Aller au contenu

Nouvelles versions C5 HDi 160 FAP BVA


Nicolas

Messages recommandés


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors que le 138 n'avait pas de malus :em:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact, c'est le 138 BVM qui n'a pas de malus.

Que va devenir le 173 BVA ?

Cela va faire deux moteurs bien proche ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une éternelle question. Pourquoi cette sur enchère de puissance ?

 

Ce n'était pas possible de sortir une 140 BVA sans malus ?

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact, c'est le 138 BVM qui n'a pas de malus.

Que va devenir le 173 BVA ?

Cela va faire deux moteurs bien proche ?

 

normalement il ne doit pas y avoir de 173 BVA.

c'est un 2.0 163cv(env) qui remplace le 2.2 173BVM et 2.0 138BVA

 

en BVM c'est déjà fait (en belgique)

pour la BVA c'est celui dont on parle ici (le même que 3008)

 

un 2.2 BVM env 195ch devrait sortir mais en 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une éternelle question. Pourquoi cette sur enchère de puissance ?

 

Ce n'était pas possible de sortir une 140 BVA sans malus ?

 

Non, pas pour Citroën, ils ne savent pas faire des moteurs comme les Allemands........-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVTS: taxe sur les véhicule de tourisme de société. Je la paye pour la mienne 1600 €/ an ... :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande l'intérêt de cette taxe, c'est abusé.

 

Auparavent, les anciennes règles fiscales fixaient le montant de la taxe sur les véhicules de société en fonction de la puissance fiscale du véhicule (+ ou - 8 CV). Aujourd'hui, les exigences de diminution de la pollution impose comme critère qui détermine la TVS, le niveau des émissions de CO2 rejetées. Selon le taux de dioxyde de carbone (en gr/km) rejeté dans l'atmosphère, le coût de la taxe varie de 2 à 19 euros par gramme.

 

Tous les véhicules de tourisme ('VP' au sens du 1 du C de l'annexe II à la directive 70/156/CEE du Conseil, du 6 février 1970) acquis ou loués depuis le 1er janvier 2006 et immatriculés après le 1er juin 2004. Les véhicules utilisés en France, même s'ils sont immatriculés dans un autre pays, n'échappent pas non plus à cette TVS.

Pour savoir si vos véhicules sont taxables, il vous suffit de bien examiner leur carte grise. Si cette dernière comporte la mention "VP", la TVS doit être payée pour le véhicule en question.

Les véhicules fonctionnant alternativement au moyen d'essence et de GPL bénéficient d'une exonération de 50%.

 

Pour pas la payer il faut avoir une carte grise VU (Véhicule utilitaire) c'est à dire à 2 places ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on paie la TVTS seulement sur les véhicules VP 5 places et + ;) Si c'est 2 places c'est pas une VP mais une VU (j'ai un pote qui roule en Clio 2 place société et sa CG indique VU)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, ca fait la Citroën 2,0 Hdi 163 BVA au prix de l'ancienne 2,2 Hdi. :)

 

Yes, mais tu gagnes la BVA dans l'histoire :bien: puisque en Belgique le 2.2 HDI faisait 163 Ch et non 173 ch comme chez nous :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par rapport à la version 138 cv BVA, je constate un abaissement de la masse à vide à 1609 kg au lieu de 1658 kg, c'est positif, une consommation inférieure de -1L en ville, et de -0,3 L en mixe mais +0,1 L en extra urbain mais ça reste globalement positif.

 

Et si elle héritait de la double sortie d'échappement du V6, ce serait génial !

 

Par contre un petit 1000 € de plus, justifié uniquement par le système d'injection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Yes, mais tu gagnes la BVA dans l'histoire :bien: puisque en Belgique le 2.2 HDI faisait 163 Ch et non 173 ch comme chez nous :PP

 

Oui mais tu perd 30 Nm je crois... :( M'enfin, le résultat est quand même globalement interessant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160 HDI BVA, On prends 1 CV de plus sur la carte grise, mais bon ça va quand même dans le bon sens pour moi.

 

Par contre que devient le MTRA (masse totale autorisée roulante) qui était à 3490 kg sur le 138 HDI BVA ?

Car si supérieur à 3500 kg permis E d'office pour tracter une remorque d'un poids même inférieur à 450 kg. Problème pour moi, je ne l'ai pas.

 

Comment gagne t'on 49 kg en supprimant des équipements qui ne me paraissent pas très lourds ?

Pour reprendre une expression à la mode '' On ne nous dit pas tout''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment gagne t'on 49 kg en supprimant des équipements qui ne me paraissent pas très lourds ?

Pour reprendre une expression à la mode '' On ne nous dit pas tout''

 

Ce ne sont pas des équipements qui ont été supprimés, mais des renforts de caisse.

La C5 a été surdimensionnée à l'origine, sa conception ayant tenu compte d'une norme de choc qui n'a jamais vu le jour.

Si cette norme a été abandonnée, c'est peut-être parce qu'elle aurait créé une surenchère qui aurait encore alourdi les voitures, alors même que les constructeurs sont incités à alléger leurs voitures pour réduire les rejets de gaz à effet de serre ?

Pour info, il y a quelques mois, l'Alfa 159 a subi une cure d'amaigrissement comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Ce ne sont pas des équipements qui ont été supprimés, mais des renforts de caisse.

La C5 a été surdimensionnée à l'origine, sa conception ayant tenu compte d'une norme de choc qui n'a jamais vu le jour.

Si cette norme a été abandonnée, c'est peut-être parce qu'elle aurait créé une surenchère qui aurait encore alourdi les voitures, alors même que les constructeurs sont incités à alléger leurs voitures pour réduire les rejets de gaz à effet de serre ?

Pour info, il y a quelques mois, l'Alfa 159 a subi une cure d'amaigrissement comparable.

 

Ca m'étonne un peu que Citroën ait fait baisser la sécurité de ses voitures... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne un peu que Citroën ait fait baisser la sécurité de ses voitures... :mad:

 

La C5 était surdimensionnée, Citroën s'est simplement mis au meilleur niveau de la concurrence.

Et c'est pour la bonne cause puisque ça permet de réduire la conso, et parfois de changer de catégorie de bonus/malus.

Il n'y a rien de choquant à cela, tous les constructeurs ont actuellement ce genre de démarche pour optimiser la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la c5 c ' est mis au régime ,c 'est une tres bonne chose.

Iil faut bien reconnaitre qu ' elle était trop lourde : 150 kg de + que la phase 2 avec les memes résultats au crash test , il n 'y avait pas de quoi pavoiser . Esperons que la pauvre c6 suive le meme sort cela lui permettra peut etre de mieux se vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.