Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Cliquetis consoles


Invité Tournevis

Messages recommandés

Invité Tournevis

Ayé, le début d'une longue galère ?

Ma C3P livrée fin Août présente dès le début un problème que je considère comme très gênant.

Sur route de campagne avec revêtement "granuleux" et bas cotés non régulier, la console des 3 afficheurs commencent à rentrer en vibration et cliquettent de temps en temps jusqu'au changement de la qualité de la route.

Il a fallu prendre rendez vous, et attendre deux heures dans la concession pour que le "chef d'atelier" finisse par dire qu'il n'a pas fait grand chose, mais il a fait ce qu'il a pu.

Sur la route du retour dans la campagne, re-belote. Clic clic clic.:mad:

Re téléphone, il va falloir reprendre rendez vous, etc..etc....

J'ai l'impression de revenir en arrière de 20 ans avec ce problème de cliquetis sur le tableau de bord ......:eek:

Avez-vous rencontré le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi, ça fait un petit craquement de plastiques mais rien de bien gênant.

Ce genre de problème, c'est souvent dû à la conception et/ou à la qualité des plastiques utilisés.

Je ne pense pas qu'il y ait de solution à postériori si ce n'est de la bidouille inesthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy

Tant que ça sera du plastique encore plus bas de gamme que celui de la parti inférieure de la planche de bord (cf le plastique de la porte de la boite à gant... ça c'est inadmisiible 3 niveau de qualité plastique!!!!), ça bougera avec la chaleur, les déformations de la carrosserie etc... ça cliquette, et alors? même les bavaroises haut de gamme cliquettent, parait que c'est la tendance néo-rétro...

 

Ma petite corsa de 20 ans ne cliquettaient pas du tableau de bord, là pas de soucis, plastique bien resistant, solide, presque autant que de la tole... par contre l'enrouleur de ceinture avant gauche couinnait on aurait dit qu'une souris était dans la voiture... le levier de vitesse vibrait... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre le même problème: c'est assez agaçant, surtout qu'à la longue on finit par focaliser dessus.

Cela donne l'impression de s'être fait refiler de la "quincaillerie".

Il y a un effort à faire au niveau de ces "détails" qui témoignent soit d'un manque de finition, soit d'une mauvaise conception.

C'est dommage d'autant que le prix reste relativement élevé pour la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.