Aller au contenu

comment demonter la poignée de coffre d'une C4


Invité maxoum08

Messages recommandés

bonjour ,j'ai un soucis au niveau de mon coffre sur ma C4 celui-ci s'ouvre tout seul certainement du au petit ressort plastique sous la poignée donc mon problème est que j'aimerais démonter celle-ci mais je ne sais pas comment faire si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce démontage ce serait fort sympathique merci d'avance .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Maxoum08

 

Je suppose que c'est une 5 portes!!!

Si c'est le cas, il faut démonter toute la partie en plastique dans laquelle se trouve la poignée ou le contacteur.

Pour ceci, tu dégarnis le coffre et tu enlèves l'insonorisant, tu repères les trous qui correspondent au plastique. Derrière ces trous, il y a 2 écrous qui retiennes le tout. ;)

J'espère que c'est assez clair.

 

Cordialement Nandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron
et si tu constate que la languette plastique est casser, coupe un petit bout de ressort et tu le met entre la poignee et le support et tu met un peu de glue ca marche nickel mon père a eu ce prob avec sa c4 coupe, quand il ouvrait a la telecommade le coffre s'ouvrait du fait que ca restait en contact depuis avec le ressort s'est nickel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité citronrouge

Bonjour , voila moi aussi j'ai un problème avec la poignée du hayon arrière et je soupçonne le switch d'être défectueux car j'ai inspecté les câbles et ils me semblent bons . Mais malgré l'explication super de NANDY pour la dépose , je n'y comprends pas grand chose . Vous serait-il possible de mettre une photo ou un dessin explicatif pour ce faire .

En ce moment j'ouvre mon coffre avec une pile 9v et un poussoir :D

 

si ce topic est encore ouvert ?

Mille merci de m'aider

René.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour , voila moi aussi j'ai un problème avec la poignée du hayon arrière et je soupçonne le switch d'être défectueux car j'ai inspecté les câbles et ils me semblent bons . Mais malgré l'explication super de NANDY pour la dépose , je n'y comprends pas grand chose . Vous serait-il possible de mettre une photo ou un dessin explicatif pour ce faire .

En ce moment j'ouvre mon coffre avec une pile 9v et un poussoir :D

 

si ce topic est encore ouvert ?

Mille merci de m'aider

René.

 

:salut:

 

Désolé de ne pas avoir répondu plus vite :em:, mais voici un petit tuto qui, je l'espère pourra en aider plus d'un.;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
et si tu constate que la languette plastique est casser, coupe un petit bout de ressort et tu le met entre la poignee et le support et tu met un peu de glue ca marche nickel mon père a eu ce prob avec sa c4 coupe, quand il ouvrait a la telecommade le coffre s'ouvrait du fait que ca restait en contact depuis avec le ressort s'est nickel

 

Bonjour, une petite rondelle en caoutchouc collée avec un peu de super glue ,entre la languette et le support fait l'affaire. Il ne faut pas la positionner en regard du contacteur , mais plutot à distance de celui ci pour laisser suffisamment de jeu au niveau du contacteur.Ainsi le probleme d'ouverture intempestive du coffre est résolu.Cela est , peut etre , plus facile à mettre en place qu'un ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut !

 

Je t'ai mis le tuto avec les images pour le démontage de la poignée de coffre ICI.

Tu n'as qu'à cliquer sur "Télécharger le fichier".

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? Tu l'as démontée, ta poignée de coffre ??? :xan4: Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexelafon

Bonsoir à tous

 

j'ai eu ma c4 5 portes hier......j'ai le même problème : le coffre s'ouvre à la décentralisation des portes.

 

je ne suis bricoleur très novice.

 

Comment faire ? Quel coût chez Citroën ? Quelqu'un sur rouen qui pourrait me prêter main forte?

 

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

bon, à mon tour d'avoir le soucis du coffre qui s'ouvre au déverrouillage des portes.

 

J'ai enlevé la partie plastique qui est sur le hayon (celle qui se lève) et j'ai cherché si les fils étaient coupé mais je n'ai rien vu

 

Y'a t'il quelque chose à vérifier au niveau des câbles prés de la roue de secours?

 

Et par ailleurs, mon coffre se déverrouille uniquement au déverrouillage, mais quand je le le claque il reste fermé et je suis obligé de verrouiller puis de déverrouiller, n'est ce pas le contacteur plutôt qu'un fil coupé ? (parce que le problème est apparu juste après le lavage à l'élpéhant bleu)

merci :)

Modifié par keisuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez reprendre votre cache peint actuel, et pour démonter faut enlever toute la carrosserie du coffre.

C4 Coupé VTS 1.6 HDI 110

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391388#post2391388

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

pour savoir si le probleme viens du contacteur il siffit d enlever les 2 fils du contacteur et d e les mettre en contact avec un trombone ou un morceau de fil et si la serrure s'ouvre c'est bien le contacteur .

si ça peut aider ....

C4 berline exclusive de 2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.