Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problèmes d'assemblage!/Contrôle qualité?


Invité KOENIG70

Messages recommandés

Invité KOENIG70

:mad:

Premier vrai petit souci, cela n'a pas été long:roll:

 

Véhicule récupéré jeudi (avec déjà quelques dizaines de KM ??:eek:)

 

Dimanche, quelques dizaines de KM sur autoroute de nouveau.

Au bout d'un moment, j'entends un bruit constant côté passager, niveau rétro extérieur, comme si la fenêtre était mal fermée...

Nous étions 4 à bord et, interrogée, toute ma famille constate le phénomène.

 

Arrêt sur une aire d'autoroute, nous constatons alors avec mon père que le cache du montant qui sépare la vitre conducteur en deux est mal assemblé, il n'est pas inséré correctement dans son joint et la partie supérieure sort carrément de quelques millimètres.

 

Je la replace plus ou moins et nous repartons...

 

Le bruit à presque disparu, ce bout de plastique devait faire prise d'air.

 

Le problème c'est que je n'ai pas pu le replacer correctement (par rapport à celui de ma portière) et cet A.M., 32° à Lyon, voiture au soleil, et le cache était de nouveau ressorti:mad::mad::mad:

 

De l'intérieur on constate que c'est tout le joint qui n'est pas placé correctement:eek:

 

Je "l'ai mauvaise", n'ayant jamais eu ce genre de problème avec mes autres voitures je trouve hyper décevant ce manque de qualité d'assemblage et l'absence apparent de contrôle qualité efficace chez citron (les fans de germaniques vont encore bien se marrer:xan11:) sur un véhicule de ce tarif qui veut faire partie de la catégorie premium!

 

De plus, dans le bac de porte conducteur j'ai constaté des taches plus claires sur le plastique, comme s'il n'avait pas supporté le moulage (genre cassure dans un angle)...

 

Je n'ai que cela à faire de me taper des bornes pour retourner au garage pour régler cela, en espérant que le sav/carrosserie pourra y faire quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

Il y a de quoi faire des bonds en effet; je me suis moi même posé bien souvent la question du fameux contrôle qualité!

A leur décharge, si l'on peut dire, ils sont loin d'être les seuls, mais ce n'est pas une excuse.

 

Ces mauvais assemblages, on peut en trouver sur toutes les voitures; sur ma C5 par exemple, quand on regarde l'alignement des hauts de portière, je veux dire à la hauteur du bas de la vitre, je constate par exemple sur le coté gauche du véhicule, que la portière avant gauche a quelques mm de décalage en hauteur par rapport à la portière arrière.

Bien sur pour le voir il faut être vigilant, ou pointilleux, mais sur une voiture de ce prix, ils pourraient faire attention!

J'évite désormais de trop me casser la tête, et dans la mesure ou dans l'ensemble c'est bon, et si la voiture ne présente pas d'ennuis techniques, je reste calme.

Si le cas s'aggrave, le ton monte très vite......:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

tu as raison OURME mais dans mon cas deux problèmes:

 

-le bruit de "fenêtre ouverte" à droite alors que de mon côté je n'entends

rien, car j'ai choisi l'exclusive aussi pour l'insonorisation des vitres feuilletées...

-le risque de finir par perdre ladite pièce, avec les palabres pour convaincre le garage que l'on ne me l'a pas piquée!

 

bref, j'ai eu le responsable vf au téléphone ce soir, je vais essayer de prendre rv dans la semaine avec le service carrosserie (que ça à faire!!!)

 

de ton côté je considère que tu as totalement raison, ce type de problème est inacceptable compte tenu du prix des voitures de nos jours, et encore plus d'une C5II exclusive!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ton côté je considère que tu as totalement raison, ce type de problème est inacceptable compte tenu du prix des voitures de nos jours, et encore plus d'une C5II exclusive!!!

 

Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je m'explique :

Quand on veut faire du "premium", la qualité doit être identique que se soit en dynamique, confort ou exclusive.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Bonsoir,

 

Ces mauvais assemblages, on peut en trouver sur toutes les voitures; sur ma C5 par exemple, quand on regarde l'alignement des hauts de portière, je veux dire à la hauteur du bas de la vitre, je constate par exemple sur le coté gauche du véhicule, que la portière avant gauche a quelques mm de décalage en hauteur par rapport à la portière arrière.

 

J'ai la même chose sur la mienne. C'est particulièrement visible lorsque l'on regarde dans le rétro, on voit le décalage d'alignement entre les baguettes chromées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Je comprends parfaitement votre déception, et suis en partie d' accord... cependant, sur des milliers de voiture produites... il y a toujours un peu de dispertion...et ce n' est pas valable que pour citroen... mais d' autre ne le disent pas pour ne pas paraître con... j' avais une connaissance qui avait pris livraison d' une audi a4 dont la porte conducteur faisait une grincement à rendre jaloux une trés vielle camionnette... la voiture avait moins de six mois...et des exemples de ce genre... il y en a dans toutes les marques...

Ceci dit je souhaite que vous trouviez solution à ce petit désagrémént.... et un accueuil attentif chez citron... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose sur la mienne. C'est particulièrement visible lorsque l'on regarde dans le rétro, on voit le décalage d'alignement entre les baguettes chromées.

Moi également sur le côté gauche ; vous remarquerez que c'est mieux monté à droite. La plupart de nos C5 sont ainsi faites je l'ai vérifié sur d'autres véhicules en stationnement. Ce n'est pas très grave mais les progrès d'ajustage ont été réels par rapport aux anciennes productions ; alors dès qu'il y a un défaut, cela saute aux yeux des gens exigeants (vu le prix de la bête, c'est normal d'être exigeant). Maintenant j'ai vu des ajustements (bouclier arrière / aile arrière) bouger avec le temps sur marque germanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose sur la mienne. C'est particulièrement visible lorsque l'on regarde dans le rétro, on voit le décalage d'alignement entre les baguettes chromées.

 

tout à fait, c'est les baguettes qui ce "décollent", il faut les enfoncer à la main, mais après elles ressortent encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

Premier vrai petit souci, cela n'a pas été long:roll:

 

Véhicule récupéré jeudi (avec déjà quelques dizaines de KM ??:eek:)

 

Dimanche, quelques dizaines de KM sur autoroute de nouveau.

Au bout d'un moment, j'entends un bruit constant côté passager, niveau rétro extérieur, comme si la fenêtre était mal fermée...

Nous étions 4 à bord et, interrogée, toute ma famille constate le phénomène.

 

Arrêt sur une aire d'autoroute, nous constatons alors avec mon père que le cache du montant qui sépare la vitre conducteur en deux est mal assemblé, il n'est pas inséré correctement dans son joint et la partie supérieure sort carrément de quelques millimètres.

 

Je la replace plus ou moins et nous repartons...

 

Le bruit à presque disparu, ce bout de plastique devait faire prise d'air.

 

Le problème c'est que je n'ai pas pu le replacer correctement (par rapport à celui de ma portière) et cet A.M., 32° à Lyon, voiture au soleil, et le cache était de nouveau ressorti:mad::mad::mad:

 

De l'intérieur on constate que c'est tout le joint qui n'est pas placé correctement:eek:

 

Je "l'ai mauvaise", n'ayant jamais eu ce genre de problème avec mes autres voitures je trouve hyper décevant ce manque de qualité d'assemblage et l'absence apparent de contrôle qualité efficace chez citron (les fans de germaniques vont encore bien se marrer:xan11:) sur un véhicule de ce tarif qui veut faire partie de la catégorie premium!

 

De plus, dans le bac de porte conducteur j'ai constaté des taches plus claires sur le plastique, comme s'il n'avait pas supporté le moulage (genre cassure dans un angle)...

 

Je n'ai que cela à faire de me taper des bornes pour retourner au garage pour régler cela, en espérant que le sav/carrosserie pourra y faire quelque chose!

 

Ben si il avait un bruit d'air c'est qu'il y a manifestement défaut ... comme elle est neuve, retour atelier et la garantie est là ... si le concessionnaire tique, faut vite en changer .... de concessionnaire...

 

Regarder toutes les voitures ont des défauts d'ajustement ... toutes ..

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alignement de la baguette de la vitre conducteur par rapport a la porte arrière je l'ai signaler a mon concessionnaire qui a régler la porte depuis tout es bien aligné :jap: J'ai remarqué que les dernières C5 (avec les nouvelles plaques) que ce défaut n'est plus présent :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond71

Bonsoir,

 

Nouveau sur le forum et désireux d'acheter une C5 BVA 138 CH EXCLUSIVE FULL OPTIONS, je dois reconnaître que je m' inquiète un peu en lisant ce post....

 

Mais bon, dites moi que ceci n'est pas récurent sur tous les modèles et que comme les autres marques, c'est peut être une voiture du lundi........

 

Allez un bon geste que je puisse rêver en toute tranquillité..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nouveau sur le forum et désireux d'acheter une C5 BVA 138 CH EXCLUSIVE FULL OPTIONS, je dois reconnaître que je m' inquiète un peu en lisant ce post....

 

Mais bon, dites moi que ceci n'est pas récurent sur tous les modèles et que comme les autres marques, c'est peut être une voiture du lundi........

 

Allez un bon geste que je puisse rêver en toute tranquillité..............

 

Non, ce n'est pas une voiture du lundi!!

Mais il ne faut pas non plus, pour une si petite chose, qui semble-t-il peut se règler, repousser un achat......quoique......:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond71
Non, ce n'est pas une voiture du lundi!!

Mais il ne faut pas non plus, pour une si petite chose, qui semble-t-il peut se règler, repousser un achat......quoique......:PP

 

Ouf, ça va un peu mieux :D:d:d............... quoique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture du lundi... non mais!!! (A refaire je la reprends qd même elle tellement top !)

Je dois passer au garage cette semaine, peut-être pièce à commander.

A suivre... quoique!

 

PS: si tu reçois une c5 neuve en 138 cv aujourd'hui... ça c'est une voiture du lundi!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alignement de la baguette de la vitre conducteur par rapport a la porte arrière je l'ai signaler a mon concessionnaire qui a régler la porte depuis tout es bien aligné :jap: J'ai remarqué que les dernières C5 (avec les nouvelles plaques) que ce défaut n'est plus présent :jap:

 

Sais tu comment il a regler la porte?

Le desalignement de la porte est du au fait que la gache est 1mm trop haute. Pour corriger l alignement, il suffirait de descendre cette gache (facile deux vis torx a devisser). Le probleme c est que les trous derriere la gache ne sont pas ovales mais ronds => reglage impossible par la gache ( amoins d ovalise les trous de fixation de la gache)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu comment il a regler la porte?

Le desalignement de la porte est du au fait que la gache est 1mm trop haute. Pour corriger l alignement, il suffirait de descendre cette gache (facile deux vis torx a devisser). Le probleme c est que les trous derriere la gache ne sont pas ovales mais ronds => reglage impossible par la gache ( amoins d ovalise les trous de fixation de la gache)

 

 

sur les voitures plus ancienne xantia, ce réglage ce faisait en déformant légèrement la porte, on appuyait ou on soulevait la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre (mais plutôt lié à la conception du véhicule et certaines économies...)

 

Après grosses pluies à Lyon:

-l'eau coule dans le coffre à l'ouverture de celui-ci,

-l'eau suinte le long des plastiques intérieurs des portières (ce qui après observation résulte de la présence du joint en retrait par rapport à ces plastiques)

-le bruit des grosses gouttes de pluie sur le toit... impressionnant, on a l'impression d'avoir une capotte en toile!!! (j'exagère à peine)

jamais entendu cela sur mes précents véhicules (notamment ma C5 phase 1) d'autant plus surprenant que le reste de l'insonorisation est excellent (notamment par rapport à ladite phase 1)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: :salut:

 

D'accord avec daniel 33, lorsque l'usine se dit vouloir produire du haut de gamme, C5 /C6/ et autres peugeots 608/ 408 je trouve que la qualité devrait être plus que sérieuse et suivie

sinon les acheteurs iront voir ailleurs !!!!

le dicton le prouve tous les jours "on récolte ce que l'on sème "

alors mesdames et messieurs les controleurs veillez au grain, defendez votre usine , votre site et votre région pour que l'on puisse dire à RENNES l'usine BRETONNE ne fait que de l'excellence

CQFD et NDLR

 

amicales pensées à tous vive citroën

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualité d'assemblage doit bien sûr être identique sur toutes les finitions, je voulais seulement souligner le coût, dans l'absolu, de telles voitures et particulièrement l'exclusive...

quand on vend des voitures à 35000 / 40000 euros on ne peut les proposer avec des défauts de ce type

 

A 80km, j'ai l'impression de conduite la fenêtre entrebaillée ce qui est inacceptable

 

je dois retourner au garage cette semaine... je m'en serai bien passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pour l'alignement de la baguette de la vitre conducteur par rapport a la porte arrière je l'ai signaler a mon concessionnaire qui a régler la porte depuis tout es bien aligné :jap: J'ai remarqué que les dernières C5 (avec les nouvelles plaques) que ce défaut n'est plus présent :jap:

 

 

Pour ceux qui veulent réaligner la porte eux meme.

 

Reperer la position de la gache avec un marqeur par exemple

Devisser les deux boulons de la gache.

couper les deux ergots (plastiques) de centrages qui sont sur la gache ( c est dans le manuel d atelier, ce n est pas un bricolage inventé).

remetrre la gache en la positionant légerement plus basse qu à l origine.

Et voila la baguette est alignée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si vous aviez tous avant des Xantia mais deja a son epoque l'usine de Rennes avait tendance a en produire avec des defauts d'alignements flagrants : ailes avant + portes avant.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.