PDA

Voir la version complète : Audio Questions sur le fonctionnement du NG4

KOENIG70
19/08/2009, 19h34
Bonjour, à quelques jours de "toucher" ma C5 II, j'ai quelques questions sur le dernier navydrive :eek:

-Indique-t-il l'heure d'arrivée simulée à destination :tourne:

-la durée restante estimée du trajet?

-quel aspect prennent les info relativent au trafic (tmc?)...

-comment se mêlent le son et la video pendant l'écoute d'un cd ou dvd et les infos visuelles et sonores du gps?

-y a t il une possibilité de "tirer" un écran supplémentaire sur un appui -tête arrière?

-il me semble qu'il y a plusieurs présentations graphiques (couleurs...) possibles et accessibles dans la paramétrages

-êtes vous satisfait des performances du ng4 (mon tomtom est très aléatoire sur les modifications des sens uniques et nou,veaux radars)

-comment peut-il y avoir une MAJ de radars par l'association (il faut vraiment que j'adhère !!!) sans MAJ officielle; comment est-elle programmée par nos amis du forum, comment est-t-elle ingérée par le navydrive, pose-t-elle un problème indirect en cas de dysfonctionnement du navydrive sur le plan de la garantie?

- la fonction vocale est-elle aisée pour l'utilisation du téléphone?

-xan22-

MERCI PAR AVANCE

Daniel33
19/08/2009, 22h18
Tu devrais trouver une partie des tes réponses en suivant ce lien
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=106121

KOENIG70
20/08/2009, 17h29
Ben oui mais non là... DANIEL33, tu as raison si tu souhaites fusionner ce sujet, mais le topic je l'ai lu pendant mes vacances et je n'ai pas souvenir de réponses à ces questions existentielles d'un pauvre gars qui n'en peut plus d'attendre sa nouvelle toto (son nouveau jouet ... ? gamin va!)

KOENIG70
20/08/2009, 18h37
J'insiste!
Le ng4 indique-t-il l'heure estimée d'arrivée du trajet programmé?
Le fait-t-il de façon pertinente?
J'ai essayé de comprendre un site hollandais (citroenclub) traduit (mal!) par google qui semblait expliquer qu'il était moins efficace qu'un tomtom...
Possédant actuellement un tomtom plein de défauts mais dont la qualité principale est l'adaptation à la vitesse réelle et donc la pertinence de la projection de l'heure d'arrivée, je crains de regretter l'investissement de 2250 euors....

Gab777
20/08/2009, 19h06
oui il indique l'heure d'arrivée, adaptée en fonction de ta vitesse moyenne et instantannée.

pat1bert
20/08/2009, 22h07
J'insiste!
Le ng4 indique-t-il l'heure estimée d'arrivée du trajet programmé?
Le fait-t-il de façon pertinente?
J'ai essayé de comprendre un site hollandais (citroenclub) traduit (mal!) par google qui semblait expliquer qu'il était moins efficace qu'un tomtom...
Possédant actuellement un tomtom plein de défauts mais dont la qualité principale est l'adaptation à la vitesse réelle et donc la pertinence de la projection de l'heure d'arrivée, je crains de regretter l'investissement de 2250 euors....

L'heure d'arrivée est pertinente ne te fais pas de soucis, alors j'utilise le tomtom dans les voitures de loc que je prend pour le boulot (gps intégré à mon pdaphone) la navigation est mieux sur la C5 par contre je le trouve moins bien que le GPS autonome Navigon que j'utilisais dans la C4.
Pour les commandes vocales avec le téléphone ça marche bien, qd tu reçois un appel de quelqu'un inscrit dans ton répertoire ça te dis "appel de XXX"

pat1bert
20/08/2009, 22h11
Bonjour, à quelques jours de "toucher" ma C5 II, j'ai quelques questions sur le dernier navydrive :eek:

-Indique-t-il l'heure d'arrivée simulée à destination :tourne:

-la durée restante estimée du trajet?

-quel aspect prennent les info relativent au trafic (tmc?)...

-comment se mêlent le son et la video pendant l'écoute d'un cd ou dvd et les infos visuelles et sonores du gps?

-y a t il une possibilité de "tirer" un écran supplémentaire sur un appui -tête arrière?

-il me semble qu'il y a plusieurs présentations graphiques (couleurs...) possibles et accessibles dans la paramétrages

-êtes vous satisfait des performances du ng4 (mon tomtom est très aléatoire sur les modifications des sens uniques et nou,veaux radars)

-comment peut-il y avoir une MAJ de radars par l'association (il faut vraiment que j'adhère !!!) sans MAJ officielle; comment est-elle programmée par nos amis du forum, comment est-t-elle ingérée par le navydrive, pose-t-elle un problème indirect en cas de dysfonctionnement du navydrive sur le plan de la garantie?

- la fonction vocale est-elle aisée pour l'utilisation du téléphone?

-xan22-

MERCI PAR AVANCE

J'ai les mêmes interrogations concernant la base des radars

Daniel33
21/08/2009, 06h23
Ben oui mais non là... DANIEL33, tu as raison si tu souhaites fusionner ce sujet, mais le topic je l'ai lu pendant mes vacances et je n'ai pas souvenir de réponses à ces questions existentielles d'un pauvre gars qui n'en peut plus d'attendre sa nouvelle toto (son nouveau jouet ... ? gamin va!)

Bonjour,
Je n'ai pas l'intention de fusionner ce post. Il doit rester en section C5 II, d'autant qu'il va y avoir à l'avenir de plus en plus de question.
Le lien était une simple info. N'ayant pas le NG4 j'ai du mal à vous répondre (il va falloir vous cotiser) xan25
Pour pouvoir télécharger la base radar il faut être adhérent à l'association.
La base radars que nous fourni Nicolas est une base officielle. Dernière mise à jour 04/06/2009. Je me sers de celle-ci pour mon RT4.

KOENIG70
21/08/2009, 17h22
Merci à tous pour vos réponses !!!
Daniel33, qu'entends tu par MAJ officielle sachant qu'elle n'est pas encore proposée par citron je crois, et dans cette hypothèse on serait dans le cadre d'une "copie pirate" non?

Daniel33
21/08/2009, 19h00
Il n'y a pas de copie pirate sur planète. Notre charte nous l'interdit. Si cette mise à jour officielle n'est réservé qu'aux adhérents en téléchargement, c'est qu'il y a une raison.

KOENIG70
22/08/2009, 18h59
Ne le prends pas mal,
je me doute bien qu'il n'y a pas de copie pirate proposée sur le forum...
je ne comprends pas simplement comment la MAJ radars peut être officielle alors que citron ne la propose pas (sauf erreur)...
en outre l'adhésion ne me pose pas de problème

Daniel33
22/08/2009, 20h57
Désolé, mais je n'en sais pas plus.
Pour l'adhésion tu seras le bienvenu, bien entendu.

KOENIG70
28/08/2009, 18h43
Je lis page 20 de la notice du NG4 qu'il est possible de copier un cd en l'écoutant (heureusement) mais quelle est la qualité de la copie (le taux de compression ?)

KOENIG70
29/08/2009, 08h02
Ps: rassurez moi, la cartographie est présente, malgré l'absence de carte sd, elle se trouve donc sur le disque dur.
Il est donc normal qu'aucune carte sd ne soit présente avec le NG4...?
J'ai senti un flottement chez le vendeur qui a d'abord pensé à un oubli du préparateur...

Daniel33
29/08/2009, 08h36
Ps: rassurez moi, la cartographie est présente, malgré l'absence de carte sd, elle se trouve donc sur le disque dur.
Il est donc normal qu'aucune carte sd ne soit présente avec le NG4...
J'ai senti un flottement chez le vendeur qui a d'abord pensé à un oubli du préparateur...

La catographie est présente sur les disques dur que se soit pour RT4, RT5 ou NG4.

KOENIG70
29/08/2009, 08h51
Pourtant il semble que certains se sont vu remettre une carte sd... que contient-elle ?
Je n'ai pas eu non plus de dvd de présentation...

ecaullire
29/08/2009, 08h52
Pourtant il semble que certains se sont vu remettre une carte sd... que contient-elle ?
C'est peut etre pour le myway

Nicolas
29/08/2009, 09h04
Bonjour

Oui c'est bien le WIP NAV à qui on donne une carte SD au client pour afficher la navigation contrairement au NG4 qui à tout sur le disque dur

pat1bert
29/08/2009, 13h55

Mon père a reçu une SD lors de la livraison de sa C5 avec le NG4, après avoir pris des renseignements, il s'avère que c une mise à jour des cartes 2009/2010 pour le MyWay, donc rien à voir.

Je n'ai pas eu non plus le DVD de présentation (mon père non plus) et tjs concernant le NG4 il serait bien de pouvoir faire la mise à jour des cartes ainsi que de mettre la base des radars

Daniel33
29/08/2009, 14h32
Mon père a reçu une SD lors de la livraison de sa C5 avec le NG4, après avoir pris des renseignements, il s'avère que c une mise à jour des cartes 2009/2010 pour le MyWay, donc rien à voir.

Je n'ai pas eu non plus le DVD de présentation (mon père non plus) et tjs concernant le NG4 il serait bien de pouvoir faire la mise à jour des cartes ainsi que de mettre la base des radars.

La dernière version des cares Navtec est la 2009/2010 donc tu as la version la plus à jour.

En ce qui concerne la base radar, pour l'instant il n'y en aura pas sur le site de Citroën.

Il y aura une possibilité via le site de Peugeot, en principe à l'automne, avec soit un abonnement ou un coût mensuel de 4 ou 5 euros le téléchargement.

Dernière possibilité devenir adhérent à l'association Planète Citroën et avoir droit au téléchargement de la base radar.

pat1bert
29/08/2009, 16h32
La dernière version des cares Navtec est la 2009/2010 donc tu as la version la plus à jour.

En ce qui concerne la base radar, pour l'instant il n'y en aura pas sur le site de Citroën.

Il y aura une possibilité via le site de Peugeot, en principe à l'automne, avec soit un abonnement ou un coût mensuel de 4 ou 5 euros le téléchargement.

Dernière possibilité devenir adhérent à l'association Planète Citroën et avoir droit au téléchargement de la base radar.

J'ai la version 2008/2009 dans ma C5 (NG4) et j'ai aussi regardé dans celle de mon père c'est pareil.

Je veux bien adhérer à l'association, mais je voudrais voir quelques images sur l'intégration des radars, le son à l'approche enfin toutes ces bricoles, dès que j'ai ces quelques informations je poste mon bulletin d'adhésion

Daniel33
29/08/2009, 20h54
La, tu en demandes beaucoup. Il est difficile de faire une photo en roulant.
Par contre, va sur ce lien, tu auras pleins d’info : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=424

KOENIG70
31/08/2009, 17h13
Je ne comprends pas bien la MAJ radars pour le NG4, il n'y a que le fichier "zones à risque" à télécharger?
Il contient les radars fixes et non pas les zones de contrôles occasionnels (jumelles ou mobiles)... c'est bien cela?

Daniel33
31/08/2009, 18h27
Oui c'est bien cela, c'est le fichier "zones à risque" qui est à télécharger.

KOENIG70
31/08/2009, 19h50
Merci DANIEL33, je pensais au départ qu'il y avait eu plusieurs MAJ (radars fixes, puis zones à risque=radars mobiles...)

KOENIG70
01/09/2009, 17h51
Quelle est la manip à faire pour valider le service d'urgence citroën lorsque l'on a inséré une carte sim jumelle, faut-t-il donner préalablement le n° de carte SIM (le contrat évoque ce point...)

Merci par avance

KOENIG70
01/09/2009, 18h07
Je crois que j'alimente seul ce topic hihihi!

Témoignage: rigolo Lyon, c'est lugdunum qui est en 3D, le reste c'est plat comme un bouclier romain!
mais on voit les représentations de Fourvière et du Crayon!!!
Rigolo, y a évidemment pas la tour Oxygène... cela donnera un côté nostalgie à la carte!!

pat1bert
01/09/2009, 18h57
Je crois que j'alimente seul ce topic hihihi!

Témoignage: rigolo Lyon, c'est lugdunum qui est en 3D, le reste c'est plat comme un bouclier romain!
mais on voit les représentations de Fourvière et du Crayon!!!
Rigolo, y a évidemment pas la tour Oxygène... cela donnera un côté nostalgie à la carte!!

C'est normal elle n'est pas encore finie de construire, avec un peu de chance on la verra apparaitre dans la mise à jour. C'est vrai que sur Paris c beaucoup plus sympa la 3D, sur Lyon y a rien (enfin sauf ce que tu as dit).

Question complémentaire y a t'il la possibilité de faire apparaitre la vitesse limite des voies empruntées (comme sur Navigon) ?

KOENIG70
01/09/2009, 19h23
Oui, c'est pour cela que cela donne un côté vintage à la carto...

Pour les vitesses limites, rien vu à ce sujet...

Si je trouve...

Je croise régulièrement dans le 3ème une exclusive noire... donc ce n'est pas toi qui est bourrasque!

A +

Daniel33
01/09/2009, 19h31
Quelle est la manip à faire pour valider le service d'urgence citroën lorsque l'on a inséré une carte sim jumelle, faut-t-il donner préalablement le n° de carte SIM (le contrat évoque ce point...)

Merci par avance

Bonsoir KOENIG70, tu n'as aucune manip à faire. Normalement ton concessionnaire à mis à jour le fichier client et informe le service d'urgence (mondial assistance) d'ici une semaine (c'est ce que j'ai fait) tu appuis sur la touche SOS pour effectuer un contrôle. TU vas être surpris. L'assisteur va te donner l'immatriculation de la voiture et le lieu exact où tu te trouves.

KOENIG70
02/09/2009, 18h50
Merci daniel33, aucune info de la part du garage à ce sujet donc je vais essayer!

pat1bert
02/09/2009, 19h07
KOENIG70 Je bosse rue des cuirassiers dans le 3ème donc si tu croises une bourrasque avec les feux diurnes entre 6h45 et 7h15 le matin et en 19h00 et 20h00 le soir y a des grande chances que ce soit moi.

Gab777
02/09/2009, 20h15
j'ai posé une question dans la section NG4, mais comme personne n'y va ou s'y intéresse, je la repose ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=111295

Bonjour à tous...

j'ai la chance d'avoir le NG4 dans mon Tourer, et par rapport à mon ex-C4 et son RT3, on est passé de la préhistoire au futur... :d

par contre, je suis déçu d'un truc, à moins que je ne fasse pas ce qu'il faut... j'ai branché mon iPod grace au cable usb, et la lecture se passe bien... sauf que le NG4 ne fait pas la "traduction" des noms de fichiers stockés dans l'iPod.... donc rine n'est classé, et va trouvé un titre parmis 30Go....
est ce qu'il y a un truc que j'ai pas bien fait ? ou bien le NG4 ne fait pas la traduction... est ce prévu en évolution future ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements...

Daniel33
02/09/2009, 20h32
Il me semble avoir lu quelque chose la dessu. Je vais vérifier.

Gab777
09/09/2009, 12h51
Daniel, est ce que t'as réussi à trouver quelque chose ? :rouge:

Daniel33
10/09/2009, 05h31
Daniel, est ce que t'as réussi à trouver quelque chose ? :rouge:

Je n'ai toujours pas la réponse.
Nous n'avons pas beaucoup de recul sur le NG4.
Nicolas recherche de son coté.

Gab777
10/09/2009, 08h32
ok, merci bien !

Gab777
17/09/2009, 14h05
bon, je sais pas où t'en est Daniel, et toi Nicolas.... mais moi j'ai beau retourner google pour chercher.... rien en vue... :(
c'est quand même malheureux d'avoir un si beau système (NG4) qui arrive bien à lire l'iPod, mais pas à faire la traduction des tags....

Daniel33
17/09/2009, 15h02
toujous pas de nouvelle

Gab777
27/10/2009, 12h43
je suis insistant sur ce sujet, désolé....
personne n'a de news sur la compatibilité iPod/NG4 ? :roll:

Daniel33
27/10/2009, 13h03
Nicolas, notre administrateur, a pris les choses en main. Aux dernières nouvelles il n'avait aucune répnse.

Nicolas
27/10/2009, 18h48
Bonjour

Le NG4 ne fait pas la traduction des titres, ce n'est pas un fonctionnement anormal !

Gab777
27/10/2009, 19h49
ok, mais il ne fait ni la traduction des titres, ni de l'arborescence ! cad qu'on a tout dans un seul (ou plusieurs) répertoires, mais qui n'ont rien à voir avec la véritable arborescence ! y'a rien de prévu dans ce sens ?

Nicolas
27/10/2009, 19h59
Non ! en tous cas pas que je sache !

Daniel
18/11/2009, 18h39
Je vais 'toucher' ma C5II mardi prochain équipée NG4 3D.(Hifi) :)
Je prépare des dossiers et fichiers de mes musiques MP3 préférées, et je me pose beaucoup de questions pour formater ces fichiers. (un peu neuneu)
J'ai lu la doc officielle du NG4 sur le forum, j'ai simplement retenu: nom fichier 20 caractères maxi OK
Mais bon c'est un peu limite comme info, alors questions à ceux qui ont déjà cette version du navidrive ?
-192 kbps ou 320 kbps 320 étant le maxi ?
-tags interprète et titre pris en compte ou non à l'affichage, ou juste nom fichier, ou rien ?
-Lecture aléatoire juke box possible ?, ou seulement suivant playlist, ou séquentielle (ordre alphanumérique) ?
-Moyen de créer playlist hors NG4 (sur PC comme RT4) ?
-Lecture, sur clé USB/SD card, séquentielle ou autre ?
-Reprise à la suite, si lecture séquentielle ou playlist, suite à arrêt sur session d'écoute sur les différentes sources ?
J'aurai peut être du attendre d'avoir la bête pour tester tout ça je sais :roll:
Merci pour votre aide et autres idées / infos

maudub
19/11/2009, 07h12
Bonjour,

Si tu prépares des médiats, il faut qu'ils soient formatés en fat, sur la mienne la fat32 est aléatoire et le ntfs bien évidement pas reconnu, après les fichiers en 320 kbps fonctionnent très bien.
En dehors de la base radar quelqu'un serait il si il y a la possibilité de rentrer des points d'intérêts personel dans cette machine qui somme toute me parraît bien compliquée avec le peu d'informations qui sont fournies avec

Daniel33
19/11/2009, 07h23
Bonjour maudub
Regarde ce post
Google Services sur RT4/RT5 : ca marche !
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=111296

maudub
23/11/2009, 10h37
Bonjour Daniel33

Ou je n'ai pas tout compris ou ce n'est pas tout à fait ce que je cherche, voilà par exemple, je possède une base de mes camping favoris, cette base j'ai pu l'incorporée successivement sur un Garmin nuvi puis sur un TOMTOM GO 940 grace à un petit soft ou fournis avec l'appareil ou trouvé sur GPSPASSION, donc je souhaitais savoir s'il existait la même chose pour mon NG4 qui m'a couté 3 fois plus cher que les deux précédents, je suppose que oui puisque quelqu'un arrive à compiler une base de radar qui s'installe très bien donc ce que cherche à trouver c'est ce petit soft qui permet de compiler une base de données au format du NG4 j'ai plusieurs bases de données perso à rentrer dans mon appareil

Philippe RAIZER
03/12/2009, 17h54
Comment est la lisibilité de l'écran au soleil ? il ne me semble pas bien protégé comme l'était celui des premières C5.

toto
16/12/2009, 17h52
je reviens de mon garage aujourd'hui, et j'ai pu voir en vrai(pas sur des photos, ça n'a rien avoir), un ng4(je n'ai vu que l'on console, la voiture était fermée), c'est superbe, ça a bien plus de gueule que notre vieux rt4:em:

Pepper
16/12/2009, 18h14
je reviens de mon garage aujourd'hui, et j'ai pu voir en vrai(pas sur des photos, ça n'a rien avoir), un ng4(je n'ai vu que l'on console, la voiture était fermée), c'est superbe, ça a bien plus de gueule que notre vieux rt4:em:

Bonsoir Toto...
Sauf... qu'il faut ajouter un autre GPS (cela fait désordre...) pour avoir les info radars fixes et fx rouges... on nous prends pour des "blaireaux " chez Citroën... les màj du NG4 sont reportées de mois en mois (en ce qui me concerne depuis le mois d'août 09... en passant : 2250€ : Tom Tom 100€)... maintenant 1ier semestre 2010... je ne comprends pas l'obstruction de la marque à cet ajout présent sur toutes les autres marques ... certainement une raison autre que technique... ???

Daniel33
16/12/2009, 22h05
Pepper, je ne te comprend pas bien.
Les mises à jour des POI radars sont possible sur le NG4 et elles sont complètes.
Il suffit de télécharger chaque mois les mises à jour. Je ne comprend pas pourquoi tu parles d'un autre GPS.
De plus comparer un NG4 et un Ton Ton là désolé mais je vois pas !!! Y a pas photo entre les deux et à ce jour le Tom Tom n'a jamais fait de musique et les mise à jour sont payantes elles aussi.

Pepper
17/12/2009, 00h36
Pepper, je ne te comprend pas bien.
Les mises à jour des POI radars sont possible sur le NG4 et elles sont complètes.
Il suffit de télécharger chaque mois les mises à jour. Je ne comprend pas pourquoi tu parles d'un autre GPS.
De plus comparer un NG4 et un Ton Ton là désolé mais je vois pas !!! Y a pas photo entre les deux et à ce jour le Tom Tom n'a jamais fait de musique et les mise à jour sont payantes elles aussi.

Bonsoir... (plutôt bonjour 00:00)...
Les POI radars figurent dans la doc du NG4 (fournie avec le véhicule)... mais seulement dans la doc... Je sais que cette mise à jour est proposée aux adhérents de PC... Si elle existe, pourquoi Citroën ne la propose pas à ses clients... au lieu de remettre toujours au lendemain celle-ci... (ma remarque ne concernait, bien évidemment, que la fonction GPS du NG4...)... Cela dit, le concessionnaire m'a annoncé 1ier semestre 2010... (sans conviction)... c'est l'"arlésienne" cette màj...

Daniel33
17/12/2009, 07h14
D'après nos informations, Citroën ne devrait pas proposer la mise à jour mensuelle des POI, mais met en vente le CD de mise à jour de la carte France avec POI pour 129€ une fois par an.

maudub
17/12/2009, 08h40
Bonjour,

Le problème de la base actuelle est qu'elle comporte beaucoup de lacunes des cabines vieilles de plus de trois ans ni figurent pas, on ne peut signaler cela à personne donc les corrections doivent être plus que dificile.
En plus PSA à créé un monopole avec cette base, et je pense que c'est contraire à la législation qui impose la libre concurence des choix.
Hormis cela, elle à le mérite d'exister, s'installe très bien et est fonctionelle sans problèmes apparents.
Compte tenue du petit rapport financier et de la masse de problèmes que peut apporter cette base PSA ferai mieux de fournir le petit bout de soft qui permet de compresser les bases de données au format du NG4 et laisser les utilisateurs acheter ou ils le souhaitent leur propre base dailleurs tous les fabricant de gps l'on fait et je ne pense pas que cela leur ai créé de problèmes particuliers.

Pepper
17/12/2009, 08h43
Merci de ces précisions... La màj n'est pas le pb, puisque les POI (radars fixes & feux) n'existent pas sur le NG4... Que la màj de la base de données soit payante, c'est normal... Il en est de même pour les autres GPS (gratuit pendant 1 an pour le TomTom)... Encore faudrait-il que cette BdD existe sur le NG4... Bonne journée...

Daniel33
17/12/2009, 09h39
Merci de ces précisions... La màj n'est pas le pb, puisque les POI (radars fixes & feux) n'existent pas sur le NG4... Que la màj de la base de données soit payante, c'est normal... Il en est de même pour les autres GPS (gratuit pendant 1 an pour le TomTom)... Encore faudrait-il que cette BdD existe sur le NG4... Bonne journée...

Je te le répète, cette mise à jour existe. Elle est disponible ici et est réservée aux membres de l'association.

KOENIG70
17/12/2009, 14h34
Bizarre...
En ville, le gps a parfois du mal à se caller, pendant quelques minutes il me suit sur une autre rue, ou avec un retard d'une 100n de mètres...
et le lendemain dans les mêmes conditions (même temps depuis le démarrage par exemple) il est pile poil au bon endroit sur le même trajet??

Pepper
17/12/2009, 15h59
Je te le répète, cette mise à jour existe. Elle est disponible ici et est réservée aux membres de l'association.

La màj est dispo pour les membres... je l'avais bien compris... les POI existent-ils sur les versions précédentes du Navidrive???...
Ayant eu recours au SAV pour cette anomalie et pour mes pb de batterie HS (à 4 reprises en 3 semaines)... J'ai comme l'impression que Citroën se moque bien de ses clients... Comme m'a dit le concessionnaire qui m'a vendu l'auto : achetez un détecteur de radar... il n'avait pas encore remarqué le TomTom sur le p-b... très déçu de ma 1ière Citroën... si le pb de batterie persiste... je ne garderai pas ce véhicule... et retournerai chez le constructeur chez lequel je n'ai jamais connu ce genre de mésaventures... Bonne journée...

Daniel33
17/12/2009, 16h19
La mise à jour des POI est disponible pour les RT4 et RT5 et pour le NG4.

Pepper
17/12/2009, 16h34
La mise à jour des POI est disponible pour les RT4 et RT5 et pour le NG4.

Ma question était très mal formulée... Les versions précédentes du navidrive comportaient-elles (d'origine) les POI ???
Merci de prendre sur ton tps pour me répondre... Mais j'ai utilisé l'auto ce matin... j'ai un peu d'appréhension à chaque fois que je tourne la clef... bon... elle m'a quand même signalé qu'il neigeait... j'avoue qu'en 42 ans de conduite... je n'ai jamais eu de telles doutes envers une voiture... surement un mauvais n°...?... de plus, si ma batterie me lâche à nouveau, que vont-ils pouvoir faire???

KOENIG70
17/12/2009, 18h52
Attention le système d'avertisseur de radars est légal, il reprend les données fournies officiellement sur les radars fixes et les radars feux rouges.

le "détecteur" de radar qui capte les "ondes" des radars est illégal, son utilisation est une infraction pénale.

Daniel33
17/12/2009, 20h16
Les versions précédentes du navidrive comportaient-elles (d'origine) les POI ???

Non les versions précédentes n'avaient pas les POI.

Pepper
17/12/2009, 21h05
Non les versions précédentes n'avaient pas les POI.

Merci... Bonne soirée...

LeProvincial
23/12/2009, 23h02
Bonsoir... (plutôt bonjour 00:00)...
Les POI radars figurent dans la doc du NG4 (fournie avec le véhicule)... mais seulement dans la doc... Je sais que cette mise à jour est proposée aux adhérents de PC... Si elle existe, pourquoi Citroën ne la propose pas à ses clients... au lieu de remettre toujours au lendemain celle-ci... (ma remarque ne concernait, bien évidemment, que la fonction GPS du NG4...)... Cela dit, le concessionnaire m'a annoncé 1ier semestre 2010... (sans conviction)... c'est l'"arlésienne" cette màj...

Apparemment, la mise à jour couplée de la cartographie et des radars fixes + feu rouge est dispo en concession

LeProvincial
23/12/2009, 23h04
Bonjour,

Le problème de la base actuelle est qu'elle comporte beaucoup de lacunes des cabines vieilles de plus de trois ans ni figurent pas, on ne peut signaler cela à personne donc les corrections doivent être plus que dificile.
En plus PSA à créé un monopole avec cette base, et je pense que c'est contraire à la législation qui impose la libre concurence des choix.
Hormis cela, elle à le mérite d'exister, s'installe très bien et est fonctionelle sans problèmes apparents.
Compte tenue du petit rapport financier et de la masse de problèmes que peut apporter cette base PSA ferai mieux de fournir le petit bout de soft qui permet de compresser les bases de données au format du NG4 et laisser les utilisateurs acheter ou ils le souhaitent leur propre base dailleurs tous les fabricant de gps l'on fait et je ne pense pas que cela leur ai créé de problèmes particuliers.

:nanana: Pas valable dans tous les cas ! Tiens, quelques exemples : peux-tu mettre autre chose que des dosettes Tassimo dans un Tassimo : NON; peux-tu faire de même pour un Dolce Gusto : NON. Tu trouveras avec les appareils électroménagers plein d'autres cas : la K7 anticalcaire d'un fer à repasser de la marque X, ...

Pepper
24/12/2009, 07h10
Apparemment, la mise à jour couplée de la cartographie et des radars fixes + feu rouge est dispo en concession

Je vais me renseigner à nouveau auprès du concessionnaire... peut-être n'est-il pas au courant... Merci...

Daniel
24/12/2009, 11h29
Bonjour Daniel33
Ou je n'ai pas tout compris ou ce n'est pas tout à fait ce que je cherche, voilà par exemple, je possède une base de mes camping favoris, cette base j'ai pu l'incorporée successivement sur un Garmin nuvi puis sur un TOMTOM GO 940 grace à un petit soft ou fournis avec l'appareil ou trouvé sur GPSPASSION, donc je souhaitais savoir s'il existait la même chose pour mon NG4 qui m'a couté 3 fois plus cher que les deux précédents, je suppose que oui puisque quelqu'un arrive à compiler une base de radar qui s'installe très bien donc ce que cherche à trouver c'est ce petit soft qui permet de compiler une base de données au format du NG4 j'ai plusieurs bases de données perso à rentrer dans mon appareil

:nanana: Pas valable dans tous les cas ! Tiens, quelques exemples : peux-tu mettre autre chose que des dosettes Tassimo dans un Tassimo : NON; peux-tu faire de même pour un Dolce Gusto : NON. Tu trouveras avec les appareils électroménagers plein d'autres cas : la K7 anticalcaire d'un fer à repasser de la marque X, ...

Je viens d'un TomTom et de GPSPassion, très déçu des POI NG4
Je suis d'accord avec Maudub, et pas complètement avec LeProvincial, car pour ses exemples, Tassimo ...., ils vendent des produits avec valeurs ajoutées et brevetées: dosettes, K7 et la matière qui va avec, qui est achetée et conditionnée, café, anticalcaire ....et à l'achat nous savons que ce sont des produits ''fermés''.
Pour les POI PSA et en particulier les radars, c'est une revente d'un listing qui est dans le domaine public donc gratuit en le passant simplement dans la moulinette maison. C'est OK, et comparable aux offres des GPS grands publics, sauf sur le prix de l'option, et uniquement pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête sans chercher ailleurs.

je suis très frustré de ne pouvoir utiliser à ma guise le coté ''ouvert'' du NG4, il est impossible d'installer ses propres POI, ou de modifier des existants, vu le prix de l'équipement je trouve cela très très limite !!!.
La solution ''PC'' radars mise ne ligne sur le site est très bien et je vous en remercie, mais j'aimerai, comme beaucoup je pense, sur la base de GPSPassion, pouvoir y ajouter les postions des mobiles, qui sont uniquement ceux avec lesquels je me suis fait piégé. Les fixes nous avons aussi les panneaux. Et comme Maudub, aussi une autre base perso à rentrer.

A quand la moulinette ''PC POI NG4'' sur le site comme pour NT4 ?
Ou la vente de celle ci par PSA à un prix raisonnable ?
Mes connaissances informatiques sont trop limitées dommage.
Des volontaires ?

stco
24/12/2009, 11h57
Des volontaires ?

Tout à fait d'accord avec toi, Daniel ! Malheureusement même si on connait pas mal l'informatique (je travaille dans le domaine ...), le plus dur est de savoir comment sont codés les POIs dans le fichier : c'est un format propriétaire qui est illisible à moins d'avoir le logiciel qui va bien. En gros, c'est comme vouloir lire un fichier excel avec le bloc-note : même pas en rêve !
Donc à moins que le fournisseur du NG4 (ou du RNEG) ne fournissent l'algorithme de lecture (et pas là même d'écriture) du fichier de POIs, ça va pas être facile ... :(

Daniel
26/12/2009, 01h58
Tout à fait d'accord avec toi, Daniel ! Malheureusement même si on connait pas mal l'informatique (je travaille dans le domaine ...), le plus dur est de savoir comment sont codés les POIs dans le fichier : c'est un format propriétaire qui est illisible à moins d'avoir le logiciel qui va bien. En gros, c'est comme vouloir lire un fichier excel avec le bloc-note : même pas en rêve !
Donc à moins que le fournisseur du NG4 (ou du RNEG) ne fournissent l'algorithme de lecture (et pas là même d'écriture) du fichier de POIs, ça va pas être facile ... :(

Je me doute bien que ce n'est pas simple, et que l'équipementier et PSA n'ont pas l'intention d'aller dans ce sens.

J'ai toujours, comme déjà dit plus haut par d'autres membres, la solution de ressortir mon TomTom à 200 euros pour compenser la limitation du NG4 à 2000 euros. NG4 qui n'est pas qu'un GPS, je l'accorde mais tout de même !!!
Les Fixes grace à ''PC'' encore merci (pourvu que ça dure) sur NG4.
Et le TomTom dans le vide poche pour mes POI et uniquement les radars mobiles, prévenu en synthèse vocale :) pour avoir la vitesse.
C'est tout de même navrant, ceci sans parler du coût de mise à jour annuel de la cartographie.

LeProvincial
26/12/2009, 20h58
Je viens d'un TomTom et de GPSPassion, très déçu des POI NG4
Je suis d'accord avec Maudub, et pas complètement avec LeProvincial, car pour ses exemples, Tassimo ...., ils vendent des produits avec valeurs ajoutées et brevetées: dosettes, K7 et la matière qui va avec, qui est achetée et conditionnée, café, anticalcaire ....et à l'achat nous savons que ce sont des produits ''fermés''.
Pour les POI PSA et en particulier les radars, c'est une revente d'un listing qui est dans le domaine public donc gratuit en le passant simplement dans la moulinette maison. C'est OK, et comparable aux offres des GPS grands publics, sauf sur le prix de l'option, et uniquement pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête sans chercher ailleurs.

je suis très frustré de ne pouvoir utiliser à ma guise le coté ''ouvert'' du NG4, il est impossible d'installer ses propres POI, ou de modifier des existants, vu le prix de l'équipement je trouve cela très très limite !!!.
La solution ''PC'' radars mise ne ligne sur le site est très bien et je vous en remercie, mais j'aimerai, comme beaucoup je pense, sur la base de GPSPassion, pouvoir y ajouter les postions des mobiles, qui sont uniquement ceux avec lesquels je me suis fait piégé. Les fixes nous avons aussi les panneaux. Et comme Maudub, aussi une autre base perso à rentrer.

Des volontaires ?

Non, pas vrai : PSA achète ces "listes" à un fournisseur, et les revend ensuite.
Elles ne sont donc pas gratuites.
Comme pour le café, on pourrait dire ici que cette liste est "conditionnée" pour aller dans le NG4 (et RNEG), et donc que c'est un système "fermé"

maudub
27/12/2009, 11h09
Bonjour,

Il faudrait que PSA change de fournisseur car malgré le prix de ses équipements il n'achète pas du premier choix il y a trop d'impasses dans sa base.

Ensuite comme tout matériel à base d'informatique le NG4 ne peut être un système fermé, il est juste cloisonné par son revendeur et ses concepteurs mais pour combien de temps, car dans ce domaine ce n'est qu'une question de temps. Pour le moment en France, je ne connais pas encore d'équipe qui travail sur ce sujet, mais les passionnés peugeot italiens ont déjà bien avancé dans le démontage des fichiers de cet appareil, en Espagne une équipe travaille dessus, moralité la fermeture ne durera pas très longtemps.

ourme
27/12/2009, 12h16
Bonjour,

Il faudrait que PSA change de fournisseur car malgré le prix de ses équipements il n'achète pas du premier choix il y a trop d'impasses dans sa base.

Ensuite comme tout matériel à base d'informatique le NG4 ne peut être un système fermé, il est juste cloisonné par son revendeur et ses concepteurs mais pour combien de temps, car dans ce domaine ce n'est qu'une question de temps. Pour le moment en France, je ne connais pas encore d'équipe qui travail sur ce sujet, mais les passionnés peugeot italiens ont déjà bien avancé dans le démontage des fichiers de cet appareil, en Espagne une équipe travaille dessus, moralité la fermeture ne durera pas très longtemps.

Bonjour,
On peut comprendre, à la rigueur, qu'un système soit un peu fermé, mais encore fauidrait-il qu'il soit de très bonne qualité. Je ne connais pas le NG4, puisque sur ma C5 c'est le RT4.
Ce RT4 est une vraie farce, car il est incomplet, et de loin, et vendu très cher, et mis à jour avec beaucoup de retard et en plus c'est ruineux.

Marcou
03/01/2010, 09h21
Je me permets de poser 2 questions ici et pas dans la rubrique dédiée :
- Comment effacer une adresse enregistrée sur le NG4? Je n'y arrive même pas alors que c'était très simple sur le RT3
- Comment transférer les contacts de carte jumelle vers le NG4? Je ne les retouve pas dans le carnet d'adresse.

KOENIG70
05/01/2010, 19h09
Je ne peux te répondre car ma carte jumelle est vide, j'ai rentré les numéros essentiels manuellement...
pour la suppression j'essayerai de regarder demain...
quel est ton opérateur, car le mien ne propose pas la carte jumelle avec un abonnement compatible internet... c'est soit l'un soit l'autre :_(

KOENIG70
05/01/2010, 19h16
ps: toujours personne pour essayer la touche d'appel citroen online?

y-a-t-il une possibilité de gérer les paramètres de lecture du dvd NG4 afin de zoomer les programmes 4/3??? je n'ai rien trouvé dans les menus ni dans la succinte notice...

Marcou
07/01/2010, 20h40
Koenig70, je suis chez Orange.
As-tu trouver comment effacer une adresse?

Daniel33
07/01/2010, 21h50
Désolé ayant qu'un vieux RT4 je ne peux vous aider.
Sur le RT4 il y a un menu
GÉRER LE RÉPERTOIRE TÉLÉPHONIQUE
qui permet de modifier ou de supprimer une fiche. Vous devriez voir la même chose ?

Marcou
08/01/2010, 08h41
Daniel33, il n'y a pas les mêmes menus. J'ai seulement trouvé comment effacer toutes les fiches, mais pas seulement une.
Je continue de chercher.

KOENIG70
08/01/2010, 10h45
Salut Marcou!
Effectivement je m'étais renseigné et orange propose mobile internet+carte jumelle...

je n'ai pas trouvé comment supprimer une fiche ni même la modifier
je n'ai que la possibilité de supprimer toutes les fiches!

de même, le ng4 ne s'arrête pas (gps oblige!) mais comment "arrêter" la musique, à part mettre en pause (ce qu'il fait parfois tout seul sans raison) ou baisser le volume à 0...

Marcou
08/01/2010, 17h27
Tu as raison, on ne peut qu'appuyer sur la touche "mute" pour mettre le son à 0.

ralougne
03/02/2010, 17h34
Tu as raison, on ne peut qu'appuyer sur la touche "mute" pour mettre le son à 0.

Bonjour,
sur le NG4 il suffit d'appuyer sur le bouton volume et la radio se coupe !!!!

KOENIG70
26/03/2010, 11h20
Problème de numéro d'appel de citroën On line enfin réglé...
Cela n'a pris que 15 mn a Bourgoin en mettant à jour le NG4 par le Nexia, avec le fichier adéquat...
A Lyon on me demandait de laisser le véhicule "la journée pour faire des tests sur la ligne..." (???) quel genre de tests ? réponse "des tests" !

Daniel33
26/03/2010, 12h17
Cela s'appelle de la compétence, n'est-ce pas ?

KOENIG70
31/03/2010, 15h16
Je pense, et surement la volonté de rechercher l'info...

Je ne retrouve pas la manip pour changer le mode de vue du NG4 (3d, perspective, aérienne), je n'ai pas la notice avec moi...

je sais que lors de la prise en main je n'avais pas trouvé tout de suite, mais là, j'ai écumé tous les menus... rien (même en mode navigation)

c'est à se demander si je n'ai pas perdu l'option... (je ne vois pas trop pourquoi, sauf peut être lors de la MAJ ratée de la touche d'appel citroën on line ? il y a quelques mois...)

pouvez-vous m'aider?

merci par avance!

Jean-michel2
31/03/2010, 16h17
Excuser le retard

Appuyer sur ok centre du bouton rotatif en présence de la carte sur l'afficheur puis réglage carte, puis soit carte à plat ou perspective ou carte 3D
Bon courage

KOENIG70
31/03/2010, 19h09
Merci Jean Michel2
j'ai pu relire entre-temps la notice et relire ce point
je n'ai pas encore vérifié mais je pense ne pas avoir de souci
il me semblait que cela n'était pas du tout intuitif... c'est confirmé!
je vais essayer de m'en souvenir!

pym1100
31/03/2010, 19h21
bonsoir

je propose une méthode qui me semble plus simple en conduisant :

en mode carte : appuie sur la molette droite du volant et choisir, avec cette même molette, comme précedemment "reglages cartes"

skynet
30/08/2011, 13h33
Hello,

Concernant le NG4 et afin d'y faire passer un câble derrière pour le ressortir près du cendrier de la C5, savez-vous avec quoi le sortir de la console ?

Il y a bien aux 4 coins du NG4 des interstices rectangulaires mais quels genres d'outils sont utilisables pour l'agripper et le sortir ?

Par avance merci et bonne route.

lesherif
30/08/2011, 22h12
Hello,

Concernant le NG4 et afin d'y faire passer un câble derrière pour le ressortir près du cendrier de la C5, savez-vous avec quoi le sortir de la console ?

Il y a bien aux 4 coins du NG4 des interstices rectangulaires mais quels genres d'outils sont utilisables pour l'agripper et le sortir ?

Par avance merci et bonne route.

Bonsoir,
Pour sortir le poste, j'ai utilisé un cintre , que l'on trouve au pressing, coupe-le d'environ 8 cm, les extrémités seront coudée a environ 2,5 cm. Enfiche cette "clef" dans les trous que tu as mentionés de chaque coté. Puis écarte légèrement les clefs vers l'extérieur tout en extractant le poste vers toi. Il devrait sortir.

skynet
30/08/2011, 23h35
Merci pour ta réponse. Ce procédé devrait effectivement permettre de le dégager sans abimer le plastique du poste.

toto
31/03/2014, 21h45
bonsoir
j'ai posé une question sur le changement d'heure hiver/été du NG4 ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2397593#post2397593), mais comme je n'ai pas eu beaucoup de réponse je la repose ici:

depuis que l'on a changé d'heure, mon NG4 n'est plus à la bonne heure
, j'ai bien essayé de trouver un moyen pour le paramétrer en heure d'été en conservant la synchronisation de la date et de l'heure, mais je n'ai rien trouvé, ni ici, ni sur le mode d'emploie!!!

il y a une astuce que j'ai loupé?

Popome
01/04/2014, 12h30
Bonjour
De mémoire, la synchro GPS ne fonctionne que sur les minutes, donc à priori, l'heure ne se recale pas. En tout cas, j'avais pas non plus trouvé sur mon NG4 et donc à chaque changement d'heure, je retouchait l'heure manuellement.

toto
01/04/2014, 14h53
l'heure et les minutes se recalent automatiquement quand on coche la case syncro sur les ng4, pour les rt4/5 c'est bien le fonctionnement que tu d'écris

Daniel33
01/04/2014, 15h42
Je n'avais pas encore pris la C5. Je viens de régler l'heure manuellement.

petit suisse
01/04/2014, 15h43
tout les GPS que j'ai eu ne synchronisaient que les minutes. Pour l'heure, il m'a toujours fallu l'ajuster à la main donc ça me choque pas que le NG4 fonctionne ainsi;)

toto
01/04/2014, 16h43
non, le miens synchronise l'heure ET les minutes

toto
30/09/2014, 16h55
bonjour tout le monde

suite à des pb de reboot avec mon ng4 (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=160421)

pouvez vous me dire après 1 heure de fonctionnement environ voir plus, à combien est la température de votre ng4

pour le savoir, voici ce qu'il faut faire:

appuyer sur la touche "setup"
appuyer simultanément "1" "2" et "3"
Sélectionner "System"
Sélectionner "Information"

petit suisse
30/09/2014, 20h49
au passage en fouillant un peu dans les menus, j'ai activé l'anti-aliasing pour la carte. Par contre, j'ai pas eu le temps de voir si il y a une difference de qualité;)

Claudius-Marcus
25/01/2015, 17h08
Bonjour ;
Je viens de faire une MàJ complète de mon NG4 (sur C5II). Au passage, merci au partenaire et à planète Citroën, mais je ne suis pas vraiment satisfait.
1) Plantage du 1er CD ( MàJ du soft vers N42C ) à 25%. J'ai du tout arrêter et relancer. Pour tout arrêter, je n'ai trouvé comme seule solution que de débrancher (et rebrancher) le fusible de schunt.
2) Plantage du 2ème DVD de MàJ cartographique à env 50%. relance sans trop de souci.
Pour le reste, RAS, et au final toutes les mises à jour bien faites après vérification.
Alors,,, pourquoi, moi, pas content ?
- La manip à duré environ 3h30mn. Trois heures trente, moteur tournant, soit environ 4 à 5 litres de GO consommés. L'économètre est passé de 7l/100 à 8l/100 pour 360kms depuis le dernier plein.
- A l'heure où l'on ne parle que de respect de l'environnement et touti quanti, de normes anti-pollution, de réchauffement de l'atmosphère et tout le saint tointoin (il faisait bien chaud dans la voiture et dans le garage après 3h30 et 0 kms), sans oublier les 460 000 litres de CO2 balancés dan la nature pour "nada", je me permets de penser que nos brillants concepteurs et réalisateurs de nos belles voitures ont quelques fois quelques neurones qui ont des difficultés à s'interconnecter :cjaune:.
N'y aurait-il pas un moyen simple et peu coûteux de désactiver la mise en économie d'énergie pour QUI le désire QUANT il le désire ? (ou d'avoir, à la rigueur un réglage de temporisation comme pour l'accompagnement des phares) Nous n'avons (en tout cas pas moi en 51 ans de conduite) pas toujours eu ce système là et nous avons appris à gérer nos batteries. Sommes-nous des gogols :???: Sommes-nous à ce point incapables de prendre nos responsabilités :???: Et tant pis pour ceux qui n'en sont pas capables, ils apprendront vite !
Voiloi voilou : c'était juste le petit coup d'humeur d'un ancien qui est persuadé que le mieux est parfois (trop souvent) l'ennemi du bien.
Amicales salutations C5quistes

touluk
25/01/2015, 20h03
D'accord avec toi mais comme tu le sait bien le passage en mode économie d'énergie est très rapide sur la c5 et justement pas de moyen rapide pour le désactiver, donc c'est pour cela je pense qu'ils ont préféré de le faire moteur tournant, pour le faire plus rapidement, par contre, ils auraient pu mettre les cartes sur une carte SD et, dans ce cas-là, la mise à jour est beaucoup plus rapide

C5 EXCLUSIVE
25/01/2015, 20h47
Est ce que l on ne peux pas mettre les 2 CD sur 2 clés USB.

touluk
25/01/2015, 21h17
Si, c'est ce que je voulais dire au fait, effectivement clé USB et non carte SD, plus la clé est rapide plus la mise à jour sera terminé rapidement

joce88
25/01/2015, 21h50
cartograhie installer en 00h30 avec 2 clef usb

Claudius-Marcus
25/01/2015, 22h18
Super ! Merci à tous ! Tout cela est bien noté pour la prochaine mise à jour !

Claudius-Marcus
25/01/2015, 22h27
Re à tous ;

Il n'y a donc aucune protection empêchant l'utilisation d'une copie ?

toto
26/01/2015, 09h10
non

Daniel33
26/01/2015, 18h00
Je pense qu'il est plus sécurisant d'installer la mise à jour sur une carte SD que sur une clé USB.
D'autant plus que le NG4 accepte les cartes SD.

Claudius-Marcus
26/01/2015, 20h27
Merci à "toto" et à "daniel33" pour vos réponses !

a400m
27/01/2015, 09h51
L'expérience me démontre que c'est l'utilisation de cartes SD qui donne la solution la plus fiable et la plus rapide pour toutes les mises à jour. La solution du DVD est à écarter d'emblée, les clés USB à utiliser quand on ne peut faire autrement. Les cartes SD permettent même de faire les mises à jour en roulant, sans aucun problème.

touluk
27/01/2015, 17h50
Je n'ai pas remarqué de problèmes avec des clé USB de bonne qualité, on peut aussi le faire en roulant

RZBOBS
27/01/2015, 23h04
J'ai toujours fait mes MàJ à partir des DVD-CD et je n'ai rencontré aucun problème. Maintenant, c'est peut-être plus rapide à partir d'une clé ou d'une carte...

petit suisse
02/02/2015, 14h23
tu peux même fair ele mix carte SD et clé USB, ça passe sans problème;)

Claudius-Marcus
03/02/2015, 00h20
Salut;
- Si j'ai bien compris : Vous faites une copie de chaque CD (ou DVD) sur autant de cles USB (ou carte SD), et roule ma poule comme avec les CD en plus rapide ?
- Petit suisse, qu'entends-tu par " faire le mix SD et USB" ?
Bonne soirée.

C5 EXCLUSIVE
03/02/2015, 08h20
Je pense que petit suisse dit , tu peux passer ton premier cd en sd, et le deuxième en usb, et installer le premier en sd et le second en usb sans problème.

petit suisse
03/02/2015, 15h28
voilà, j'ai mis le premier sur SD et le deuxième sur USB ;)

Claudius-Marcus
04/02/2015, 00h12
Super, merci à vous deux ! Petit suisse, donc tu lances le premier (SD) et ça s'enchaine tout seul sur le second (USB) quand le premier est installé ? Aucune manip entre ?
Bonne nuit et encore merci !

petit suisse
04/02/2015, 18h12
je suis plus certain de l'ordre mais quand il demande de mettre le deuxieme disque, tu l'insère(donc SD ou USB selon), valide(j'ai un doute, je sais plus si ça demarre pas seul) et ça démarre;)

rattmann666
04/03/2015, 22h02
Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les paramètres pour recevoir les SMS sur le NG4 ?
Enfin, si c'est possible de le faire ?

Merci d'avance

touluk
04/03/2015, 22h38
Ce n'est pas possible

Meouedoncornicar
04/03/2015, 23h17
Ce n'est pas possible

Ben moi j'en reçois régulièrement ! Pour qu'il en reçoive il faut lui en envoyer.

touluk
04/03/2015, 23h22
Ah bon??? Comment tu fais?:eek:

Thalys
04/03/2015, 23h34
Ca ne fonctionne qu'en insérant la carte SIM dans le lecteur je crois.

toto
05/03/2015, 08h52
si c'est possible, moi je l'ai reçois très bien, et il me semble que je peux même répondre au sms en sms

par contre, je n'ai fait aucune configuration

petit suisse
05/03/2015, 10h15
il faut effectivement mettre une carte sim valide dans la boite à gants...

touluk
05/03/2015, 11h35
Ah d'accord la catre SIM…J'en ai jamais mis car utilise en bluetooth

Claudius-Marcus
07/03/2015, 17h39
Bj à tous ;

Touluk, selon l'usage (en temps) le bluetooth me parait parfait, puisque c'est la voiture qui est connectée, le téléphone servant de relais. Par contre le bleutooth consomme beaucoup d'énergie (communication constante Tél<->voiture). Si tu fais souvent de longs trajets, je pense qu'il vaut mieux une carte additionnelle (env 7.00€/mois chez orange pour un abonnement de base) sur laquelle tu fais un transfert de communications de ton téléphone vers ta carte. Et tu bénéficies en + de services d'urgences (crasch - localisation), détaillés dans le manuel. Perso c'est ce que j'ai fait, car je roule peu, mais souvent en longs trajets. (Tlse<->Angers - Tlse<-> Marseille) De plus si tu oublies ton téléphone :xan15: , ou s'il est juste en charge (Ok on peut charger en roulant), tu as un téléphone sup dans la voiture (avec un autre n°).
A réfléchir, et voir le rapport commodité/prix. Mais surtout ne jamais oublier que l'utilisation du téléphone en voiture, quelle que soit la solution est toujours perturbateur d'attention. Bonne route !

C5quistement !

touluk
07/03/2015, 18h10
Je ne peux pas avoir de carte additionnelle avec mon opérateur

Claudius-Marcus
08/03/2015, 01h51
Sans indiscrétion, chez quel opérateur es-tu ? Surprenant qu'il ne commercialise pas un abonnement de base !
Bonne soirée.:aulit:

touluk
08/03/2015, 08h47
Free

petit suisse
08/03/2015, 09h25
. Si tu fais souvent de longs trajets, je pense qu'il vaut mieux une carte additionnelle (env 7.00€/mois chez orange pour un abonnement de base) sur laquelle tu fais un transfert de communications de ton téléphone vers ta carte. Et tu bénéficies en + de services d'urgences (crasch - localisation), détaillés dans le manuel. Perso c'est ce que j'ai fait, car je roule peu, mais souvent en longs trajets.

A 7€ par mois, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Pour ma part, j'ai une carte sim désactivé dans le NG4 qui me permet de profiter des services d'urgence et pour le reste, c'est bluetooth et chargeur 12V...

touluk
08/03/2015, 09h29
Si c'est 7€ par mois effectivement c'est un peu cher.
Mais oui pourquoi j'ai pas pensé à mettre une vieille carte sim, puisqu'un appel d'urgence sera toujours possible, merci pour cette idée

Meouedoncornicar
08/03/2015, 11h13
Moi j'ai mis une carte sim Leclerc, 1,5 euros par mois, pour 15 minutes de communication.
Suffisant pour mon usage courant, en plus par commande vocale.

toto
08/03/2015, 13h47
et moi ma carte neuf mobile liberté
0 euros par mois et 10 minutes de communication inclus

touluk
08/03/2015, 14h19
Dans ce cas là je peux avoir free 0€ 2heures mais le problème c'est que ça sera un autre numéro de ligne, donc faut le communiquer à tout le monde et si jamais tu roules et on t'appelle sur ton numéro habituel il faut demander de te rappeler sur ton "numéro voiture"
Sinon éventuellement renvoi des appels en cas de non réponse sur la ligne principale

Meouedoncornicar
08/03/2015, 16h26
Attention avec les forfaits pas chers, certains ne fonctionnent pas bien avec le système d'envoi automatique de position de la voiture en cas de SOS. Il y a eu toute une discussion sur ce sujet au début. A rechercher, et je ne sais pas comment ça a évolué.
Problèmes aussi quand on est à l'étranger. Free par exemple. Avec Leclerc tout fonctionne bien partout.

petit suisse
08/03/2015, 18h29
Avec Leclerc tout fonctionne bien partout.

normal, ils passent par Orange...

Meouedoncornicar
08/03/2015, 23h21
normal, ils passent par Orange...

Non, SFR

petit suisse
09/03/2015, 09h24
ça reste un bon réseau, à la difference de free...

touluk
09/03/2015, 09h44
Je suis très content de free…..C'est pas encore au même niveau qu'orange, certes mais ça se développe super vite

Claudius-Marcus
09/03/2015, 14h55
"touluk Je suis très content de free…."

Alors faut rester chez free ... ! (pas si free que ça !)

"ça se développe super vite" C'est ce que disaient Rani Assaf et Mickaël Boukobsa déjà en 1999.

Pour moi, 0 tracas 0 blaba et meilleure couverture, hors immeubles, avec ce que j'ai. Dieu merci (euphémisme), l'entretien de mon bateau me permet encore quelques euros de disponibilités en fin de mois. J'ai donc opté pour une deuxième carte, valide, et donc utilisable en TOUTES circonstances. :jesors::jesors:

petit suisse
09/03/2015, 18h00
le problème de free, c'est en campagne ou en montagne quand il faut passer par orange( et chez moi, c'est par endroits même pas orange mais FRA13, reseau commun à orange, sfr et bouygues) mais après, en zone un peu plus urbanisée, ça fonctionne comme les autres opérateurs.