Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

claquement bis .


Invité matt92

Messages recommandés

salut à tous ceux qui ont un problème de claquement à l'avant de leur berlingo.

il semblerais que ce phenomène touche également les C2 et C3 1.6 essence si on en juge un certain journal automobile ce terminant par "+ ".

ce bruit semble diminuer avec les kilomètres mais cela m'inquiète toujours un peu.

si certains d'entre vous ont de nouvelles infos, merci de nous les faire partager.

tchao à + :bien: :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité Nguyen Vien

Bonjour à tous,

 

J'ai envoyé un mail au service Clientèle Citroën France (avec copie à ma concession) au sujet des claquements avec comme lien la page HTML relative au post du forum traitant de la question. Environ dix jours après le service clientèle me rappelle pour savoir si le problème avait été résolu par ma concession. Le jour même j'étais allé à nouveau ramener mon auto à la concession pour un problème de fuite réservoir qui n'avait pas été complétement résolu. A cette occasion, j'ai reparlé au réceptioniste de l'atelier de ce problème de claquement en évoquant d'une part ma plainte auprès du service clientèle et d'autre part le fait qu'une note de Citroën aurait été produite pour remédier à ce problème. Le réceptioniste m'affirme que la modification relative à cette note ne concernait que le Berlingo phase I mais qu'il verrait ce qu'il était possible de faire.

 

De retour le soir, pour reprendre possession de mon véhicule, j'apprends qu'une modification a été faite pour le claquement. A ma surprise, je demande qu'elle est la nature de la modification. On me répond que la barre stabilisatrice a été solidariseé avec le berceau du moteur. Je demande s'il s'agit d'une modification préconisée par Citroën France. Om me répond que oui.

 

Je prends mon véhicule et la stupeur j'ai peine à tourner le volant. J'en averti le réceptioniste. Après concertation avec le mécano, ce dernier reconnait avoir descendu le berceau moteur pour effectuer la soudure (?) sans desserer la colonne de direction, la mettant en contrainte. Il font le nécessaire. Je reprends mon véhicule. Il s'avérera que le problème de direction n'avait pas été résolu complétement. Je me suis même appercu le soir même que le volant était abaissé par rapport à ma position de conduite habituelle, prouvant la contrainte qu'il avait subi lors de l'intervention. Rebelotte pour amener mon auto le lendemain et faire revérifier la direction et l'alignement de la colonne.

 

Depuis, le claquement a complétement disparu.

 

Si vous faites faire la modification, n'oubliez pas de recommander au mécano de desserer la colonne de direction sous peine de passer quelques mauvais moments...

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité honorine67

Bonjour,

Ravie de trouver enfin d'autres utilisateurs de Berlingo qui ont ces soucis de "claquement". Les conditions dans lesquelles ce bruit se fait entendre sont très bien décrites dans l'autre post "claquement" de matt92.

 

Mon Berlingo a commencé à faire entendre ces claquements au bout de 9 mois (août 2004). Avant la première révisoin, le claquement était devenu très net, à chaque virage. La concession Citroën est intervenue : c'est la barre anti-roulis, qui bouge, et pour laquelle on met "une cale" (sic ...). L'ennui, c'est que cela recommençait 1 mois après, au moment de la première révision (novembre 2004). "Ah oui, ça avait bougé, nous sommes réintervenus." ... L'autre ennui, c'est que cela recommence à nouveau, après un mois ! Suis-je condamnée à passez au garage tous les mois ? Quelle garantie ai-je que cela ne produit pas une usure prématurée de certaines pièces ?

 

Par ailleurs, je trouve que mon Berlingo "tangue" dans les virages. Avez-vous constaté la même chose ? Est-ce que par hasard, l'intervention sur la barre anti-roulis n'aurait pas des conséquences sur la tenue de route ?

 

Votre expérience m'intéresse. J'aimerais trouver d'autres informations pour pouvoir contacter le service consommateurs Citroën en connaissance de cause.

 

Matt92 : quel est le numéro de la revue XXXX - + qui parle de ce sujet ? J'ai eu connaissance d'une note à diffusion interne de Citroën qui évoquait un claquement sur les C2 et les C3. Je serais curieuse de savoir si c'est le même type de problème sur les Berlingo.

D'avance, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.