Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Achat C3 Picasso VTI 120.


Invité Jérome78

Messages recommandés

Invité Jérome78

Bonjour,

 

ça y est j'ai commandé un C3 Picasso VTI 120 Exclusive pour Madame.

Il est bleu avec option teintage des vitres.

La livraison est prévu début Octobre. Je pensais pas que c'était si rapide!!! Mais tant mieux.

Voilà.

 

@+,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Félicitation pour ta commande ;) C'est madame qui va être contente ! En plus c'est une voiture qui se conduit du bout des doigts tellement la direction est souple, un vrai avantage pour la ville par exemple.

 

Étonnant le délai aussi court pour la livraison mais tant mieux pour vous ;)

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy
Jérôme78. __________________

Le diesel ça pu et ça rame... enfin maintenant un peu moins...et ça consomme moins quand même...lol.

 

Un essence, ça consomme, ça consomme, faut le faire beugler dans les tours pour que ça avance, et quand Robert avec son C15 Diesel fait le plein après 1000km avec 55L de Gazole, Antoine de la Chmuk avec son essence en est au 3ieme plein... et c'est toujours vrai même avec les essences modernes... ah oui, j'oubliais, Robert, il montait la côte sans rétrograder avec son C15 Diesel à 90km/h et 2300trs/min en 4ieme, Antoine de la Chmuk il pleurait de se faire enfumer et de consommer sans avancer à 60 km/h et 4500trs/min en 3ième... ^^

 

Bonne route à ta femme, le C3 Picasso est GENIAL quelque soit le moteur... et IRRESISTIBLE EN DIESEL ;) lol Bienvenue au club des C3 Picasso ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78
Un essence, ça consomme, ça consomme, faut le faire beugler dans les tours pour que ça avance, et quand Robert avec son C15 Diesel fait le plein après 1000km avec 55L de Gazole, Antoine de la Chmuk avec son essence en est au 3ieme plein... et c'est toujours vrai même avec les essences modernes... ah oui, j'oubliais, Robert, il montait la côte sans rétrograder avec son C15 Diesel à 90km/h et 2300trs/min en 4ieme, Antoine de la Chmuk il pleurait de se faire enfumer et de consommer sans avancer à 60 km/h et 4500trs/min en 3ième... ^^

 

Bonne route à ta femme, le C3 Picasso est GENIAL quelque soit le moteur... et IRRESISTIBLE EN DIESEL ;) lol Bienvenue au club des C3 Picasso ^^.

 

Bonjour,

 

quel belle histoire... Mais je ne débatterais pas.

Merci pour la bienvenue.

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quel belle histoire... Mais je ne débatterais pas.

Merci pour la bienvenue.

 

Jérôme78.

 

Et il vaut mieux pas :roll:

 

Perso je me suis posé la question diésel/essence. Et outre le fait qu'on est à la limite niveau kilométrage, c'est l'habitude de la conduite avec un moteur coupleux à bas régime qui a fait basculé le choix. S'il y avait eu un moteur style TSI de chez VW (je ne sais pas ce que vaut le THP) sur le C3P, j'aurais hésité longtemps... surtout avec une boite DSG :lover:

 

Tu as pris quel intérieur ?

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78
Et il vaut mieux pas :roll:

 

Perso je me suis posé la question diésel/essence. Et outre le fait qu'on est à la limite niveau kilométrage, c'est l'habitude de la conduite avec un moteur coupleux à bas régime qui a fait basculé le choix. S'il y avait eu un moteur style TSI de chez VW (je ne sais pas ce que vaut le THP) sur le C3P, j'aurais hésité longtemps... surtout avec une boite DSG :lover:

 

Tu as pris quel intérieur ?

 

Moi je ne me suis pas posé la question car pour faire 8000 Kms par ans un diesel n'était pas valable car trop cher à l'achat.

Pour mon intérieur, c'est celui qui est d'office avec la corrosserie bleu belle ile et finition Exclusive. Je n'avais pas le choix sauf l'option cuir.

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Ok, je n'avais pas vu que pour la couleur Belle Ile il n'y avait que l'intérieur noir de dispo... autant pour moi ;)

Pour être plus précis la couleur Bleu Belle Ile possède un intérieur spécifique : les selleries, garnitures de portes, etc. sont noir et bleu.

C'est ce qui nous (ma chère et tendre et moi-même) a poussés à prendre le bleu au lieu du bitter lemon avec lequel on hésitait, car avoir un rappel de la carrosserie sur les garnitures et selleries est assez agréable. C'est rare les voitures colorées à l'intérieur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme dans la version Confort alors si mes souvenirs sont bons mais en plus cossu. D'ailleurs est-ce que les sièges sont vraiment plus cossus sur la version Exclusive que sur la Confort, ou bien est-ce juste un habillage différent ?
C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

au temps pour moi, j'avais pas vu que on parlait d'une "exclusive", j'étais resté à ma finition "confort" :PP.

 

Donc en fait je ne sais pas s'il y a aussi des touches de bleu sur cette finition, mais je pense que le principal intéressé va nous dire tout ça avec de jolies photos :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Jérome78

Bonjour,

 

j'ai reçu la bête hier après-midi et c'est que du bonheur.

Je conseille cette motorisation car elle est vraiment très agréable.

Je pense à vous pour les photos dès que le temps le permettra car en ce moment la pluie est de rigueur...

Je suis très agréablement surpris par la finition et le confort. Rien à redire il est trop beau.

C'est madame qui est contente !!!

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Bonjour,

 

j'ai reçu la bête hier après-midi et c'est que du bonheur.

Je conseille cette motorisation car elle est vraiment très agréable.

Je pense à vous pour les photos dès que le temps le permettra car en ce moment la pluie est de rigueur...

Je suis très agréablement surpris par la finition et le confort. Rien à redire il est trop beau.

C'est madame qui est contente !!!

 

Jérôme78.

 

Bienvenue dans le "gang des VTIstes" ! (dont je ne fais pas partie :PP)

 

Et vivement le retour du beau temps pour avoir quelques photos ;)

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78
Bienvenue dans le "gang des VTIstes" ! (dont je ne fais pas partie :PP)

 

Et vivement le retour du beau temps pour avoir quelques photos ;)

 

Gorgonzola

 

Merci beucoup.:tourne:

 

Je pense à vous dès que possible.:D

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Salut,

 

petit retour d'un week-end en C3 Picasso VTI 120.

Très agréable à conduire dommage que la BV soit vraiment pas précise et avec un long débattement. On cherche un peu les vitesses dans la boite au départ mais on s'y abitu par la suite.

Côté consommation, entre 7.8 L et 8.2 L /100 Kms avec seulement 700 Kms au compteur donc cela devrait baisser un peu par la suite sur un trajet de 600 Km avec 40% d'autoroute 40% route et 20% de ville. et sans la ménager.

Tout le monde la regarde quand elle passe... c'est vraiment sympas. Très content de ce véhicule pour le moment.

 

P.S.: Madame a été prise en photo samedi soir.... Pas de bol car on se rend pas compte de la vitesse avec cette auto !!!

Les photos sont prises, il faut que je les mettent mais je peus pas pour le moment.

 

@+.

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

 

alors on va attendre :ouin: pas trop longtemps quand meme :PP

 

Nous aurons peut-être plus de chance avec le noir.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78
Bonjour,

 

 

 

Nous aurons peut-être plus de chance avec le noir.

 

Bah ouaip je sais mais on a déménagé et pas d'internet pendant 3 mois et après je me suis dis que c'était un peu tard. Désolé. Je me ratrapperais sur le noir c'est promis.:(

Le pire c'est que je les avait pris les photos ...

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.