Aller au contenu

Mon coup de foudre !


Invité cetaitlui

Messages recommandés

Invité cetaitlui

Bonjour à tous !

Je suis heureux de faire partie de votre famille !

Je viens de me séparer de ma vieille Xantia de 1993 pour m'acheter cette belle C5 2.2 HDI 136 Exclusive de juin 2004 (une des dernières phase 1) qui a l'air d'avoir bien digéré ses 160 000 km.

Je la trouve très belle et je supporte mal tout ce qui a été dit sur l'esthétique de cette voiture !

Je l'ai payée plus cher que l'argus, mais je l'ai prise chez un concessionnaire avec 6 mois de garantie, quatre pneus neufs (dunlop), distribution refaite et un passage discret en tôlerie-peinture pour effacer quelques coups de portières.

J'aurais besoin de vous pour répondre à des tas de questions !!!

Pour les photos, j'ai attaché 3 fichiers...J'espère qu'ils vont apparaître ? Je n'ai pas l'habitude de ces forums.

A tout de suite...

C5a.jpg

C5b.jpg

C5c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0036.gif

 

Biba les phase hein!!!!!!! Super jolie couleur cette exclue'!

Tes 3 photos sont bien passées!

Et distri faite, tu es tranquille de ce côté.

Tiens, heuu, en parlant de côté, tu as aussi des photos de l'arrière? hum-hum!!!! je voudrais voir un truc!

et ta jonction tube cata-silencieux, tu y as jeté un oeil?

Et je n'ai pas fais attention mais BVM ou BVA????

Bon, on ne va pas parler de la damper de suite, quoique si il y six mois de couverture ce peut être bien de la faire si elle commence à flottiller un brin!!!!

En tout cas, bonne route avec, beaucoup de plaisir simple>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cetaitlui

Merci à vous tous pour l'accueil sympa !...

Bon ... demain je fais une photo de l'arrière... Pour savoir ce que Ricou a derrière la tête !!!

Je crains le pire !!!! Il veut voir un truc ...aïe aïe !!!

Non, je n'ai pas regardé la jonction Cata-silencieux...J'ai peur de me faire écraser si j'essaie de passer dessous ! Dis-moi ce qu'il faut regarder ! Je dois profiter au maxi de ma garantie de 6 mois ! Tu penses probablement à une corrosion ?

C'est une boite manuelle.

Damper ???? C'est quoi ? Je crois que je ne vais pas dormir de la nuit !

Bonne nuit en attendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en aura bien d'autres pour l'accueil, très bientôt>

Pour l'arrière rien de grave, je veux regarder ta lunette arrière! Car j'ai une maladie que certains connaissent!!!!!:D

 

Pour la jonction oui exactement. J'ai eu le tube sectionné sur la bleue un an et demi après l'achat. Juste avant le collier et j'avais trouvé une entreprise qui m'avait fait un manchon droit de 30 ou 35 cm qui m'avait sauvé les fêtes de noël car bien moins que 100€ quand citron voulait me vendre un tube avec cata(sans inter) à 950€!

Sur la verte en février dernier quand ils me l'ont préparée ils m'ont mis un silencieux neuf avec modif! tiens ça me fait penser que je ne suis pas encore passé dessous pour voir la modif!!

Faut dire aussi que je suis tellement bien dedans pour l'instant que je ne pense pas à passer sous la belle pour matter!!!!:PP>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cetaitlui

Bon... C'est vrai, je suis nul... Mais je me soigne ! Depuis hier soir, je suis parti à fouiner dans les anciens posts pour savoir ce qu'étaient les ennuis de damper, autrement dit "poulie de vilebrequin".

Alors oui, merci Ricou, je vais m'inquiéter de son état et si elle commence à valser, je profiterai de la garantie...

Est-ce que les déteriorations de cette poulie concernent particulièrement la 2.2 HDI ?

J'attends que le jour se lève pour prendre une photo de la lunette arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Est-ce que les déteriorations de cette poulie concernent particulièrement la 2.2 HDI

 

Non. Tous les moteurs qui en sont munis souffrent de ce problème. Même les récents 1,6 HDi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; ce qu'il faut regarder trankilou, c'est moteur à l'arrêt d'abord, avec une bonne luminosité, c'est si la courroie est bien dans les canelures, pas décalée. En fait, ne pas voir une seule canelure! Ce que j'avais vu sur celle de zoreille avant le départ pour le rasso et... hum_hum, j'y avais dit : "vazy roulheuuuuuuuuu" et une fois à la roch' paf, samedi 17H il revient sur le parking avec la courroie en lambeaux!!!

 

Puis, moteur tournant tu regardes si elle n'a pas de voile!!!!>

 

Ps: et ne pas dire que tu es nul, car nous le sommes tous avant d'avoir entendu parler de beaucoup de choses. On apprend ici les uns des autres et cette poulie et bien d'autres choses, pour moi ce fût pareil, je ne connaissais pas!

J'avais déjà changé des alternateurs dans ma vie, sans jamais me soucier de savoir ce qu'étaient ces poulies-galets et autres!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wiking14

Bonjour & bienvenue sur PLANETE CITROEN.

 

Alors longue route a toi & a ta C5 , dommage qu' elle ne soit break:roll:, sans cela tu aurais EGA:d:d ( simple maladie de certains patient de la section C5 ,je ne vise personne .......).

ANGERS , superbe ville , les jardins de la FRANCE , une ville que je connais bien & mon fils encore mieux il a fait ses etudes de psy , ANGERS la nuit il connait le bougre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Je me demande pourquoi vous affolez chaque nouveau propriétaire de C5 avec toutes sortes de problèmes potentiels et somme toute rarissimes au regard du nombre de voitures produites avec cette motorisation ?..

On pourrait aussi parler des HDi 2.2 qui font 500.000 km et plus avec la même poulie.

Pour ma part, 282.000 et 182.000 sans jamais ouvrir le capot entre deux vidanges.

Après, il y a la question de l'Eolys, sur laquelle il est effectivement indispensable de se renseigner. Mais notre ami a acheté sa voiture chez un concessionnaire et avec une garantie : il ne devrait pas y avoir de problème.

Wiking, les breaks ne sont pas les seuls à être équipés de l'essuie glace AR ! Seules quelques rarissimes berlines (je crois qu'on doit les compter sur les doigts d'une main :nananere:) ne l'ont pas, j'en ai vu une, de mes yeux vue (et conduite) il y a pile une semaine au Mont-St-Michel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Pour en avoir le coeur net, je viens d'appeler mon agent et ami -4 mécaniciens / installé depuis 35 ans / retraité depuis peu- qui couvre une large zone géographique et entretient un volume important de voitures. Il a remplacé en tout et pour tout 3 poulies de Xantia -dont une préventivement à l'occasion d'un reconditionnement mécanique- et 1 de C5 (VSL / 350.000 km avec plusieurs chauffeurs). Les poulies seraient-elles moins sollicitées en zone rurale ? Je ne sais pas, en revanche, à quel nombre total de voitures correspondent ces chiffres, mais il n'y a certainement pas de quoi alimenter une psychose !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Faux pour mon avis vu le nombre d'annonces que je regarde tous les jours ou presque, de berlines, autant en V6 qu'en 2.0i!!! Très-beaucoup n'en ont pas, Certaines 2.0i en SX en ont un mais sont en BVM. Elle est très rare la 2.0i bva de 2003 en exclusive totale!!!!! Rare et chère... ma famille habite dans le loir et cher, tatatatatntantan...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/chanteur-elvis.gif>

 

Bon. On va dire qu'on les compte sur les doigts de... deux mains alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cetaitlui

Rassurez-vous... Je sais, et c'est la même chose avec les ordinateurs, que l'on parle surtout des aspects négatifs sur les forums...

Mais j'apprécie beaucoup ce que vous me racontez...

Je suis assez en confiance avec mon concessionnaire, qui a entretenu avant cette C5, ma regrettée BX turboD et la Xantia...

Mais c'est la première fois que j'achète une voiture avec ce kilométrage et les précautions que vous me signalez sont bonnes à prendre.

J'ai revendu ma Xantia à 300 000 km, et je peux dire que je n'ai eu aucun problème sérieux avec cette voiture...

Alors, oui, pas de psychose...de simples mesures de précautions! Et une veille attentive pendant les 6 mois de garantie.

 

Je précise que l'entretien du FAP a été fait avant la livraison tout comme le remplacement de la courroie de distribution et la pompe à eau.

 

J'ai été surpris de cette monte de pneumatiques neufs Dunlop SP Sport maxx TT...Je suppose

qu'ils ont coûté moins cher à mon concesionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Rassurez-vous... Je sais, et c'est la même chose avec les ordinateurs, que l'on parle surtout des aspects négatifs sur les forums...

Mais j'apprécie beaucoup ce que vous me racontez...

Je suis assez en confiance avec mon concessionnaire, qui a entretenu avant cette C5, ma regrettée BX turboD et la Xantia...

Mais c'est la première fois que j'achète une voiture avec ce kilométrage et les précautions que vous me signalez sont bonnes à prendre.

J'ai revendu ma Xantia à 300 000 km, et je peux dire que je n'ai eu aucun problème sérieux avec cette voiture...

Alors, oui, pas de psychose...de simples mesures de précautions! Et une veille attentive pendant les 6 mois de garantie.

 

Je précise que l'entretien du FAP a été fait avant la livraison tout comme le remplacement de la courroie de distribution et la pompe à eau.

 

J'ai été surpris de cette monte de pneumatiques neufs Dunlop SP Sport maxx TT...Je suppose

qu'ils ont coûté moins cher à mon concesionnaire !

.

 

 

Bonne tenue de route, mais usure rapide:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
.

Bonne tenue de route, mais usure rapide:tourne:

 

Guytou, moi, je mettrais un bémol : usure normale par rapport à la longévité hors-normes des Michelin !!

Edit : mais les Dunlop sont effectivement moins chers, ceci peut expliquer cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cetaitlui
Rhaaaaaaaaa le Ricou va nous faire une attaque d'apopléxie le pauvre spolier de l'EGA:PP:PP

 

Faudra me faire un dessin... J'ai l'impression de débarquer dans une histoire dont je n'ai pas lu les 200 premières pages !!!!:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'arrière en question...Que faut-il voir ?

 

 

 

 

Hoooo qu'il est BEAU!!!!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/k_crying.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/xpleure3.gif quel émoi j'ai moi!!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cetaitlui

Je suis désolé d'être indirectement la cause du réveil d'une vieille douleur...:(

Si je peux faire quelque chose ? t'envoyer une bouteille de Coteaux du Layon par exemple ?

 

Allez... Pour vous changer les idées, je vous pose les premières d'une série de questions sur cette C5:

- Est-ce normal ? Le voyant de préchauffage s'éteint en moins d'une demi-seconde !!! Ce même voyant restait au moins 4 à 5 secondes sur ma Xantia !!! Le démarrage s'effectue pourtant normalement...

- Euhhh...Comment on accède aux écrous des roues avec la jante que vous voyez dans mon avatar ??? Je pense qu'il faut faire sauter le petit enjoliveur central ? Je n'ai pas encore fait l'essai d'introduire un outil dans le petit trou que l'on voit en bas de cet enjoliveur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant de préchauffage s'éteint en moins d'une demi-seconde !!!

 

Bonjour,

 

C'est normal.Tant qu'il ne fait pas -5° le préchauffage est très furtif.Il y a une période de post chauffage qui elle n'est signalée par aucun voyant.

 

Quant aux enjoliveurs je ne connais pas,mais je pense qu'il faut effectivement faire "sauter" le cache avec un tournevis.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut faire sauter délicatement le petit enjo' central! Et ainsi tu verras s'ils t'ont mis un écrou antivol de roue auquel cas tu devrais avoir l'embout dans la voiture.>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.