Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 II berline 140 HDI Exclusive noir perla - NG4 - Stores latéraux


Invité KOENIG70

Messages recommandés

Invité KOENIG70

:tourne:

Voilà, je l'ai !!! :D

J'ai enfin pu récupérer mon "jouet" -xan22- cet après-midi...

 

La nuit va être longue :mad:

 

Premières impressions:

La vision de sa belle dans la succursale !

Magnifique!

 

-La couleur:

 

Noir perla. La plus belle. Etait garé à côté un tourer exclusive en gris thorium .

J'avais hésité avec cette couleur. Mais aucun regret. La noir perla est beaucoup plus classe (ce n'est que mon avis et toutes les gris thorium des collègues sont belles, comme les autres couleurs :xan11:)

 

Point négatif: sous les néons du garage, j'ai tout de suite remarqué des micro rayures sur le capot et le toit... :mad:

Selon le vendeur, la voiture n'a pas été passée au rouleau, mais régulièrement nettoyée au chiffon par le préparateur pour enlever la poussière...

Le vendeur a passer un polish et cela allait mieux, mais confirmation de la fragilité du noir; rouleaux et chiffons à proscrire.

dehors on ne voit rien de particulier.

 

- l'intérieur:

Ahh cette odeur de neuf et de cuir mélangé... :tourne:

La couleur matinale/st cyr est superbe en contraste avec l'extérieur!

Finition excellente, selon moi mieux que l'A4 de mon beau frère :PP

 

Le look du NG4 est terrible en clair et en vrai!

 

Accoudoir central tellement mieux que le double coude de ma phase I :em:

 

Coffre suffisamment vaste.

 

Plus d'espace entre les deux sièges avant,pratique pour redonner la sucette à BB sur le siège auto à l'arrière!

 

Espace moins confiné que ma première impression en essayant un tourer comparé à ma phase I (plus lumineuse tout de même!).

 

Touché des commandes du tableau de bord très agréable et haut de gamme! Un bond entre les deux génération, on est dans le premium avec le ng4!

 

-le ng4

 

Look terrible, encore mieux que sur les photos! :)

Découvert par le vendeur qui devait livrer son premier modèle...

J'en connaissais plus que lui sur pas mal de points grace à ce forum!

Mais nous avons été tous deux surpris de l'absence de carte sd pour la cartographie qui semble être installée sur le disque dur.

Selon lui dernière version de la carto, donc février 2009 ... ?

 

Hyper complet, hyper sophistiqué, donc long à maitriser!

 

pour l'instant je ne m'en sors pas trop avec la commande vocale (juste une heure et demie de route) la dame me dit "pardon?" :Dingue:

 

J'ai pu trouver le réglage (pas évident) pour l'affichage 3D et c'est une réussite, dans lyon les batiments s'affichent vraiment!

 

J'aime beaucoup le fenêtre qui s'ouvre avant les intersections pour afficher la direction à suivre! xan25

 

-le tableau de bord:

sur les photos, le tryptique central rend beaucoup moins bien qu'en réalité!

Je l'avais peu apprécié lors de mes deux essais avant l'achat (je préférais ceux de l'insigna d'opel) mais sur un plus long trajet j'ai adoré, surtout en écho à l'écran du ng4!

 

le top: dans un long tunnel (comme celui qui passe sous la croix rousse) le rendu est magnifique des lumières partout : sur le volant, le ng4, les cadrans, les caves à pied, sous la boite à gant: c'est un airbus, goldorak, aigle noir du cdt Koenig (au choix)

amoureux de l'épuré s'abstenir, moi j'adore! :eek:

 

-le volant:

Le moyeu fixe: tellement naturel et logique!

Revenir en arrière est impossible après deux secondes d'utilisation.

 

-le confort

 

excellent, je suis persuadé que le tourer essayé il y a quelques mois qui m'avait déçu sur ce point était réglé en sport...

 

tellement douce, comme les commandes, l'embrayage! (je sais elle est neuve!!;) )

 

-le moteur

 

evidemment j'ai roulé cool, pas plus de 120 sur autoroute, mais très doux

à priori, pas de sensation de creux en dessous de 1500, à confirmer!

 

A 120 sur autoroute c'est... comment dire... comme à 80 dans une audi, on a l'impression de se trainer :D

 

A + pour des impressions complémentaires

 

Ps: le vendeur ne savait même pas que la télécommande permettait de refermer les fenêtres!!! J'ai insisté en citant le forum, et ... ben oui cela fonctionne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et félicitation pour ton achat.

Passe à la buvette pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Qu'en à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Penses à renseigner la carte de la localisation des propriétaire de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci une fois encore pour cette description. En ce qui concerne le NG4, dès que tu le domineras, n'hésite pas à apporter ton expérience dans le forum pour en faire bénéficier les futurs propriétaires.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super, et félicitation pour cet achat qui devrait te combler de joies.

J'espère que tu seras comme moi, et beaucoup d'autres, sous le charme de cette voiture très attachante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitboy51

Super configuration pour ta Nlle C5... elle doit être magnifique.

C'est vrai que le Ng4 est super complet, l'apprivoiser entièrement va demander qq jours.

On attend les photos avec impatiences.

En ce moment j'ai un Tourer Hdi 140 Bv6 Exclusive Noir mais sans GPS ... eh bien c'est dommage, il manque quelques choses pour le coté raffinement interieur de l'auto.

Bonne route avec ta belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes, c'est juste pour savoir quelles voitures ont les membres de la section:

 

type de moteur de ta voiture: ici

couleur de ta voiture: ici

type de finition de ta voiture: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discutions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La noir perla est beaucoup plus classe (ce n'est que mon avis et toutes les gris thorium des collègues sont belles, comme les autres couleurs :xan11:)

 

Point négatif: sous les néons du garage, j'ai tout de suite remarqué des micro rayures sur le capot et le toit... :mad:

Selon le vendeur, la voiture n'a pas été passée au rouleau, mais régulièrement nettoyée au chiffon par le préparateur pour enlever la poussière...

 

je suis entièrement d accord avec toi, le noir perla c'était mon coup de cœur, mais beaucoup trop sensible au rayure:mad:, donc j'ai prix bleu bourrasque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

:D

Salut à tous!

 

Merci pour vos messages amicaux. ;)

 

Première journée complète... dans Lyon l'enfer des voitures neuves:mad:

 

Suite du témoignage:

 

-ng4

j'ai passé un dvd de concert, le son se maintient lorsque la voiture roule, c'est excellent.

 

Le rendu sonore est bon, pourtant je suis plutôt sensible des esgourdes :tourne:

 

Je m'attendais au pire... bien mieux que dans ma C5 I!

 

Les commandes vocales, après un petit tour par la notice (hyper obligatoire!) ... ça marche, j'ai juste essayé les stations radio : appui commodo, "station rtl2" et la dame répète l'instruction... et la radio est choisie! Elle ne me dit plus "pardon?" comme hier -xan22-

 

J'ai commandé ma carte jumelle pour le téléphone...

En attendant, les appels en blutooth fonctionnent bien, très plaisant et sécurisant.:xan11:

 

-Jantes

 

superbes même en 17'' je n'ai pas encore vérifié la température arrière avec le problème du frein automatique... le vendeur n'était pas au courant.

 

-frein auto, aide démarrage en côte

 

j'ai encore un peu de mal avec le fonctionnement du frein automatique, je trouve qu'il faut accélerer pas mal à l'arrêt pour le "desserrer":em:

 

aide en côte: très sympa, j'étais sceptique mais naturel et doux, le genre de + dont on doit difficilement se passerxan25

 

-intérieur

 

toujours épaté par la qualité

les détails haut de gamme: moquette dans les vides poches, allumage des vides poches à l'approche de la main, éclairage des caves à pied, touché des commandes (la petite bosse en relief sous la pélicule de silicone !!! :tourne:)

 

Bien lumineux avec l'intérieur beige, je ne regrette pas mon choixxan25

 

-rétro intérieur

 

très large, électrochrome très sympa à utiliser (mais le petit rétro pour regarderBB à l'arrière se clipera mieux sur le pare soleil de droite)

 

-coffre

 

bien , j'ai récupérer le filet de ma C5 I sx, honteusement absent de l'exclusive II!:mad: (de même que les deux vérins de coffre!)

et la poussette rentre... ouf!

 

-insonorisation

 

effectivement au top grace au vitrage feuilleté

 

-pédalier

 

agréable côté douceur et dosage frein mais je ressens un petit tressautement en fin de course lorsque je relâche la pédale du frein? avez vous ressenti cela ?:eek:

 

-sièges:

 

beaux et confortables

réglages nombreux et fins

 

-tableau de bord

j'aimerai pouvoir mettre des photos, notamment de nuit de l'éclairage intérieur ... avec les éclairages d'ambiance c'est superbe et je pèse mes mots

j'adore l'aspect tableau de bord airbus (boutons sur le moyeu fixe, trois cadrans centraux, ng4, contrôle airbag et ceintures au plafonnier)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

J'oubliais!

 

Belle surprise : l'affichage sur l'écran du ng4, automatiquement, d'un visuel de la voiture, avec zone d'obstable avant gauche, avant, avant droit, et la même chose à l'arrière (marche arrière engagée) avec des lignes de couleur oranges ou vertes, style echo radar , selon la proximité dudit obstacle !!! (je vous dis, c'est "goldorak" et "Aigle noir" réincarnés en voiture!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, tu l'as enfin. Bon maintenant il faudrait qu'on se fasse un test du son. Avec et sans pack HiFi. On essaiera de se trouver un lieu de rdv sur Lyon si tu es toujours d'accord.

 

Pour ce qui est de la chaleur des jantes demain je me fais 50 bornes à la fraiche donc je verrai bien si la désactivation du frein auto a de l'effet.

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

OK PAT1BERT !

Je n'ai pas encore vérifié la T° des jantes...

à suivre

envoye un MP pour un contact sur Lyon.

 

Ps: tu as vu, Fourvière s'affiche en 3D sur le navydrive!!! Sympa, même si le 5ème pour le NG4 c'est la rase campagne... aucun batiment 3D?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.