Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bonjour de Bretagne


Invité Korriged

Messages recommandés

Invité Korriged

Bonjour,

 

je regarde ce forum depuis quelque temps et me suis décidé à m'y inscrire... et à poster pour la première fois aujourd'hui.

Je suis aussi sur FA et d'autres.

 

Ma femme et moi (30-35 ans sans enfants) regardons actuellement pour acheter une nouvelle voiture, et le C3P nous plaît bien, même si nous n'avons pas d'enfant ; nos critères sont une voiture sécuritaire, qui rentre dans notre budget, au look sympa, correctement motorisée (tant pis pour le C3P), avec toit panoramique ouvrant (on a toujours eu un toit vitré ouvrant ou un cabriolet ; tant pis pour le C3P), bien pour de longues distances (confort, limiteur de vitesse), bien équipé (très limite pour le C3P) et facile à revendre.

Elle viendrait remplacer une Clio (2.1 1,6 RXT 90 ch) et en plus d'une Mazda MX-5 NBFL 1,8 (roadster, 1.050 kg, 146 ch, propulsion, autobloquant) :love: et d'un Yamaha 600 Fazer :love:.

 

Nous pensons à un C3P HDI 110 (>30.000 km/an, principalement autoroute) Exclusive (pour un équipement minimum) + toit panoramique + pack voyage... évidemment pas gris clair !

Et pneus 16" quand on voit le prix des pneus 17", sachant qu'on ne trouve pas les jantes 17" plus belles (et que leur "intérêt" est uniquement esthétique et qu'elles dégradent le confort).

A essayer avant d'acheter tout de même... mais décision dans les semaines qui viennent.

 

Moi j'aimerais également bien une Prius III : voiture différente (hi-tech) et très peu polluante (rien à voir avec un diesel), mais Madame ne veut pas :(.

 

Merci à tous pour ce forum Planète Citroën :).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jbjamesjimmy

Prend un C3 Picasso d'office!!! La Prius pète et claque niveau technologique en utilisant une technologie électrique connue depuis près de 70 ans et qui équivaut au rendement des 106 100% électrique d'il y a 12 ans... la seule chose est qu'elle est couplée à un moteur thermique... à toi de voir...

 

J'ai un C3 Picasso Exclusive HDi 110 FAP Mativoire + Barres de toit + Vitres et volet arrière sur-teintés (toit panoramique diminue la garde au toit à larrière à cause du rideau occultant à enrouleur, critère sensible pour ma part la garde au toît...) sans black pack pour les mêmes raisons en plus de faire perdre le bonus écolo de 200€ et que les 16" alu de l'exclusive sont classes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.