Aller au contenu

Redémarrage aprés 9 ans de sieste...


amioc

Messages recommandés

Ciao à tous:salut:

 

Bleubite sur le forum je viens de récupérer une ami8 de 70 .

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/26/47/68/copie_12.jpg

 

La mamie n'a pas toussée depuis 9ans mais rien n'a l'air d'avoir trop souffert???

elle a 103000 kms au compteur.

Bon aprés un bon nettoyage intérieur ,tout est nickel :xan9:

Virer l'ancien locataire prés de la batterie(souris) :oui:

Trés peu de rouille est le tapis est en super état ...

Les commande de chauffage sont grippées mais no problémes un petit démontage du bazard est dégrippant adéquate(sboube de vieille :LOL: ) et ça devrai le faire.

Demain j'attaque le démarrage du bousin.

J'ai nettoyé le carbu et vidanger le réservoir(en tole)

Déposer les bougies et caches culbuts. pour vérifier si tout fonctionne ... :W

Remis de l'eau dans la batoche et recharger pour demain.

 

Vous vidangeriez avant ou aprés redémarrage???

j'attend vos conseils Merci . :coucou: Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Moi je vidangerais avant et je remplacerais par une huile bon marché (pas synthétique) mais pas pour longtemps, histoire de décrasser le tout.

 

Mais je veillerais à faire tourner le moteur à la main avant tout. Si c'est dur il faudra ouvrir avant.

 

Question pour les autres: n'est-il pas utile de mettre un peu d'huile deux temps dans les cylindres via l'orifice des bougies et de faire tourner le moteur à la main avant de le démarrer. Le petit souci à la manette de chauffage indique que le temps et la corrosion même superficielle ont fait leur oeuvre.

 

Important pour la suite, expérience vécue: même si elle tourne, il est plus que nécessaire de tester le reniflard (qui est dans l'orifice de remplissage d'huile). Composé de palettes en caoutchouc qui ont tendance à coller avec le temps à cause des vapeurs d'huile, il peut augmenter la pression du moteur dont il est censé permettre l'évacuation partielle. Celle-ci tente alors de s'échapper ailleurs notamment via les bourrages et provoque des fuites d'huile.

 

Le reniflard coûte moins cher qu'un démontage et une réparation des fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) le belge une fois :D

 

 

J'ai fais tourner le moteur avec la manivelle et mis un peu d'huile dans les cylindres -xan21-

et même déposer les caches culbut. pour vérifier si tout marchait bien...

Au faite jeux au culbuteurs ech. et adm. ?

Je vais regarder cette histoire de reniflard... :hum:

Au fait ,j'ai pas trouver le filtre à huile :Dingue:

 

D'aprés moi ça n'a pas trop souffert le vehicule était protéger des intempéries mais surtout pas couvert!

Bon je vois ça tout à l'heure ;)

 

 

A+ Olivier -bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On compte sur toi pour nous faire un beau reportage photo sur les traveaux. :bien:

 

Bon, après 9 ans, je lui achèterais quand même une nouvelle batterie et un jeu de nlles bougies. :)

Penses aussi a changer les courroies, regarde bien l'état des pneus (mais après 9 ans ils devraient être changés), change le liquide de frein, vérifie les plaquettes et tambours, et j'allais dire de changer le liquide de refroidissement (mais qu'est ce que je suis con!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la titine à causer aprés divers controles tout me parais bon je l'ai fais monter à température et pas de sale bruit... :) puis vidange apparement il n'y a pas de filtre à huile(type AMJA) ?

J'ai commencé à lui refaire une petite beauté au dégrippant et rustol pour protéger quelques point de rouille ;)

J'envisage la depose de tout l'echappement pour le protéger de la corrosion car il est pas trop mal -xan22-

ensuite graissage des articulations et surtout rincçage et purge du circuit de frein (LHM)

Il y aura une batterie neuve: prévoir quel ampérage ?

et 2 chaussettes neuve à l'avant.

J'ai un probléme d'embrayage les vitesses passe bien mais quand on appuie sur la pédale on entend un bruit de frottement au niveau du moteur / Bde V

je pense que c'est la portée du disque qui doit étre à dégommer! aprés quelle que tour de roues ça devrait rentrer dans l'ordre. :buzz:

Controle du circuit éléctrique et protection contre la corrosion et l'eau :PP

Bon c'est pas le tout , j'ai un métier :D

 

A+ Olivier:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour le filtre à huile, les premières 8 n'en n'ont pas. Selon la date de MEC, tu auras des freins à tambours à l'AV, sinon des disques.

 

Donc prévoir vidanges moteur + BV + LHM/lookhead, bougies, fils de bougies, filtre à air... Pour la batterie, regardes du côté des batteries pour fiat 124/126, tu auras les cosses + et - dans le bon sens. J'ai une 45Ah - 520A sur la mienne, car il y a quelques temps j'avais pas mal d'accessoires, et c'est toujours bien d'avoir une bonne batterie...

 

Après les pots de suspension flottants et les batteurs à inertie, tu vas avoir un vrai pullman.

 

Bonne route en 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VU le millésime, il y a un filtre à huile et des disques, donc LHM!!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le kilometrage c'est rare , ce ne doit pas etre le bourrin d'origine alors:d

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.