Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

monte exacte pneus 2.2 Hdi exclusive (16")?


Invité Roxan

Messages recommandés

Mon nouveau C8 sera livré dans peu de temps, juste avant un départ à la neige.

Je souhaiterais déjà réserver des pneus hiver auprès d'une central de pneu, afin de m'assurer qu'ils seront de stock

 

...mais pas moyen de trouver les dimensions exactes desmontes pneumatiques pour les nouveaux C8 Hdi 2.2 en 16".

 

Est-ce du 215/55/R16 96H ou du 255/60/R16 99H, ou plus simplement du 93h?

 

Ni les documentations technique en lign (celle disponible sur planet-citroen mentionne toujours du 15" pour ce modèle pourtant passé en Belgique au 16", et ne précise pas l'indice de charge).

 

Le configurateur Michelin en ligne parle lui aussi toujours du 15".

 

Même le garage ne savent me renseigner de façon précise sans voir le véhicule, ce qui ne semble pas être possible par téléphone (apparemment il faut que je me déplace moi-même d'une 60aine de km) :roll: !

 

Quelqu'un a un tuyau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

a priori tu devrais avoir cela

215/60/16 : Michelin Pilot HX MXM EL indice de charge 99

C'est ce qui a ete monté sur des C8 qui sont sortis a partir de juillet 2004. A voir si cela a change depuis !!

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un changement de roues réalisées par CITROEN pour usures prématurés (Passage de 15" en 16"), ils ont monté des roues en 16 pouces avec 4 pneus MICHELIN Pilot MXM 215/60/R16 avec indice de charge à 99.

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux... j'ai finalement eu un reseignement téléphonique du magazinier de mon concessionaire et il m'a dirigé sans hésitation vers du Michelin Pilot Alpin 215/55/R16 93H (mais après discussion il a ensuite convenu que du 215/55/R16 97H était effectivement préférrable, et j'ai effectué une réservation dans ce sens).

 

De ton côté tu parles d'une autre cote pour l'épaisseur de la couronne: x/60/x ?

Pas du 55!?

 

J'y perds mon latin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifer sur mon véhicule, il s'agit bien de cette monture: MICHELIN Pilot MXM 215/60/R16 99H.

Les Pneux sont montés sur des jantes ALU.

Est-ce que la différence viens des jantes ALU par rapport à des jantes en töles?

 

Slts.

fco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne mon véhicule, il s'agit de pneus changés dans le cadre de la garantie.

En prenant les différentes épaisseurs de pneus, je pense qu'ils ont montés ce type de pneus pour arriver au même diamêtre qu'avec des 15 pouces. Ceci pour ne pas rencontrer de problème au niveau du relevé de tachimétrie pour la vitesse du véhicule au compteur.

Sinon il me semble que j'aurais pu avoir des problèmes de fausse indication de vitesse au compteur par rapport à la vitesse réelle du véhicule. Et là, attention au radar...

 

Slts.

fco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine croyable: étant donné le flou subsistant concernant la monte je suis passé au (grand) garage où est stocké mon véhicule neuf, en attente d'immatriculation.

 

Là, le vendeur - très aimable par ailleurs - consulte devant moi les diverses sources de documentation technique et confirme le message du technicien: 215/55 R16 !??!

 

Sceptique - étant donné les messages inverses sur ce forum (merci daid01 et fco :bien: ), je lui demande d'accéder au grand parking stockant les véhicule neufs pour en avoir le coeur net sur mon véhicule devant être livré incessemment

 

...et surprise vous avez bien raison sur le forum il s'agit de 215/60 R16 H99 pour le HDi 2.2 exclusive! :applaud:

 

J'ai appelé la central de pneus pour qu'il échange les pneus déjà commandés sur base des infos techniques C8 dont dispose le réseau ...c'est arrangé :rouge:

 

...mais il me semble pour le moins étonnant que la documentation fournie au réseau soit aussi obsolète en matière de pneumatique. :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.