Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recherche photos filet de coffre (pack voyage)


Invité gorgonzola

Messages recommandés

Invité gorgonzola

Bonjour,

 

Tout est dans le titre : j'en ai un peu marre d'avoir divers éléments qui se baladent dans mon coffre lorsque celui-ci est vide (hormis les dits objets : triangle de pré-signalisation, quelques sangles et tendeurs, etc), car les deux petits bacs (si on peu appeler ça comme ça) disponibles de part et d'autre du coffre sont trop petits pour moi (le triangle refuse de rester en place dedans car trop haut) :(.

 

Je fait donc appel aux personnes ayant pris leur C3P avec le pack voyage : serait-il possible d'avoir des photos du filet de coffre que vous avez (surtout pour voir les emplacements des fixations du dit-filet) ? :tourne:

 

Je pense m'installer un filet pour compartimenter un minimum l'emplacement de droite du coffre (à gauche je ne peux pas à cause du boitier du calculateur lié à mon attelage...:roll:), et j'ai pas spécialement envie de percer dans le plastique à l'aveuglette (pour éviter le risque de percer là où il y a des câbles (ou autre) que je pourrait abîmer : j'ai vu un ami percer un mur de chez lui au hasard : il a percé une conduite d'eau ... j'vous raconte pas le délire :D).

J'ai bien pensé à fixer mon filet avec du velcro ou un système adhésif (et donc sans faire de trous), mais j'ai peur que ce ne soit pas assez solide à long terme ...

 

Merci d'avance !

 

 

Gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Tout est dans le titre : j'en ai un peu marre d'avoir divers éléments qui se baladent dans mon coffre lorsque celui-ci est vide (hormis les dits objets : triangle de pré-signalisation, quelques sangles et tendeurs, etc), car les deux petits bacs (si on peu appeler ça comme ça) disponibles de part et d'autre du coffre sont trop petits pour moi (le triangle refuse de rester en place dedans car trop haut) :(.

 

Je fait donc appel aux personnes ayant pris leur C3P avec le pack voyage : serait-il possible d'avoir des photos du filet de coffre que vous avez (surtout pour voir les emplacements des fixations du dit-filet) ? :tourne:

 

Je pense m'installer un filet pour compartimenter un minimum l'emplacement de droite du coffre (à gauche je ne peux pas à cause du boitier du calculateur lié à mon attelage...:roll:), et j'ai pas spécialement envie de percer dans le plastique à l'aveuglette (pour éviter le risque de percer là où il y a des câbles (ou autre) que je pourrait abîmer : j'ai vu un ami percer un mur de chez lui au hasard : il a percé une conduite d'eau ... j'vous raconte pas le délire :D).

J'ai bien pensé à fixer mon filet avec du velcro ou un système adhésif (et donc sans faire de trous), mais j'ai peur que ce ne soit pas assez solide à long terme ...

 

Merci d'avance !

 

 

Gorg

 

Bjr,

 

Possédant un C3 Pic' avec l'option pack voyage et sauf erreur de ma part, le filet ne fait pas parti du pack.

 

Pour moi le pack voyage comprend :

 

- possibilité de mettre le siége avant en position tablette

- tableau au dos des siéges avant

- stores latéraux arrières

- rangement sous plancher arrière

- trappe à ski

- tiroir sous siége passager avant

 

Je ferais une photo dés que possible.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Possédant un C3 Pic' avec l'option pack voyage et sauf erreur de ma part, le filet ne fait pas parti du pack.

 

Link.

 

Je confirme. Pas de filet avec le pack voyage, par contre il me semble bien qu'il y a des attaches pour un filet dans le coffre. C'est semble-t-il spécifique au Pack Voyage.

Je ne peux malheureusement pas faire de photo pour le moment, ma voiture n'étant pas garée chez moi en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Pas de filet avec le pack voyage, par contre il me semble bien qu'il y a des attaches pour un filet dans le coffre. C'est semble-t-il spécifique au Pack Voyage.

Je ne peux malheureusement pas faire de photo pour le moment, ma voiture n'étant pas garée chez moi en ce moment...

 

Il y a effectivement des attaches pr le filet au niveau du plancher amovible. Je ne sais pas si ces attaches sont spécifiques au pack voyage. Je ferais une photo ce soir en rentrant du taf' si personne n'en a posté d'ici là.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement des attaches pr le filet au niveau du plancher amovible. Je ne sais pas si ces attaches sont spécifiques au pack voyage. Je ferais une photo ce soir en rentrant du taf' si personne n'en a posté d'ici là.

 

Link.

 

Si les attaches dont vous parlez sont 4 anneaux sur le plancher amovible, ce n'est pas spécifique au pack voyage, je n'ai pas ce pack mais j'ai les anneaux... je les utilise meme avec des sangles elastiques a crochets pour porte bagage velo afin de coincer les objets que je met dans mon coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

les quatre anneaux du plancher amovible ne sont pas spécifiques au pack voyage puisque je n'ai pas le pack et que j'ai aussi les anneaux (bien pratiques d'ailleurs...).

 

 

Par contre je croyais que le pack voyage rajoutait un filet latéral dans le coffre ... visiblement je me suis trompé !

 

bah c'est pas grave, merci quand même pour vos retours ! :tourne:

 

 

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Encore moi ! :PP

 

je viens de re-regarder la brochure intéractive du C3 Picasso car j'étais vraiment persuadé que le pack voyage rajoutait un petit filet dans le coffre, et d'après ce que je viens de voir mes souvenirs étaient exacts (par contre la finition "attraction" ne semble pas pouvoir en bénéficier).

 

http://gorgonzoland.free.fr/images/C3P/filet_coffre_C3P.png

 

D'après la petite photo de cette brochure ce filet serait trop petit pour moi, mais pour ceux qui ont le pack voyage et qui n'ont pas ce filet a priori ce n'est pas normal, d'autant plus que à la fin de la brochure, dans la partie "équipements de confort et d'agrément" il y a une ligne "filet latéral de coffre" qui indique "en option - inclus dans le pack voyage".

 

 

Gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi ! :PP

 

je viens de re-regarder la brochure intéractive du C3 Picasso car j'étais vraiment persuadé que le pack voyage rajoutait un petit filet dans le coffre, et d'après ce que je viens de voir mes souvenirs étaient exacts (par contre la finition "attraction" ne semble pas pouvoir en bénéficier).

 

http://gorgonzoland.free.fr/images/C3P/filet_coffre_C3P.png

 

D'après la petite photo de cette brochure ce filet serait trop petit pour moi, mais pour ceux qui ont le pack voyage et qui n'ont pas ce filet a priori ce n'est pas normal, d'autant plus que à la fin de la brochure, dans la partie "équipements de confort et d'agrément" il y a une ligne "filet latéral de coffre" qui indique "en option - inclus dans le pack voyage".

 

 

Gorg

 

Effectivement, ce petit filet latéral est bien présent dans mon véhicule et dans le pack voyage. Je pensais que tu parlais du filet (qui me semble est disponible en accessoirie) et qui vient s'ancrer aux 4 points d'arrimage de la planche amovible du coffre.

 

Et en effet, tu as raison, ce petit filet latéral permet de ne mettre que de petites choses.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

pour le gilet de mon côté je le met dans le vide poche de la portière conducteur (de toute façon il faut pouvoir le mettre sur soi AVANT de sortir du véhicule ... donc le coffre n'est pas une très bonne idée (même si on a accès au coffre depuis les place avant ... avec un peu de gymnastique ... très difficile à faire après un accident je pense :roll:), mais c'est bien - entre autre - pour ranger le triangle que je posait initialement la question du filet.

 

A priori le filet du pack voyage n'est pas assez grand pour contenir le triangle (en tout cas mon triangle semble trop grand), donc je vais chercher un moyen de l'attacher, très probablement en installant moi-même un filet un peu plus grand dans le coffre.

 

Dès que j'ai fini cette réalisation je vous ferait part du résultat, si jamais ça en intéresse quelque-uns de faire la même chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si dans le dit filet on ne peut mettre que des petites choses, ou rangez-vous le gilet et le triangle pour pas qu´ils ne se baladent partout ?

 

Le gilet -> dans l'habitacle comme il prévu légalement

 

Le triangle -> plancher de coffre en position haute et triangle rangé en dessous du dit plancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai trouvé en grande surface - rayon auto - une sacoche munie de velcro faisant pile la longueur d'un triangle replié et pile-poil la bonne hauteur pour la ranger dans le compartiment inférieur du coffre (sous la tablette mobile).

 

Elle me sert pour le triangle et pour tous les accessoires que je trimballe (boite d'ampoule, quelques outils, démonte pneu, etc.).

 

C'est la même marque que celui là mais de forme plus allongée : clic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité gorgonzola
A priori le filet du pack voyage n'est pas assez grand pour contenir le triangle (en tout cas mon triangle semble trop grand), donc je vais chercher un moyen de l'attacher, très probablement en installant moi-même un filet un peu plus grand dans le coffre.

 

Dès que j'ai fini cette réalisation je vous ferait part du résultat, si jamais ça en intéresse quelque-uns de faire la même chose :)

 

Un peu de nouvelles (c'est pas un bricolage "prioritaire" chez moi, donc ça avance pas vite !) : j'ai trouvé un filet qui convient bien (50cm * 50cm, mailles écartées de 3cm, et avec bords extensibles - 7€ chez Carrouf). Il me reste à acheter un système de fixation qui convienne (un peu dans le même genre que les quatre points d'ancrage de la tablette amovible du coffre), puis à trouver comment déposer la garniture plastique du coffre (je viens de voir le message de Toto dans la section "documentations", avec un peu de chance il va pouvoir nous passer la doc qui va bien !) car je préfère mettre une contre-plaque derrière cette garniture (pour chaque attache que je vais poser) pour être certain de ne rien arracher au premier effort sur le filet !

 

La suite un peu plus tard ! :tourne:

 

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Super ! Merci ! :tourne:

 

Bon, il ne me reste plus qu'à me bouger un peu pour acheter mes fixations, et ensuite vous aurez droit à un joli tuto pour cette modification ! :tourne:

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olinaisand26
Super ! Merci ! :tourne:

 

Bon, il ne me reste plus qu'à me bouger un peu pour acheter mes fixations, et ensuite vous aurez droit à un joli tuto pour cette modification ! :tourne:

 

Gorgonzola

 

salut Gorgonzola , ton sujet est très intéressant , et le filet sa m' intéresse aussi pour divers objets , mais pour le triangle je confirme qu' il existe des triangles dans des sacoches avec des velcros et en la posant au fond du coffre sur la moquette sa tiens très bien , je peut le confirmer !;)

sinon j' attend avec impatience ta réalisation , pour faire pareil !!!;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Sinon, moi, le triangle, il tient au dessus des outils de la roue de secours, pile poil dans le moule en polystyrène, on dirait qu'il y a une place pour !

Il bouge pas et il ne prend pas de place dans le coffre ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir remettre la roue de secours et tout l'équipement sous le capot moteur, car c'est chiant de vider le coffre en cas de crevaison, mais pas plus intéressant de se rouler par terre pour accéder au panier de roue de secours....

 

Va falloir revenir à la solution Visa / LN / LNA avec la roue sous le capot moteur !

 

http://img7.hostingpics.net/pics/92592313122009mini.jpg

 

Ou la solution 2CV Sahara, sur le capot moteur !

 

http://d14.e-loader.net/ZWdm3xvS7B.JPG

 

Ou sur le toit comme en Rallye Raid ...

 

http://a33.idata.over-blog.com/500x329/0/40/83/90//zx_rallye_raid.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Ou sur le coffre comme sur les 4x4:

http://p.anibis.ch/b/2415867-1

 

Mais alors il faudrait soit mettre des vérins super renforcés, soit avoir un système comme celui-ci :

http://www.journaldu4x4.com/local/cache-vignettes/L500xH333/kaymar-porte-roue3-2ca80.jpg

 

 

Mais c'est vrai que je préfère largement le système de la 206 : la roue de secours est dans un panier sous le véhicule, mais donc le verrou est accessible quel que soit le niveau de chargement du coffre (ou alors c'est que le coffre se vide tout seul lorsqu'on l'ouvre tellement il est chargé :D)

 

J'ai vu il y a longtemps un véhicule avec la roue sous le coffre mais avec l'écrou de maintient au beau milieu du coffre. Donc fallait quand même vider le coffre pour récupérer la roue de secours, pourtant à l'extérieur !! (je me souviens plus de quel modèle de voiture il s'agit ... mais j'ai trouvé ça tellement nul que je m'en souviens encore :PP)

 

Gorg

 

 

 

 

PS : et à l'avant du véhicule, au niveau du radiateur ? d'accord ça va moins bien refroidir le moteur, mais au moins on pourra pousser les véhicules lents sans avoir peur d'abimer notre pare-choc :D -dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la roue de secours en plein milieu, sous le Grand Voyager 2008 / 2009 du fait des sièges qui diparaissent dans le plancher ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Sinon, pour en revenir un peu au sujet initial (:PP), j'ai trouvé (et acheté) les fixations que je vais utiliser : des étriers chappe avec anneau :

http://gorgonzoland.free.fr/images/planete-citroen/etrier_chappe.jpg

 

Ca se trouve dans tout bon magasin de bricolage au rayon des fixations murales.

 

Prochaines étapes : les peindre en noir (pas forcément l'anneau, mais au moins la partie plate percée - en haut sur l'image) pour pas trop jurer avec les plastiques du véhicule, et ensuite poser le tout !

 

 

Bon, ce ne sera pas fait avant 15 jours je pense, car les contre-plaques que je compte utiliser sont chez mon beau-père, que je ne reverrais pas d'ici là :em:

 

Je fais chauffer les batteries de l'apn en attendant !

 

Gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les acheter directement chez Citroën: ils sont noir intégral, et coûtent 1.16 € TTC pièce (7465 VN)....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.