort... pas sur les autres modèles...

 

Réglable??? deux positions haut ou bas, sur ma vielle XM (12 ans) réglage électrique:roll::roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le modele essayé etait : confort

ceci explique cela

merci de vos precisions

neanmoins un accoudoir sans reglage , ce n ' est pas le top

 

Il te reste le règlage du siège en hauteur pour adapter ta morphologie au niveau de l'accoudoir LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marty_fr

Et je rajoute meme que l accoudoir central non reglable sur des voitures a ce prix meme si pas l exclusive c'est un peu honteux !!!!!

 

ca doit bien couter 50€ de plus la version reglable !!!! c'est vraiment du gratte gratte pour pas grand chose !!! et franchement la version pas reglable n'est pas agreable !!! plastique dur position pas top .. tout ca pour 50€ ....

 

j ai pas grand chose a lui reprocher a la C5 mais ca je l'ai un peu en travers de la gorge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Réglable??? deux positions haut ou bas, sur ma vielle XM (12 ans) réglage électrique:roll::roll::roll:

 

Oui... enfin... j' m'entend... quoi... zallez pas chipoter...hein!!!

Mais dans le fond tu as raison...ou est le progrés...??? dans la copie ... les allemand, il les font à la con leur accoudoires... alors pour récolter des féloches... citron y faut qu 'il les fasse pareil... tu comprends... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... enfin... j' m'entend... quoi... zallez pas chipoter...hein!!!

Mais dans le fond tu as raison...ou est le progrés...??? dans la copie ... les allemand, il les font à la con leur accoudoires... alors pour récolter des féloches... citron y faut qu 'il les fasse pareil... tu comprends... :PP

 

 

 

Encore un progrès tjs sur ma "vieille XM" pour maintenir le capot moteur ouvert, il y avait deux verins... Il y a quoi sur nos nouvelles C5??? :mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'une C5 I ph 1 ou je n'utilise jamais l'accoudoir central

J'ai essayé hier la C5 II HDI138BVA version Exclusive, 1/2 heure de conduite.

Je sais pas comment était positionné l'accoudoir central, mais je n'ai pas ressenti de gène de ce coté, mon épouse non plus.

Par contre coté panneau de porte j'ai été très gêné. Appui coude trop haut au niveau du lècheur de vitre, ou trop bas niveau accoudoir.

Dommage que les stylistes s'entêtent à vouloir faire des panneaux portes avants symétriques.

Les panneaux gauches devraient être plus adaptés au repos du coude lié à la tenue du volant.

 

PS: la veille, essai d'une Mer.. CLC BVA 150 là c'était l'inverse, accoudoir central trop bas et trop en arrière, mais appui coude gauche meilleur. Comme quoi rien est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'une C5 I ph 1 ou je n'utilise jamais l'accoudoir central

J'ai essayé hier la C5 II HDI138BVA version Exclusive, 1/2 heure de conduite.

Je sais pas comment était positionné l'accoudoir central, mais je n'ai pas ressenti de gène de ce coté, mon épouse non plus.

Par contre coté panneau de porte j'ai été très gêné. Appui coude trop haut au niveau du lècheur de vitre, ou trop bas niveau accoudoir.

Dommage que les stylistes s'entêtent à vouloir faire des panneaux portes avants symétriques.

Les panneaux gauches devraient être plus adaptés au repos du coude lié à la tenue du volant.

 

PS: la veille, essai d'une Mer.. CLC BVA 150 là c'était l'inverse, accoudoir central trop bas et trop en arrière, mais appui coude gauche meilleur. Comme quoi rien est parfait.

 

Entiérement d'accord avec vous sauf pour la Mer..... car je n'ai pas essayé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord aussi,

avec cette voiture il est impossible de rouler les vitres ouverte, chemise ouverte avec la chaine en or qui brille et le coude sur le lécheur de vitres:buzz::buzz:

 

Si si tout est possible mais pardonnez-moi, je ne vois pas ce que la chemise ouverte avec la chaîne en or qui brille peuvent améliorer ou pas la position de conduite.:buzz::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord aussi,

avec cette voiture il est impossible de rouler les vitres ouverte, chemise ouverte avec la chaine en or qui brille et le coude sur le lécheur de vitres:buzz::buzz:

 

Je n'ai pas non plus bien saisi l'allusion, je suis très loin d'être un frimeur trentenaire, la preuve je roule en C5 1 phase 1 depuis 8 ans (deux véhicules). Sans parler d'avant, 3 BX, quelques 2CV, je le confesse j'ai fauté avec des Renaults, Scenic, R8, 4Cv, et également autre faute de jeunesse avec une Simca aronde P60 (super voiture à l'époque)

 

Info destinée à Toto: je suis en retraite depuis peu de temps et j'ai fait toute ma carrière dans l'automobile. Etudes et développements équipementier européen, j'ai bossé en direct avec tout les BE équipements extérieurs et intérieurs des constructeurs PSA, Renault, VAG, BM, Mercédes, Volvo ...

Je connais assez bien le milieu.

 

Je pense avoir le droit d'être curieux et de voir ce qui se fait chez nos amis, donc ce type de commentaire .....:roll:

 

Pour en revenir à la C5 II et à son panneau de porte avant gauche, coté conducteur, le lècheur est vraiment lié au style extérieur donc pas d'action possible de ce coté. Mais la face d'appui de l'accoudoir serait remontée de 4 à 5 cm, l'appui du coude gauche serait meilleur en position conduite. Mais ce n'est que mon avis :)

Il y a peut être par contre une incompatibilité en cas de choc latéral au niveau des normes de sécurité à remonter ce plan au niveau des côtes (squelette) plutôt que de le garder au niveau du bassin . Notre résistance de structure humaine est aussi prise en compte et mise en équation ;)

Tout n'est que compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi !!! C’est vraiment une question d'appréciation ou de morphologie.

Personnellement je me trouve mieux en position de conduite sur la C5II que sur ma C5 phase 1.

En particulier sur autoroute mes coudes sont bien calés et à la bonne hauteur, ce qui me procure une conduite reposante.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi !!! C’est vraiment une question d'appréciation ou de morphologie.

Personnellement je me trouve mieux en position de conduite sur la C5II que sur ma C5 phase 1.

En particulier sur autoroute mes coudes sont bien calés et à la bonne hauteur, ce qui me procure une conduite reposante.

 

Il est vrai que ma critique n'était basée que sur un test de conduite d' 1/2 heure. C'est juste une première impression, et c'était peut être du aussi à un mauvais réglage siège/volant.

Cela ne va pas m'empècher bien évidemment de commander cette C5II très réussie.

j'ai hate de voir le nouveau blanc nacré pour un choix définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

C'est vrai que pour moi qui mesure 1m90 l'accoudoir est bas malgré le fait que mon siège est régler bas. Mais moi ce que je trouve dérangeant sur cette accoudoir c'est qu'il frotte la molette de réglage des lombaires quand on le relève et ça ce n'est pas un problème d'option mais un mauvais ajustement .

Qu'en est il sur le votre. rencontrez vous le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour moi qui mesure 1m90 l'accoudoir est bas malgré le fait que mon siège est régler bas. Mais moi ce que je trouve dérangeant sur cette accoudoir c'est qu'il frotte la molette de réglage des lombaires quand on le relève et ça ce n'est pas un problème d'option mais un mauvais ajustement .

Qu'en est il sur le votre. rencontrez vous le même problème?

 

L'accoudoir peut il se remplacer par un réglable ? Celui de l'exclusive à la place de la confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.