Aller au contenu

Pression pneumatiques 205/55/R16/90V


lerouxa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une C4 bronze persan depuis quelques jours, équipée de pneus Kormoran (gamma b2). J'ai mesuré au manomètre, plus par acquis de conscience d'ailleurs, la pression avant/arrière : 1.8bar/2.0bar.

 

Je suis surpris d'une telle faiblesse alors que la portière indique 2.4bar/2.1bar dans mon cas. Je souhaite avoir confirmation que la pression nominale pour ces pneus (non michelin) est bien de 2.4bar/2.1bar pour avant/arrière respectivement. Je roule beaucoup essentiellement sur voies rapides (90/110) pour info.

 

Ma présentation trombinisée est prévue, le temps de tirer quelques photos satisfaisantes avec le portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La pression indiquée dans la portière est celle qui convient à tous les pneus, même à ces Kormoran !

 

Par contre, Citroën (Route de Vannes) te vend une C4 avec des pneus bas de gamme Kormoran, et ne vérifie pas la pression ? Ils sont dans quel état ces pneus d'ailleurs ?

 

Et vivement les photos de ta C4 Bronze Persan (teinte tellement rare !).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui dommage d'avoir une Citroën si c'est pour qu'elle soit chaussée de savonnettes...

Enfin, de toute manière, tu ne les supporteras pas longtemps car en 20000 kms ils seront HS, tu pourras à nouveau rouler en Michelin pour prétendre profiter de la tenue de route légendaire Citroën.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste éprouve des difficultés sensibles à livrer un véhicule (d'occasion) correctement révisé malgré 93 points de contrôle. La quantité n'est pas gage de qualité chez lui. Espérons que l'état mécanique ne réserve pas de surprises :

 

1. pression des pneus : avant 1.8 bars au lieu de 2.1 bars / arrière 2 bars au lieu de 2.4 bars

2. niveau d'huile : au dessus du maxi, le classique du genre pour emballer un diesel. De plus l'huile est épaisse comme du goudron pour 1 an d'âge, bof.

3. niveau de ldr : au ras du bocal. je ne sais toujours pas si c'est normal. Quelqu'un connait le type de LDR ?

 

Sinon je commence à découvrir les surprises avec la facture de révision du précédent propriétaire, laissée dans le livret de la boîte à gant ... Je ne vais pas attendre longtemps avant de faire (faire) les vidanges complètes ldr,dot4,huile,bvm,laveglace :(

 

Dommage que Citron joue cette carte. Je suis prévenu pour la suite.

 

Côté pneus, merci de me prévenir de l'aspect savonnette des kormoran. Par chance, ils sont quasi neufs. On verra le chantier dans 1 an si je l'ai toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le niveau de LDR au ras du bocal, à froid ? Si c'est ça, quand il va chauffer cela va déborder par la soupape du bouchon et le niveau se fera donc tout seul ! ce n'est pas bien grave, mais inutile de remplir le vase d'expansion au ras bord puisque de toute manière le liquide va s'en trouver expulsé avec la chaleur.

Pour les pneus, il vaut mieux les mettre rapidement à la pression préconisée par Citroën car sinon ils vont s'user encore plus rapidement que la normale.

Le plus important étant de vidanger un peu, voire toute l'huile moteur puisque tu dis que c'est du goudron, afin d'éviter l'emballement.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.