Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Berline HDI 140 Exclusive Bleu Abysse,Bluetooth, Intérieur Matinal


Invité Amarezzo

Messages recommandés

Hello. Me voilà de retour aux sources :D

 

Orphelin de mon Picasso Tivoli depuis 18 mois pour des raisons professionnelles (véhicule de fonction oblige), j'attends impatiemment ma nouvelle voiture dans... humm... 4 jours lol

 

Il s'agit d'une C5 II Exclusive, sans option à part le Bluetooth (mais bon vu le niveau d'équipement de série... nous sommes chez Citroën hein, fini le catalogue d'options sans fin de BMW lol). Intérieur Matinal pour changer (j'avais du cuir noir dans la 318d), et JA 17" (que je trouve vraiment magnifique !) de série, mais que c'est joli :D

 

Je vais pouvoir comparer les moteurs puisqu'il s'agit du 140 CH équivalent sur le papier à ma voiture actuelle.

 

Petit bémol quoiqu'il en soit : la couleur :(

Je voulais prendre la C5 II en bleu Mauritius, mais allez comprendre pourquoi, ils ont remplacé cette couleur par un bleu Abysse. J'aime vraiment beaucoup moins, je suis fort déçu, mais bon, je voulais absolument du bleu (et je n'accroche pas non plus avec le Bourrasque).

 

En attendant, voici la belle qui me quitte mercredi prochain (snif quand même, j'ai parcouru à son bord 70.000 km en 11 mois)

 

http://img21.imageshack.us/img21/8259/pict05.jpg

 

Comptez sur moi pour faire un tas de photos de la C5 dès que j'en aurai pris possession !

 

RDV jeudi prochain... :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Mister Lefèbvre

Bonjour,

 

Il serait sympathique de préciser les "écarts" entre la 318 et la C5 sur le rapport confort/tenue de route et le rapport perfs/conso, enfin lorsque vous aurez fait quelques kilomètres.

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il serait sympathique de préciser les "écarts" entre la 318 et la C5 sur le rapport confort/tenue de route et le rapport perfs/conso, enfin lorsque vous aurez fait quelques kilomètres.

merci d'avance ;)

 

comment comparer 2 voiture complètement différente;), l'une est une compact, l'autre une berline(la c5II):eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes, c'est juste pour savoir quelles voitures ont les membres de la section:

 

type de moteur de ta voiture: ici

couleur de ta voiture: ici

type de finition de ta voiture: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discutions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe à la buvette pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Qu'en à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Penses à renseigner la carte de la localisation des propriétaire de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment comparer 2 voiture complètement différente;), l'une est une compact, l'autre une berline(la c5II):eek:

 

Heu.. t'entends quoi par compact ?? Ok la BMW est un peu (beaucoup) plus petite que la C5 II, mais quand même pas à ce point là lol (c'est bien une 318d, une berline quoi, pas la version "compact" de la série 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà l'art et la manière qu'on les allemands pour vendre un objet à la place d'un autre:d

 

une série 3 bmw, c'est une compact, son homologue en citroen est une c4, pas une c5, compare les dimensions des véhicules tu comprendra;), j'ai déjà fait la comparaison dans un post il y a quelque temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire relis mon message ;)

Pour avoir connu les deux, la différence est flagrante (ca fera partie de mes remarques). J'ai d'ailleurs des photos avec les deux véhicules l'un à coté de l'autre...

Mais bon faut pas exagérer non plus, la série 3 est vachement plus proche de la C5 que de la C4 hein (une série 1 est très proche de la C4, là encore j'ai pu comparer pour avoir eu une A3 et une C4).

Et puis les voitures grossissent à chaque changement de gamme, la série 3 commence à dater, il faudra comparer sa remplaçante avec la C5 je pense. Mais je suis d'accord, elle restera surement plus petite que la C5 (la nouvelle A4 est également plus petite il me semble).

 

Sois pas si méchant avec les allemands :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon cas perso, quand je faisais du covoiturage avec ma xantia phaseII, un de mes covoitureurs avait une bmw 330d de 2003, et ben je peux te dire que tout le monde trouvait la bmw très petite, après je suis d'accord pour dire qu'une série3 est un tout petit peut plus grande qu'une c4 ou une mégane, mais pas de beaucoup, et vu le prix que vaut une série 3, ils peuvent bien mettre qu'elle que centimètre en plus:d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

Bon, je n'ai pas trouvé le temps de coucher à plat mes commentaires, mais je confirme qu'ils sont nombreux lol (très positifs dans l'ensemble, mais avec quelques points noirs malgré tout.. comme dans tout véhicule).

 

En attendant je poste vite fait une photo histoire de tourner la page officiellement avec la BMW :D

 

http://img183.imageshack.us/img183/6093/c501.jpg

 

Comme vous l'aurez compris avec la photo, la pauvre va etre souvent exposé à la terre, la poussière et la boue (mais c'est bon pour la pea.. carrosserie parait-il lol)

 

Edit : Si un modo pouvait changer le titre du post.. il s'agit finalement d'un bleu Abysse et non Bourrasque comme je le pensais. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Apparement, vous avez acheté une C5 Bleu Abysse Nacrée.

Je serais intéressé d'en voir une ,photo pour être certain de ne pasavoir fait un mauvais choix (déjà commandée !)

 

Hello. Me voilà de retour aux sources :D

 

Orphelin de mon Picasso Tivoli depuis 18 mois pour des raisons professionnelles (véhicule de fonction oblige), j'attends impatiemment ma nouvelle voiture dans... humm... 4 jours lol

 

Il s'agit d'une C5 II Exclusive, sans option à part le Bluetooth (mais bon vu le niveau d'équipement de série... nous sommes chez Citroën hein, fini le catalogue d'options sans fin de BMW lol). Intérieur Matinal pour changer (j'avais du cuir noir dans la 318d), et JA 17" (que je trouve vraiment magnifique !) de série, mais que c'est joli :D

 

Je vais pouvoir comparer les moteurs puisqu'il s'agit du 140 CH équivalent sur le papier à ma voiture actuelle.

 

Petit bémol quoiqu'il en soit : la couleur :(

Je voulais prendre la C5 II en bleu Mauritius, mais allez comprendre pourquoi, ils ont remplacé cette couleur par un bleu Abysse. J'aime vraiment beaucoup moins, je suis fort déçu, mais bon, je voulais absolument du bleu (et je n'accroche pas non plus avec le Bourrasque).

 

En attendant, voici la belle qui me quitte mercredi prochain (snif quand même, j'ai parcouru à son bord 70.000 km en 11 mois)

 

http://img21.imageshack.us/img21/8259/pict05.jpg

 

Comptez sur moi pour faire un tas de photos de la C5 dès que j'en aurai pris possession !

 

RDV jeudi prochain... :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

Bah elle est juste au dessus de votre post la photo de la C5 ;)

 

C'est un bleu nuit profond, le soir on dirait presque du noir, en journée avec du soleil ca fait de jolis reflets. Je pensais regretter par rapport à un gris fer ou noir (mais pour la revente j'ai voulu éviter le noir), et en fait non, quand je vois le gris fer (foncé) de celle de mon père à coté de la mienne, je la trouve plus triste. Donc si c'était à refaire : bleu abysse ou noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

:coucou: Salut Fred !

Content de te relire davantage ces temps-ci... content aussi que tu aies pu revenir aux chevrons !

Tu nous as habitués à un maximum de photos... je devrais dire d'oeuvres d'art ! Les amis de ton "ancienne section" ne me démentiront pas !!

Alors... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

Je n'ai jamais quitté le site, mais j'avais forcément moins de choses à raconter au volant d'une BMW lol...

Les photos sont prévues ne t'inquiète pas, tu me connais :)

Je n'ai pas encore trouvé le temps pour des séances, mais la belle sera bientot prise de tous les cotés (en photo j'entends..).

 

En tout cas, revenir aux chevrons a toujours été d'actualité !!

 

Ha oui.. et merci de passer dire bonsoir Michel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.