Aller au contenu

Détail de la gamme de Nouvelle C3


Nicolas

Messages recommandés


je n'ai jamais compris comment citroen avait réussi à vendre autant de C3 ! mauvaise finition intérieure ! enfin ils vendent des tonnes de C5 et plus je la vois moins je l'aime. je trouve qu'elle fait de plus en plus pataude, elle est large, gonflée, elle est grosse par rapport à sa longueur et l'arête qu'elle traine le long de son profil est trop voyante, des phares avants énormes, bref une caisse diabétique.

 

La plus belle routière : la Passat:PP

 

La plus moche : l'Alfa 159 juste devant la C5 :D

 

Evidemment, c'est un point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Passat ont toujours reçu des félicitations quant au design, c'est bien connu !

 

Quant à C3, c'est comme pour 206: une finition en retrait par rapport à d'autres concurrentes de la catégorie, mais plus de 2.000.000 et plus de 6.000.000 de modèles vendus respectivement !

Les acheteurs sont vraiment des cons (ma mère est à inclure car elle a possédé une 206 Roland Garros), et ne savent pas lire les avis des journaleux qui sont à suivre au pied de la lettre concernant la seule qualité d'une voiture: des plastiques valorisants et une finition léchée. En-dehors de ça, les autres critères sont à mettre à la poubelle !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesdd53

Le design, c'est trop subjectif et donc desole, mais je ne vois pas l'interet de la polemique...

Si je me prends en exemple, je trouve la Passat lourde et pataude, alors que je trouve l'Alfa 159 SW hyper elegante. La C5 II Tourer, pas mal du tout. La C5 I horrible.

Tout cela est tellement perso!!!

Sur ce, bonne polemique ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
je n'ai jamais compris comment citroen avait réussi à vendre autant de C3 ! mauvaise finition intérieure ! enfin ils vendent des tonnes de C5 et plus je la vois moins je l'aime. je trouve qu'elle fait de plus en plus pataude, elle est large, gonflée, elle est grosse par rapport à sa longueur et l'arête qu'elle traine le long de son profil est trop voyante, des phares avants énormes, bref une caisse diabétique.

 

Bonjour,

 

Cette discussion aurait plus tôt sa place en section C3, mais en tant propriétaire d'une C3, je vais essayer de répondre à ton interrogation primaire!....

 

L'achat de notre C3 était consécutif à l'abandon de notre "Clio" essence . Nous cherchions un véhicule de catégorie semblable, mais où nous notre dos ne souffrirait pas (comme dans la Clio) , où nous pourrions facilement accéder aux différentes places assises, ( pas comme dans la Clio); qui aurait la capacité de pouvoir transporter jusqu'à 5 personnes ; dont le coffre serait suffisant pour y mettre les courses que fait mon épouse ; qui serait économique et si possible en motorisation diesel ... Enfin nous avions quelques critères bien spécifiques et ne souhaitions plus avoir un losange sur la calandre !

Bref ce deuxième véhicule, qui était destiné à mon épouse, devait lui convenir et lui plaire .

 

Après avoir étudié les différents véhicules qui pouvaient convenir (Côté mécanique, fiabilité, entretien; c'était mon avis qui primait; côté confort, forme, coloris; c'était l'avis de mon épouse qui comptait) . Nous avions donc trouvé chez Citroën, ce qui semblait convenir (C3 HDI 70cv) mais nous souhaitions certains équipements et il nous semblait que les offres qui nous étaient faites, étaient trop chères et sur-équipées ou à notre portée mais sous équipées. Un vendeur nous à alors parlé d'une série spéciale "Tonic" et là avons trouvé un équipement à hauteur de nos attente, ainsi qu'un tarif correspondant à notre budget .

Voilà comment depuis 44 000 Kms, mon épouse est très contente de notre choix !

 

Rien ne la fera se séparer de sa C3 dont elle ne tarit pas d'éloges....Sauf peut-être une C3II !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Moi j'aurais répondu plus court et par une question:

 

2 millions d'exemplaires de C3 vendus...

 

Ces 2 millions de C3 ont elles été vendues a des clients qui ont tous mauvais gout ?

 

+1 qu'a des vieux grabataires de 90 ans... :D cette bonne blague ! -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.