Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

NG4 & iPod


Invité Gab777

Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

j'ai la chance d'avoir le NG4 dans mon Tourer, et par rapport à mon ex-C4 et son RT3, on est passé de la préhistoire au futur... :D

 

par contre, je suis déçu d'un truc, à moins que je ne fasse pas ce qu'il faut... j'ai branché mon iPod grace au cable usb, et la lecture se passe bien... sauf que le NG4 ne fait pas la "traduction" des noms de fichiers stockés dans l'iPod.... donc rine n'est classé, et va trouvé un titre parmis 30Go....

est ce qu'il y a un truc que j'ai pas bien fait ? ou bien le NG4 ne fait pas la traduction... est ce prévu en évolution future ?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 mois après...

Bonjour, j'ai un IPOD de 30go je l'ai branché sur la prise USB mais rien ne se passe. J'ai un NG4 rien ne s'affiche au niveau des choix. Comment effectuer le branchement?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah faut que ton iPod soit autorisé en mode DD (dans iTunes), ensuite tu le vois sur le port usb...

mais ça sert à rien, le NG4 ne fait pas la traduction des titres, ni des artistes, ni de rien du tout... donc ça sert à rien, sauf si tu utilises ton iPod ubniquement en mode DD dans la vie de tous les jours, et dans ce cas tu transfères tes morceaux dessus, mais au bon format, avec les bon noms, les bons répertoires.... bref, autant utiliser une clé usb, ça coute moins cher...

il serait temps que Citroën (et autres marques utilisant le NG4 : Peugeot, Fiat, Maserati !! ... ) mette un coup de pression au fabrican pour que ce soit compatible... je suis sûr que c'est un tout petit bout de code à rajouter à l'OS du NG4.... enfin pour une option à ce prix, ça craint !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah faut que ton iPod soit autorisé en mode DD (dans iTunes), ensuite tu le vois sur le port usb...

mais ça sert à rien, le NG4 ne fait pas la traduction des titres, ni des artistes, ni de rien du tout... donc ça sert à rien, sauf si tu utilises ton iPod ubniquement en mode DD dans la vie de tous les jours, et dans ce cas tu transfères tes morceaux dessus, mais au bon format, avec les bon noms, les bons répertoires.... bref, autant utiliser une clé usb, ça coute moins cher...

il serait temps que Citroën (et autres marques utilisant le NG4 : Peugeot, Fiat, Maserati !! ... ) mette un coup de pression au fabrican pour que ce soit compatible... je suis sûr que c'est un tout petit bout de code à rajouter à l'OS du NG4.... enfin pour une option à ce prix, ça craint !!!!

 

Merci, je transférerais ma musique sur le DD du NG4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Vous n'imaginez même pas la difficulté à modifier le code et le hardware de ce genre d'appareil.

Car il faut ensuite tester avec tout un tas de véhicules, pour vérifier qu'il n'y aura pas de trames "mauvaises" qui seront véhiculés ensuite, et qui seraient dangereuses pour le véhicule.

 

Au bas mot, une modification prend un an.

Une modification complète (par ex : passage du RT4/5 au NG4) nécessite environ 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'imaginez même pas la difficulté à modifier le code et le hardware de ce genre d'appareil.

Car il faut ensuite tester avec tout un tas de véhicules, pour vérifier qu'il n'y aura pas de trames "mauvaises" qui seront véhiculés ensuite, et qui seraient dangereuses pour le véhicule.

 

Au bas mot, une modification prend un an.

Une modification complète (par ex : passage du RT4/5 au NG4) nécessite environ 3 ans.

 

je veux bien le croire ! j'ai bossé dans le développement informatique pendant des années, je sais ce qu'est le process d'intégration d'application...

seulement, je trouve dommage que de base, avec toutes les fonctions du NG4 et de toutes les connexions présentes (usb, carte sd, RCA) que la fonction "lecture depuis iPod" connecté via l'usb n'ait pas été implémentée, sachant qu'un paquet d'autoradio de base le propose... et je pense pas que cette fonction de lecture d'un port usb mette en péril la sécurité de la voiture sur lequel c'est monté, puisqu'il ne doit pas y avoir d'intéraction entre les fonctions du NG4 et les fonctions de "conduite" de la voiture...

je fesais juste part de ma petite déception sur ce sujet...

après, bah pour remédier à ça, j'ai toute ma discothèque iTunes sur DVD en plus de mes préférences sur le DD de 10Go, bien classée, et je m'en sert comme ça.... mais c'est moins pratique... (10Go + 4.7Go par 4.7Go, au lieu de 30 d'un coup....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité guest1589
bin si ca marche avec les ipod récent...ca devrait marcher avec un iphone non?

 

Je ne pense pas que le soft de l'iphone soit le même que celui de l'ipod.

Ceci pouvant peut-être expliquer cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une question, la réponse est non...

si c'est une affirmation, faut que tu nous expliques !!! ;)

 

Bonjour,

A forve vous allez me faire douter. Je viens donc d'aller dans ma voiture j'ai branché mon ipod(audio) sur la prise usb dans l'acoudoir avec le cordon standard de l'ipod. J'ai appuyé sur le bouton media j'ai eu plusieurs menu (5à 6) du type calendar et le dernier music. j'ai tourné la molette jusqu'a music la effectivement j'ai eu tout un tas de répertoire de type F0, F1, F2, etc

j'ai appuyé sur un au hasard et je suis tombé sur une chanson avec son titre. la chanson c'est mise en marche avec un son tres bon puis j'ai appuyé sur le bouton mode celui qui ressemble a une fiche et l'ai j'ai obtenu la liste de tous les titres et je les ai fait défilé avec la molette et la chanson changeait a chaque fois. C'est tout ce que j'ai fait car je ne suis pas un grand ammateur de musique.

Pourquoi je ne pourrais pas écouter mon ipod sur une prise usb et que je pourrais le faire via un adaptateur cigare. Pour moi c'est la même tension ou je dis une bétise ??????.

Par contre la prise RCA elle n'est pas alimentée c'est l'appareil photo ou camescope qui transmet le courant (c'est pour ca qu'ils ont des adaptateurs 220V 12V pour charger les batteries).

Pour moi la prise usb de la C5 est la même que celle d'un pc portable elle est alimenté. C'est également vrai pour ma clé USB qui s'éclaire quand je la branche.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ne pas confondre alimentation électrique et alimentation de données.

Comparer une prise USB et une prise "adaptateur cigare" ne me semble pas logique.

Quant à la prise RCA, JAMAIS un appareil photo ou camescope NE TRANSMET DE COURANT (et aucun rapport avec la charge de la batterie de ces appareils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LeProvincial,

Je vois que tu es un lève tôt !!!!

Effectivement j'ai dit une prise RCA n'est jamais alimenté. Je me suis posé la question pourquoi il y avait une prise RCA et une USB?. Quand je branche mon appareil photo sur mon PC via le cordon livré avec l'appareil photo avec usb en sortie du cordon j'arrive a voir mes photos sur l'écran de mon PC (c'est le but). J'ai donc ce matin fait un essai j'ai branché mon appareil photo via la pris USB de la C5 il n'a pas ralé il m'a montré les 2 répertoires maitres mais m'a dit que les listes étaient vides donc pas de photos. Conclusion le navidrive n'a effectivement pas tous les composants d'un pc il ne lit pas les JPEG.

Pour en revenir a mon post precedent on charge bien un téléphone portable vi a la prise allume cigare, et également l'ipod donc pourquoi pas via l'USB. Ce navidrive est un sous PC mais terriblement bien pratique car il trouve des routes qu'on n'aurait jamais eu l'idée d'emprunter et en plus il ne nous engueule pas si on ne l'écoute pas la petite dame est bien gentille.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Le Provincial.

Comme quand quelquechose m'intrigue il faut que je fasse des essais. Finalement ce n'est pas l'appareil que tu mets dans la prixe USB c'est le format de ce que tu veux lire. Je m'explique

Si je mets une clé usb dans la prise accoudoir avec du jpeg il ne veut pas le lire du MP3 pas de PB

Si je mets mon appareil photo toujours sur la prise usb avec sur la carte de l'appareil (SDHC) du mp3 il lit trés bien les MP3.

Idem pour la carte SDHC dans son slot SD pas de PB mp3 ok jpeg il n'en veut pas.

Pas de photos avec le slot SD ou USB.

Demain je ferais la prise RCA.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fais quelques essais a partir de la price RCA celle qui est dans la boîte à gants (il y a bien longtemps qu'on ne met plus de gants mais le nom est resté).

Lorsque je branche un appareil photo numérique carte SDHC avec un fichier mp3 et des photos jpeg il n'aime pas et ne voit rien. Si j'enlève le mp3 alors la pas de PB il voit bien les photos. Si je mets la carte SDHC dans son emplacement il prend bien le ficiher mp3 mais rien pour les jpeg.

Conclusion il faut éviter de mélanger le type de format mais dans tous les cas le NG4 ne fume pas !!!!. C'est déjà pas mal.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ebousca

Je suis monté récemment dans une Audi A4 d'un ami qui a l'interface ipod...

 

C'est quand même sympa à vrai dire.

 

Citroën n'a vraiment aucun projet d'interface, de sorte d'usb box pour le NG4 car tout est là pour pouvoir l'utiliser...

 

Même chez harmann Becker en creusant, ils n'auraient pas une option?

 

Ne pourrions-nous pas creuser?

 

Ce serait top je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité DEVIL511

Bonjour,

 

Je rejoins les éléments du Provincial : WIPCOM3D-NG4 vs Apple est un gros sujet sur forum-Peugeot. Mêmes conclusions : incompatibles.

 

Perso, j'ai pris le parti de laisser tomber les tentatives de couplage. Sur le TOURER que j'ai commandé, pas d'USB Box. Je vais acheter une clef USB dédiée à ma C5 (genre une jolie clef USB logotée "DS" :)), et je vais reformater les morceaux actuellement lus via IPod/ITunes.

 

J'ai trouvé pour ce faire cette chose là : FORMATFACTORY

http://www.01net.com/recherche/recherche?chaine=telecharger&searchstring=FormatFactory&type=01net

 

Très simple : on peut convertir tout en n'importe quoi, et surtout, on peut convertir en masse des fichiers !

 

C'est plus long, moins sexy et moins efficace à utiliser que simplement pluguer un Pod, mais bon ... Certes Citroën (Peugeot dans le même lot) pousse un peu à ne pas avoir une interface communicante avec un des baladeurs les plus utilisés au monde, mais un update du soft n'est pas envisageable ...

 

Bilan : Wait & See ...

 

PS :

"La patience est le courage de la vertu."

Paul et Virginie (1787)

Citations de Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre

 

PS2 :

Autre citation possible et approprié :

 

DÔÔMMAAGE ELIANE !!!!!!!

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.