Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Questions sur le fonctionnement du NG4


Invité KOENIG70

Messages recommandés

Invité KOENIG70

Bonjour, à quelques jours de "toucher" ma C5 II, j'ai quelques questions sur le dernier navydrive :eek:

 

-Indique-t-il l'heure d'arrivée simulée à destination :tourne:

 

-la durée restante estimée du trajet?

 

-quel aspect prennent les info relativent au trafic (tmc?)...

 

-comment se mêlent le son et la video pendant l'écoute d'un cd ou dvd et les infos visuelles et sonores du gps?

 

-y a t il une possibilité de "tirer" un écran supplémentaire sur un appui -tête arrière?

 

-il me semble qu'il y a plusieurs présentations graphiques (couleurs...) possibles et accessibles dans la paramétrages

 

-êtes vous satisfait des performances du ng4 (mon tomtom est très aléatoire sur les modifications des sens uniques et nou,veaux radars)

 

-comment peut-il y avoir une MAJ de radars par l'association (il faut vraiment que j'adhère !!!) sans MAJ officielle; comment est-elle programmée par nos amis du forum, comment est-t-elle ingérée par le navydrive, pose-t-elle un problème indirect en cas de dysfonctionnement du navydrive sur le plan de la garantie?

 

 

- la fonction vocale est-elle aisée pour l'utilisation du téléphone?

 

-xan22-

 

MERCI PAR AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu devrais trouver une partie des tes réponses en suivant ce lien

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=106121

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70
Ben oui mais non là... DANIEL33, tu as raison si tu souhaites fusionner ce sujet, mais le topic je l'ai lu pendant mes vacances et je n'ai pas souvenir de réponses à ces questions existentielles d'un pauvre gars qui n'en peut plus d'attendre sa nouvelle toto (son nouveau jouet ... ? gamin va!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

J'insiste!

Le ng4 indique-t-il l'heure estimée d'arrivée du trajet programmé?

Le fait-t-il de façon pertinente?

J'ai essayé de comprendre un site hollandais (citroenclub) traduit (mal!) par google qui semblait expliquer qu'il était moins efficace qu'un tomtom...

Possédant actuellement un tomtom plein de défauts mais dont la qualité principale est l'adaptation à la vitesse réelle et donc la pertinence de la projection de l'heure d'arrivée, je crains de regretter l'investissement de 2250 euors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste!

Le ng4 indique-t-il l'heure estimée d'arrivée du trajet programmé?

Le fait-t-il de façon pertinente?

J'ai essayé de comprendre un site hollandais (citroenclub) traduit (mal!) par google qui semblait expliquer qu'il était moins efficace qu'un tomtom...

Possédant actuellement un tomtom plein de défauts mais dont la qualité principale est l'adaptation à la vitesse réelle et donc la pertinence de la projection de l'heure d'arrivée, je crains de regretter l'investissement de 2250 euors....

 

L'heure d'arrivée est pertinente ne te fais pas de soucis, alors j'utilise le tomtom dans les voitures de loc que je prend pour le boulot (gps intégré à mon pdaphone) la navigation est mieux sur la C5 par contre je le trouve moins bien que le GPS autonome Navigon que j'utilisais dans la C4.

Pour les commandes vocales avec le téléphone ça marche bien, qd tu reçois un appel de quelqu'un inscrit dans ton répertoire ça te dis "appel de XXX"

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à quelques jours de "toucher" ma C5 II, j'ai quelques questions sur le dernier navydrive :eek:

 

-Indique-t-il l'heure d'arrivée simulée à destination :tourne:

 

-la durée restante estimée du trajet?

 

-quel aspect prennent les info relativent au trafic (tmc?)...

 

-comment se mêlent le son et la video pendant l'écoute d'un cd ou dvd et les infos visuelles et sonores du gps?

 

-y a t il une possibilité de "tirer" un écran supplémentaire sur un appui -tête arrière?

 

-il me semble qu'il y a plusieurs présentations graphiques (couleurs...) possibles et accessibles dans la paramétrages

 

-êtes vous satisfait des performances du ng4 (mon tomtom est très aléatoire sur les modifications des sens uniques et nou,veaux radars)

-comment peut-il y avoir une MAJ de radars par l'association (il faut vraiment que j'adhère !!!) sans MAJ officielle; comment est-elle programmée par nos amis du forum, comment est-t-elle ingérée par le navydrive, pose-t-elle un problème indirect en cas de dysfonctionnement du navydrive sur le plan de la garantie?

 

 

- la fonction vocale est-elle aisée pour l'utilisation du téléphone?

 

-xan22-

 

MERCI PAR AVANCE

 

J'ai les mêmes interrogations concernant la base des radars

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais non là... DANIEL33, tu as raison si tu souhaites fusionner ce sujet, mais le topic je l'ai lu pendant mes vacances et je n'ai pas souvenir de réponses à ces questions existentielles d'un pauvre gars qui n'en peut plus d'attendre sa nouvelle toto (son nouveau jouet ... ? gamin va!)

 

Bonjour,

Je n'ai pas l'intention de fusionner ce post. Il doit rester en section C5 II, d'autant qu'il va y avoir à l'avenir de plus en plus de question.

Le lien était une simple info. N'ayant pas le NG4 j'ai du mal à vous répondre (il va falloir vous cotiser) xan25

Pour pouvoir télécharger la base radar il faut être adhérent à l'association.

La base radars que nous fourni Nicolas est une base officielle. Dernière mise à jour 04/06/2009. Je me sers de celle-ci pour mon RT4.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Merci à tous pour vos réponses !!!

Daniel33, qu'entends tu par MAJ officielle sachant qu'elle n'est pas encore proposée par citron je crois, et dans cette hypothèse on serait dans le cadre d'une "copie pirate" non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de copie pirate sur planète. Notre charte nous l'interdit. Si cette mise à jour officielle n'est réservé qu'aux adhérents en téléchargement, c'est qu'il y a une raison.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Ne le prends pas mal,

je me doute bien qu'il n'y a pas de copie pirate proposée sur le forum...

je ne comprends pas simplement comment la MAJ radars peut être officielle alors que citron ne la propose pas (sauf erreur)...

en outre l'adhésion ne me pose pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je n'en sais pas plus.

Pour l'adhésion tu seras le bienvenu, bien entendu.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70
Je lis page 20 de la notice du NG4 qu'il est possible de copier un cd en l'écoutant (heureusement) mais quelle est la qualité de la copie (le taux de compression ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Ps: rassurez moi, la cartographie est présente, malgré l'absence de carte sd, elle se trouve donc sur le disque dur.

Il est donc normal qu'aucune carte sd ne soit présente avec le NG4...?

J'ai senti un flottement chez le vendeur qui a d'abord pensé à un oubli du préparateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: rassurez moi, la cartographie est présente, malgré l'absence de carte sd, elle se trouve donc sur le disque dur.

Il est donc normal qu'aucune carte sd ne soit présente avec le NG4...

J'ai senti un flottement chez le vendeur qui a d'abord pensé à un oubli du préparateur...

 

La catographie est présente sur les disques dur que se soit pour RT4, RT5 ou NG4.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ecaullire
Pourtant il semble que certains se sont vu remettre une carte sd... que contient-elle ?

Je n'ai pas eu non plus de dvd de présentation...

C'est peut etre pour le myway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il semble que certains se sont vu remettre une carte sd... que contient-elle ?

Je n'ai pas eu non plus de dvd de présentation...

 

Mon père a reçu une SD lors de la livraison de sa C5 avec le NG4, après avoir pris des renseignements, il s'avère que c une mise à jour des cartes 2009/2010 pour le MyWay, donc rien à voir.

 

Je n'ai pas eu non plus le DVD de présentation (mon père non plus) et tjs concernant le NG4 il serait bien de pouvoir faire la mise à jour des cartes ainsi que de mettre la base des radars

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a reçu une SD lors de la livraison de sa C5 avec le NG4, après avoir pris des renseignements, il s'avère que c une mise à jour des cartes 2009/2010 pour le MyWay, donc rien à voir.

 

Je n'ai pas eu non plus le DVD de présentation (mon père non plus) et tjs concernant le NG4 il serait bien de pouvoir faire la mise à jour des cartes ainsi que de mettre la base des radars.

 

La dernière version des cares Navtec est la 2009/2010 donc tu as la version la plus à jour.

 

En ce qui concerne la base radar, pour l'instant il n'y en aura pas sur le site de Citroën.

 

Il y aura une possibilité via le site de Peugeot, en principe à l'automne, avec soit un abonnement ou un coût mensuel de 4 ou 5 euros le téléchargement.

 

Dernière possibilité devenir adhérent à l'association Planète Citroën et avoir droit au téléchargement de la base radar.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière version des cares Navtec est la 2009/2010 donc tu as la version la plus à jour.

 

En ce qui concerne la base radar, pour l'instant il n'y en aura pas sur le site de Citroën.

 

Il y aura une possibilité via le site de Peugeot, en principe à l'automne, avec soit un abonnement ou un coût mensuel de 4 ou 5 euros le téléchargement.

 

Dernière possibilité devenir adhérent à l'association Planète Citroën et avoir droit au téléchargement de la base radar.

 

J'ai la version 2008/2009 dans ma C5 (NG4) et j'ai aussi regardé dans celle de mon père c'est pareil.

 

Je veux bien adhérer à l'association, mais je voudrais voir quelques images sur l'intégration des radars, le son à l'approche enfin toutes ces bricoles, dès que j'ai ces quelques informations je poste mon bulletin d'adhésion

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, tu en demandes beaucoup. Il est difficile de faire une photo en roulant.

Par contre, va sur ce lien, tu auras pleins d’info : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=424

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Je ne comprends pas bien la MAJ radars pour le NG4, il n'y a que le fichier "zones à risque" à télécharger?

Il contient les radars fixes et non pas les zones de contrôles occasionnels (jumelles ou mobiles)... c'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cela, c'est le fichier "zones à risque" qui est à télécharger.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.