Aller au contenu

conso moyenne


Invité michel60

Messages recommandés

Invité michel60

Bonsoir,

 

Est-il possible de connaître sa consommation moyenne (sur un plein de gazole par exemple) ? En effet, la conso moyenne est recalculée à chaque nouveau redémarrage du C-Crosser, entre le compteur de vitesse et le compte tours. Il y a peut-être une possibilité sur l'ordinateur de bord, mais je ne l'ai pas trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je sais que sur le bouton "info" de l'ordinateur de bord il y a de mémoire je crois "déplacement" et tu as ta conso mais je ne sais pas si elle se remet à jour comme l'autre à chaque démarrage...

 

pour la conso moi j'ossille entre 7.2l en vraiment trés souple hors agglo

et en moyenne je dois être à 8.5l avec des pics à 9.0l en poussant un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que sur le bouton "info" de l'ordinateur de bord il y a de mémoire je crois "déplacement" et tu as ta conso mais je ne sais pas si elle se remet à jour comme l'autre à chaque démarrage...

 

pour la conso moi j'ossille entre 7.2l en vraiment trés souple hors agglo

et en moyenne je dois être à 8.5l avec des pics à 9.0l en poussant un peu plus

 

Bonjour,

 

Effectivement, sur le tableau de bord, je suis allé sur "info", puis sur "trajet". On a bien la conso moyenne, mais elle se réinitialise pour chaque trajet. J'ai vu qu'il y avait une mise à jour manuelle : je vais regarder ça d'un peu plus prêt quand j'aurai un peu de temps !

Sinon je consomme vos chiffres de conso : environ 7,5 L en conduite cool, et une moyenne entre 8 et 8,5 L. Et en 4W (je confirme que l'on ne consomme pas plus qu'en 2W).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
jme pose la même question? et je cherche dans les paramètres depuis que jl'ai ,je pense que cela doit etre possible puisque vous pouvez selectionner plusieurs options pour l'ouverture par exemple(option choisie) dès que vous mettez en (P) version auto

 

bonjour

d après mon vendeur , c est un choix a faire lors du passage au lexia ...

Sinon , sur un autre sujet quelle conso actuellement svp..merci

amicalement

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon c crotteur en boite manuelle.

 

en mode ch'ui à la retraite : ---------------------- 7.5l/100 :PP

 

en mode normal : -------------------------------- 8.3l/100 :)

 

en mode énervé : --------------------------------9.2l/100 :D

 

en mode énervé avec en plus

tractage de remorque avec 2 motos dessus : ----- 10.5l/100 :eek:

 

demandons à notre modo adoré j'ai nommé Fafou :D de nous créer un petit post sur la conso en déplaçant les réponses qui vont être donné ici, cela évitera de polluer le post initial ;)

 

PS : ça fait plaisir la section C Crosser est de plus en plus vivante! espérons que ça dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Jeudi 11 novembre vous savez le jour ou il y a eu beaucoup de vent.

120km axe nord sud vent dans le dos 90 km heure respect oblige, conso record 6,1l au 100

Hélas retour vent dans le nez conso 7.8l

Pour être sérieux ma conso sur ordinateur en manuel m'indique régulièrement entre 8l et 8.4 au 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après 36.000 kms au compteur, et toujours en 4W, je fais 700 km avec un plein : je crois que le réservoir fait 63 litres ? Soit 9L au 100, en conduite plutôt nerveuse j'avoue.

En conduite pèpère, je peux tourner à 7,7 L au 100, mais je ne tiens pas longtemps !!!

Et en conduite très nerveuse, presque 11 L au 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité wolfridge

...depuis que le froid est là ...ça consomme plus !!! de 8.5 sur mes trajets habituels, je passe facilement à 10l

J'ai cru aussi percevoir une différence de conso suivant la qualité du gasoil: conso moins élevé avec du gasoil de marque (ELF/TOTAL) par rapport au gasoil de grande surface...effet placebo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.