Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Qualité audio du MyWay ?


Invité olivier_anne

Messages recommandés

Invité olivier_anne

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de commander une C5 Tourer et je m'interroge sur l'opportunité de prendre l'option MyWay... Il est vrai que l'afficheur du RD4 "de base" issu de la 407 fait un peu "daté" dans la belle C5 ...

 

Mais comparé à l'autoradio RD4 (d'origine Blaupunkt ou Siemens selon les versions) est ce que le MyWay d'origine Harman Becker produit un son de meilleure qualité sur les différentes sources ? Je pense surtout aux CD MP3 ou de base, et à l'entrée AUX ? Personnellement je n'ai pas pu écouter le MyWay en concession, et le RD4 me parait pas trop mal (et surement meilleur en changeant les enceintes)

 

Je comprends aussi que si je prends le RD4 + option USB box en usine, ce dernier est capable d'afficher les titres, alors que le MyWay ne sait pas le faire ? Exact ?

 

Merci pour vos réponses !

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Personnellement, nous sommes très satisfait du myway. Radio comme CD MP3, le son est très clair et on entend bien la stéréo. Même à l'arrière, j'ai été stupéfaite de l'écoute. En ce qui concerne la prise audio, on ne l'a pas essayée. De plus, le myway affiche les titres du CD mp3. Et quand on est en plein écran sur la carte, une barre s'affiche en haut à chaque changement de titre. On peut grâce au menu "music" afficher tous les titres du CD, et choisir lequel on veut écouter.

J'espère vous avoir apporté quelques infos.

Cordialement

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier_anne

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse rassurante !

 

Apparemment, Harman est aussi le fournisseur du GPS haut de gamme de la C5 (le NG4 ou Navidrive 3D) et fournit certaines marques allemandes comme Audi ou Porsche, donc j'imagine que leurs produits sont de bonne qualité sur le plan matériel, meme si le MyWay est plutot positionné en entrée de gamme et semble souffrir de pas mal de bugs logiciels.

 

Enfin les bugs ça se corrige (je suis dans le métier ...). Le seul défaut du MyWay je trouve c'est qu'il ne sait pas lire les MP3 depuis la carte SD ce qui serait vraiment cool et utile. C'est pourtant dans le manuel mais pas opérationnel dans la version actuelle d'après LeProvincial et Nicolas (vous bossez chez Mr Citroen ?). J'espère qu'une mise à jour corrigera vite cela, car l'USB box est bof bof sur le MyWay.

 

En tous cas je suis content de retrouver Citroen avec la C5. Bien qu'assez jeune, j'ai eu le plaisir de faire beaucoup de kilomètres au volant d'une magnifique DS de collection (DS21 IE) que j'a-do-rais ... Ah les pchitt pchitt de l'hydraulique et l'odeur du cuir :PP

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gandalf

La qualité est correcte avec le MyWay. Ma conviction personelle est que le maillon faible est de loin les enceintes avant le myway lui même, mais le resultat est vraiment correct, du moins a volume pas trop élevé.

 

Et ca tombe bien, parce qu'avec le silence impressionant de la C5, on a tendance a écouter pas trop fort.

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Babass78

Je suis très satisfait du MyWay:

Radio: liste des radio remis en permanence à jour

CD: lecture des MP3 avec titre qui s'affiche

Le son est de bonne qualité. Idem pour la prise RCA.

L'écran du GPS a une bonne définition.

 

De façon générale, le système est conviviale et intuitif. Il est également assez réactif: passage de la radio au CD en 3s

 

Pour moi, le seul point négatif est l'absence de service autour du GPS: Mise à jour de carte routière, rajout de POI, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier_anne
Il n'y aura pas de màj permettant de lire les MP3 depuis la carte SD.

Arf ... Meme pas en bidouillant les menus cachés ? Si seulement j'avais la main sur un RNEG je ferais bien quelques essais ... Cette option "coredump" me parait fort intéressante (si elle fait ce que je crois, elle permettrait de voir entre autre le code des exécutables, et la ça donnerait des pistes pour voir si des fonctions cachées "pour ingénieurs" existent dedans ... Comme par exemple activer la lecture MP3 depuis la SD :buzz:)

 

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier_anne
Bon courage ... Car voir le code d'un exécutable d'un système propriétaire, chapeau !

Ben faut être patient et un peu obstiné je te l'accorde ...

 

J'ai demandé à rajouter le RNEG sur ma commande mais mon mandataire n'est pas sur de pouvoir l'obtenir car la voiture est deja commandée ... J'espère pouvoir l'obtenir. Sinon c'est possible en seconde monte si j'en trouve un d'occaze ? Le souci c'est surtout l'écran et le cablage (antenne GPS) j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier_anne
Bon courage ... Car voir le code d'un exécutable d'un système propriétaire, chapeau !

Ben faut être patient et un peu obstiné je te l'accorde ...

 

J'ai demandé à rajouter le RNEG sur ma commande mais mon mandataire n'est pas sur de pouvoir l'obtenir car la voiture est deja commandée ... J'espère pouvoir l'obtenir. Sinon c'est possible en seconde monte si j'en trouve un d'occaze ? Le souci c'est surtout l'écran et le cablage (antenne GPS) j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il n'y aura pas de màj permettant de lire les MP3 depuis la carte SD.

 

Bonjour,

 

Sur le point d'acheter une C5 avec MyWay, j'ai fouillé dans la doc constructeur pour en connaître les possibilités (http://service.citroen.com/ddb/code/index_fr_fr.htm, sélectionner modèle C5 / années 11/2008 - 10/2009 / Audio et télématique / Myway)

 

Dans la partie "Lecteurs médias musicaux" on trouve :

SÉLECTIONNER / ÉCOUTER LA MUSIQUE CD, CD MP3 / WMA, CARTE SD MP3 / WMA :

- Appuyer à nouveau sur la touche MUSIC ou sélectionner la fonction MENU MUSIQUE et appuyer sur la molette pour valider.

- Sélectionner la fonction CHOISIR LA SOURCE et appuyer sur la molette pour valider.

- Sélectionner la source musicale souhaitée : CD, CD MP3/WMA, CARTE SD MP3/WMA… Appuyer sur la molette pour valider. La lecture commence.

 

Il y a aussi un avertissement en début de ce chapitre : "Si le GPS est utilisé, la carte SD de navigation doit rester dans le lecteur du radiotéléphone MyWay. Il est alors impossible de lire une carte SD contenant des fichiers MP3."

 

--> j'en conclus que le Myway peut lire des MP3 sur une carte SD, mais que ça doit être une carte distincte de la carte de navigation ?

 

Est-ce que les propriétaires de C5 / Myway peuvent faire le test ? Ca m'intéresse ... pour mon futur achat :D

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, il doit y avoir une note précisant que ça se fera en cours d'année que l'option n'est pas encore disponible. Et donc, il devrait y avoir une mise à jour pour que cela fonctionne mais apparement, cette mise à jour ne se fera pas. Conclusion impossible de lire les mp3 sur carte sd. Dans le menu, on a que deux possibilités : soit lire le cd, soit lire par la prise audio. Je n'ai qu'une C4 mais je pense que le myway est identique à celui de la C5.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le myway ne lit pas, et ne lira pas la musique sur carte SD. Ca a été plusieurs fois confirmé ici par des gens qui me semblent trés bien renseigné. Par contre les mp3 gravé sur CD, ca ca fonctionne.

 

Mais perso, je trouve que c'est vraiment un trés bon produit, j'en suis vraiment trés content.

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.