Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème Porte Avant endommage côté de caisse


donkey59

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un C3 Picasso depuis environ 4 mois et j'ai constaté quelque chose de très ennuyeux.

 

L'angle supérieur arrière de la porte avant droite (sertissage de la peau de porte) tape dans le côté de caisse. Comme si je sertissage vertical et horizontal n'était pas bien exécuté (pas assez replié). De ce fait la peinture sur la caisse, ainsi que sur la porte s'endommage.

 

Je suis allé en concession, ils ne comprennent pas ...

 

Aprés enquête auprés de 2 amis, c'est idem ...

 

Ce jour, je constate aussi que toute la partie supérieure de la porte droite à tendance à toucher le côté de caisse (voire l'arc de pavillon). Cela commence à occasionner une griffe assez longue.

J'ai comparé avec le côté gauche. A gauche il y a un jeu entre la porte et le côté de caisse de 3mm à 4mm porte fermée. A droite il y a environ entre 1mm et 2mm. Je pense qu'avec l'élan que prend une porte à sa fermeture, cela peut causer ces problèmes.

 

 

Pouvez-vous vérifier cela sur vos C3 Picasso SVP ?

 

Si vous l'aviez constaté, qu'a-t-il été fait par Citroën ?

 

D'avance merci pour vos retours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gorgonzola

Je viens de regarder sur la mienne, j'ai bien les même écartements sur toutes les portes (3 à 4mm), et aucun pb de contact entre la porte et la caisse.

 

Peut-être un problème au niveau des charnières : si ça marche comme pour les portes des maisons, si l'une des charnières n'est pas parfaitement en face du gond correspondant ça peut engendrer un décalage de toute la porte et nécessiter de rajouter des rondelles pour compenser la différence de hauteur et remettre la porte d'aplomb ... mais je ne sais pas si c'est applicable aux portières automobiles :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
bonjour, j'ai moi aussi ce problème. Si d'autres personnes ont aussi ce problème, merci de bien vouloir me dire si la réparation est passée sous la garantie. bonne année à toutes et à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistouflon

J'ai la porte avant gauche qui s'ouvre un peu plus loin que le "2ème cran".

Donc je fais attention en ouvrant !

Ça me le fais depuis qu'un grand coup de vent l'a emporté rapidement alors que je l'ouvrait normalement.

Maintenant l'ouverture maxi dépasse un peu le 2ème cran.

Je vais vérifier si ça va jusqu'à toucher la tôle en comparant avec l'autre porte et je vous tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

mon problème ne concerne pas les crans à l'ouverture mais exactement ce que décrit donkey 59, sur la même portière (passager). Je pense vraiment qu'il s'agit d'un problème d'épaisseur des pièces ou bien de sertissage. Quoi qu'il en soit je vais chez citroen demain, je verrai bien ce qu'ils me diront. Je mettrai en ligne leur réponse. Je ne pense pas être un cas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que la portière coince dès l'ouverture. La portière mord sur l'aile de 1 ou 2mm donc ça craque, mais ça s'ouvre. Et du coup la peinture s'en va en plusieurs endroit de contact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité statham59

Bonjour à tous,

Je constate la même chose sur mon c3 Picasso.

 

Ça fait deux jour que je l'ai eu et les portes av gauche et droites frottent contre les ailles à l'ouverture. Résultat la peinture blanchie(il est bleu à la base).

 

Étant garantie, ma femme va passer chez Citroën ce vendredi.

Je vous tiendrais au courant…

 

Ps: je suis nouveau sur le forum et je ne tarderais pas à faire ma présentation biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La RTA donne les valeurs de réglage dans les jeux d'ouverture :

 

entre aile avant et portière avant : 4mm +/- 1 (là où ça frotte sur la photo).

toutes les autres valeurs concernant les portières sont de 4 mm +/- 1,5 (portière/portière, portière/bas de caisse, portière ar/aile ar).

pas de valeur donnée pour la partie haute des portières.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 semaines après...
Invité Le camion

je viens d'acheter mon C3 picasso et j'ai maintenant le même problème, je vais aller au garage.

Ça plus l'aile mal fixée : la finition est à revoir.

 

J'aurais dû écouter mon petit garagiste qui me déconseillait de prendre le picasso : "c'est cher pour ce que c'est".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.