Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

USB Box et Bluetooth


Invité Laur-a

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Mille excuses s'il s'agit d'un doublon.

 

J'aurais voulu savoir si, sur le C3P finition confort, l'USB Box intégrait une fonction bluetooth? Quel affichage d'autoradio a-t-on avec l'USB Box? (mon C3P n'est pas encore sorti de l'usine).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous.

 

Mille excuses s'il s'agit d'un doublon.

 

J'aurais voulu savoir si, sur le C3P finition confort, l'USB Box intégrait une fonction bluetooth? Quel affichage d'autoradio a-t-on avec l'USB Box? (mon C3P n'est pas encore sorti de l'usine).

 

Merci

 

Bonjour,

 

Pour l'affichage, c'est pas compliqué : USB-Box = bel afficheur a matrice et non pas afficheur simple a segments (donc afficheur C et non pas A)

 

Pour ce qui est du bluetooth je ne peux t'aider... je pensais que c'était inclus sur l'usbbox sur mon exclusive.... mais apparament pas... j'ai bien l'usb mais pas de bluetooth :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'affichage, c'est pas compliqué : USB-Box = bel afficheur a matrice et non pas afficheur simple a segments (donc afficheur C et non pas A)

 

Pour ce qui est du bluetooth je ne peux t'aider... je pensais que c'était inclus sur l'usbbox sur mon exclusive.... mais apparament pas... j'ai bien l'usb mais pas de bluetooth :(

 

Désolée... mais il n'y a pas une histoire d'USB box de 2ème génération qui était prévue à la base pour juillet 2009?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy
Désolée... mais il n'y a pas une histoire d'USB box de 2ème génération qui était prévue à la base pour juillet 2009?

 

Si si, il y a un sujet à ce propos je ne sais plus où dans le forum, et j'espère qu'il sera possible de le monter en seconde monte + écran type C afin de conserver l'équipement d'origine, sinon la colère va me prendre et je vais te refaire le système audio à ma façon (non pas jacky tuninng avec 8000Watts dans le coffre, mais plutôt style Hi-Fi, pour ceux à qui ces mots là disent encore quelque chose, avec un poste tout en un : usb, bluetouth, mp3/wma, cd-r/rw compatible commande au volant, affichage déporté et gestion des bips du radar de recul ^^ + changement des HP tant qu'à faire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris, à propos des nouveaux boitiers V2 (cf post de Nicolas dans la section RD4), alors la nouvelle USB box devrait faire office de kit mains libres bluetooth. Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai commandé l'option à 180€. Ca m'étonnerait que la nouvelle version reste à ce prix là... Et à partir de quelle date les véhicules en sont équipés à l'usine?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En effet à partir de ce mois l'option USB Box devient Connecting Box et inclut le Bluetouffe :)

Voila pour la bonne nouvelle, la mauvaise est que le prix passe à 250€ :buzz::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy

C'est excessif 300€! Les constructueur font en sorte de générer un univers multimédia propriétaires afin de faire raquer au maximum quand tu passes chez eux et que tu sois obligé de passer chez eux... Ca me rappelle APPLE en informatique... depuis qu'ils ont ouverts leurs environnement propriétaire à une large communauté de développeurs, APPLE voit ses parts de marché augmenter... bizarre non?

 

à la fin des années 80, et durant la décennies 90, il y avait le standard ISO en connectique Audio automobile... mais comme les constructeurs vendaient de moins en moins de postes car les installateurs tiers faisaient moins cher, voire les particuliers le faisaient eux-même (comme moi ^^, couper des fils pour mettre une prise iso en testant les fils pour pas se planter, ça prend du temps quand on a pas la notice constructeur, mais ça économise beaucoup d'argent), ils ont fait en sorte qu'avec l'avènement de l'électronique embarqué, soit imbriqué le pole multimédia, et ainsi retaper au porte-monnaie du client...

 

Et de plus, la norme blutooth employé est largement amortie en terme de composant et de normalisation... le coût de production est encore une fois dérisoire et la marge colossale... Et je ne parle même pas du controleur USB intégré, de la puce de controle de flux pour échanger avec l'autoradio qui sont des composant standard programmable selon l'appareils dans lequels ils sont intégrés...

 

150€, c'est tolérable, 300€ non! car ça paye un w-e à londres avec couchage à l'hotel de 4 nuits + location de voiture durant les 5 jours + billet d'avion aller-retour au départ de bordeaux et arrivée à lutton (nord de londres) pour une personne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour que les gens comprennent bien ! les constructeurs ne font pas ce montage en seconde monte, c'est moi qui le propose, je suis artisant professionnel de l'automobile et quand tu vois les pièces à acheter + la Mo, je ne gagne pratiquement rien ! juste une petite information, le boitier USB /BLUETOOTH vaut à lui seul 210€ ! pas de miracle, tu ne peux pas proposer cela à 150€ !

 

Maintenant je vois des kits seconde monte à facile 200€ et là je trouve que c'est cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est excessif 300€! Les constructueur font en sorte de générer un univers multimédia propriétaires afin de faire raquer au maximum quand tu passes chez eux et que tu sois obligé de passer chez eux... Ca me rappelle APPLE en informatique... depuis qu'ils ont ouverts leurs environnement propriétaire à une large communauté de développeurs, APPLE voit ses parts de marché augmenter... bizarre non?

 

à la fin des années 80, et durant la décennies 90, il y avait le standard ISO en connectique Audio automobile... mais comme les constructeurs vendaient de moins en moins de postes car les installateurs tiers faisaient moins cher, voire les particuliers le faisaient eux-même (comme moi ^^, couper des fils pour mettre une prise iso en testant les fils pour pas se planter, ça prend du temps quand on a pas la notice constructeur, mais ça économise beaucoup d'argent), ils ont fait en sorte qu'avec l'avènement de l'électronique embarqué, soit imbriqué le pole multimédia, et ainsi retaper au porte-monnaie du client...

 

Et de plus, la norme blutooth employé est largement amortie en terme de composant et de normalisation... le coût de production est encore une fois dérisoire et la marge colossale... Et je ne parle même pas du controleur USB intégré, de la puce de controle de flux pour échanger avec l'autoradio qui sont des composant standard programmable selon l'appareils dans lequels ils sont intégrés...

 

150€, c'est tolérable, 300€ non! car ça paye un w-e à londres avec couchage à l'hotel de 4 nuits + location de voiture durant les 5 jours + billet d'avion aller-retour au départ de bordeaux et arrivée à lutton (nord de londres) pour une personne ;)

 

Sauf que ledit Autoradio échange aussi avec le BSI.

Quant aux composants BT, ceux pour l'automobile sont d'une autre "finition" que ceux qui existent dans le grand public. En particulier en matière d'ondes CEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je trouve pas cela si cher pour un élement complétement d'origine et s'intégrant parfaitement au véhicule en reprenant toutes les fonctions.

 

c'est une USB BOX accessoire ou un boitier nomade V1?

C'est une USB Box prise en option à 180€ et montée en usine ! :mad:

J'attends la livraison du véhicule pour fin du mois ;)

 

Ce qui me gonflerait sérieusement c'est d'avoir payé 180€ et devoir repayer 300€ pour y ajouter le bluetooth !!!:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy
Sauf que ledit Autoradio échange aussi avec le BSI.

Quant aux composants BT, ceux pour l'automobile sont d'une autre "finition" que ceux qui existent dans le grand public. En particulier en matière d'ondes CEM.

 

Justement, je parle bien des ces composants "d'une autre finition" qui sont amortis depuis un bon moment... Vu les usines qu'il faut et l'investissement nécéssaire pour couler des composants électronique modernes tout en tenant compte que le retour sur investissement doit être le plus rapide possible, ils sont largement amortis en 6 mois ;), sinon les actionnaires gueulent (excepté Sony et sa PS3 qui vend soit disant à perte...)

Quand à la réglementation sur les ondes, faudrait déjà réglementer celles émises par le soleil ;) et par la connerie humaine...

 

Quand à l'autoradio branché sur le BSI, ce n'est pas à la demande du client, le client il veut un autoradio comme un accessoire qu'on met ou qu'on enlève à volonté, ça ne fait pas besoin pour démarrer la voiture ni pour s'en servir... Les constructeurs ont fait en sorte qu'ils deviennent obligatoire pour se servir de la voiture, donc connexion au BSI et gestion des écrans et affichages déportés dévolus à l'autoradio, et ainsi casser le marché de l'autoradio seconde monte où ils y ont laissés des plumes pendant 15-20 ans... Si ça c'est une demande du client, alors le client est un actionnaire chez les constructeurs...

 

Pour en revenir au boitier nomade V2:

 

Bonjour

 

pour que les gens comprennent bien ! les constructeurs ne font pas ce montage en seconde monte, c'est moi qui le propose, je suis artisant professionnel de l'automobile et quand tu vois les pièces à acheter + la Mo, je ne gagne pratiquement rien ! juste une petite information, le boitier USB /BLUETOOTH vaut à lui seul 210€ ! pas de miracle, tu ne peux pas proposer cela à 150€ !

 

Maintenant je vois des kits seconde monte à facile 200€ et là je trouve que c'est cher !

 

En détaillant un peu plus, effectivement on comprend mieux le coût réel du boitier ;)

 

Quand à la seconde monte, à 200€ environ, c'est qu'ils ont certainement eu à payer des droits assez prohibitifs en terme de prix pour avoir l'autorisation de fabriquer des composants de seconde monte sur le véhicule, car aucun constructeur ne laisse fabriquer qui veut des composants pour un nouveau véhicule, voire même pour un véhicule qui n'est plus au catalogue...

 

Donc à 210€ le boîtier, moins les 15% de remise en général, qu'ils font soit disant pour nous exclusivement mais qu'ils font à tous les clients, s'ils ne le font pas, courrez vite ailleurs!!!, et si on marchande un peu car tout prix et négociable, 160€ environ le boitier, hors main d'œuvre et hors passage à la valise... => EXCESSIF LE TARIF! "Pingre chevron"=>Là je suis d'accord Monsieur le journaliste de l'A.A.-M. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

tu as mal lu ! le constructeur ne le fait pas ! et d'ailleurs aucun garage le fait ! alors tu peux aller voir ailleurs et tu verras ce qu'ils te monteront ! surement pas de l'origine intégré

 

Je suis désolé mais je ne vais pas perdre de l'argent pour tes belles paroles ! et je compte même pas le montage qui oblige à faire un faisceau spécifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une USB Box prise en option à 180€ et montée en usine ! :mad:

J'attends la livraison du véhicule pour fin du mois ;)

 

Ce qui me gonflerait sérieusement c'est d'avoir payé 180€ et devoir repayer 300€ pour y ajouter le bluetooth !!!:enerver:

 

 

Bonjour

 

a partir d'une USB BOX d'origine, le prix est de 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que le boitier n'est pas identique.

 

200€ me parait pas très onéreux.

 

SI tu dois installer un micro + remplacer le boitier d'origine et certainement reprogrammation du BSI.

 

Pour l'installation du micro il faut aussi, je pense remplacer le cache du plafonnier avant à mois que ce dernier ne soit installé ailleurs dans l'habitacle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que le boitier n'est pas identique.

 

200€ me parait pas très onéreux.

 

SI tu dois installer un micro + remplacer le boitier d'origine et certainement reprogrammation du BSI.

 

 

Non c'est donné... j'ose pas imaginer le prix qu'un constructeur prendrait !

 

Pour l'installation du micro il faut aussi, je pense remplacer le cache du plafonnier avant à mois que ce dernier ne soit installé ailleurs dans l'habitacle?

 

POur une installation propre, il faut effectivement acheter le cache avec emplacement micro inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité FranckDeep

Je n'arrive pas à connecter mon téléphone (Sonic Erisson K750i) au C3 Picasso équipé de la connecting box (USB + Bluetouth).

 

J'ai essayé en commençant pas la voiture, puis par le téléphone, puis les 2 en même temps... mais à chaque fois, ça échoue.

Les 2 se voient (la voiture voit le téléphone, et réciproquement), mais la synchronisation échoue à chaque essais.

J'ai essayé plusieurs codes, me disant que "0000" ne marchait pas, mais rien.

 

Je sèche.

 

Des conseils avant que je n'aille chez Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.