Aller au contenu

[Picasso] Autoradio et BSI...


Invité rafouille

Messages recommandés

Invité rafouille

Salut,

 

Je vais recevoir un autoradio MP3 pour Noel.

 

Je me fiche un peu des commandes au volant et affichage déporté...

 

2 questions:

 

* je veux être sûr que le montage de ma nouvelle radio ne m'obligera pas à paser la voiture au Lexia;

 

* Pourais-je remettre l'ancienne radio sans problèmes? (codes éventuels, BSI ...)

 

Je sais que de nombreux posts existent mais personne n'affirme clairement que le montage d'un nouvel autoradio n'engendre aucun problèmes...

 

PS: mon Pic est de 05/2003 - multiplexé.

 

Merci

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


* je veux être sûr que le montage de ma nouvelle radio ne m'obligera pas à paser la voiture au Lexia;

Oui pas besoin de faire quoi que ce soit du point de vue du lexia.

 

* Pourais-je remettre l'ancienne radio sans problèmes? (codes éventuels, BSI ...)

 

Oui sans problèmes.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN fait sans le passage au lexia, ca peut et sa ne peut pas marcher, ertain on eut des pb mais d'autre non.

 

Je te conseille de la passé au lexia quand meme, sinon la BSI risque de se metter en defaut et tu vas avoir plein d'alarme.

 

Pour remettre l'ancien autoradio repasse au lexia obligé daasn le cas du 1er passage lors du 1er changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christo: tu as tenté l'expérience avec ton Pic multiplexé?

Oui sur mon picasso j'ai seulement changé trois fois d'auto-radio avec 3 marques différentes et je n'ai pas eu besoin de le passer au lexia, il faut seulement lorsque tu changes d'auto-radio laisser ton odb sur autre chose que l'horloges ou la date. Ensuite tu éteins ton auto-radio puis ton Picasso, et tu sors la clé du Neiman, et tu met ton nouvel auto-radio et tu ne dois pas rencontrer de problèmes.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Je viens d'appeller mon concessionnaire et sans grandes convictions, il m'affirme que cela ne pose pas de problèmes au niveau BSI et Lexia.

 

Dis moi, Christo: Si je change la radio contact coupé et clé enlevée du barillet, n'est ce pas plus simple?

 

Tu me confirmes donc que le jour où je remettrai la radio d'origine, pas de prob non plus?

 

Merci bcp de ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Oui sur mon picasso j'ai seulement changé trois fois d'auto-radio avec 3 marques différentes et je n'ai pas eu besoin de le passer au lexia, il faut seulement lorsque tu changes d'auto-radio laisser ton odb sur autre chose que l'horloges ou la date. Ensuite tu éteins ton auto-radio puis ton Picasso, et tu sors la clé du Neiman, et tu met ton nouvel auto-radio et tu ne dois pas rencontrer de problèmes.

 

Christo

 

Bonjour Christo,

Je souhaiterais suivre tes conseils mais quelque soit la fonction de l'odb sélectionnée, il y a l'horloge ; ensuite comment fais-tu pour éteindre l'autoradio d'origine avant de couper le contact et sortir la clé du neiman ? (je ne vois pas de bouton off sur l'autoradio)

Wilall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wilall,

 

Je voulais dire que tu ne dois pas laisser l'odb sur la date, tu le met par exemple sur la conso. Ensuite sur l'aut-radio tu as un boton rond avec un petit trait horizontal, tu garde le doigt appuyé dessus jusqu'à ce qu'il s'éteigne.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

je viens de faire la manip sur mon pic avec un autoradio clarion mp3 et pas eu de probleme.

en fait un vite disparu ; j'ai sorti l'autoradio d'origine, puis brancher le nouveau, ensuite j'ai mis le contact et plus d'odb, zut, mais rien de grave puisqu'il y a l'astuce du fusible gris HS.

me souvenant qu'il y avait un cd ds l'ancien autoradio je le rebranche et je recupere mon cd, puis je remet le nouvel autoradio, et la , oh miracle l'odb fonctionne !

 

pour finir ce qui m'enquiquine vraiment c'est le faux +12v permanent qui se coupe au bout de 30sec apres avoir enlever la cle, a cause de ca je suis oblige de refaire tous les reglage a chaque fois que je reprends la voiture.

si quelqu'un a une solution ? (je pense tirer un fil de la batterie au poste)

a+

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire la manip sur mon pic avec un autoradio clarion mp3 et pas eu de probleme.

en fait un vite disparu ; j'ai sorti l'autoradio d'origine, puis brancher le nouveau, ensuite j'ai mis le contact et plus d'odb, zut, mais rien de grave puisqu'il y a l'astuce du fusible gris HS.

me souvenant qu'il y avait un cd ds l'ancien autoradio je le rebranche et je recupere mon cd, puis je remet le nouvel autoradio, et la , oh miracle l'odb fonctionne !

 

pour finir ce qui m'enquiquine vraiment c'est le faux +12v permanent qui se coupe au bout de 30sec apres avoir enlever la cle, a cause de ca je suis oblige de refaire tous les reglage a chaque fois que je reprends la voiture.

si quelqu'un a une solution ? (je pense tirer un fil de la batterie au poste)

a+

 

Normalement, les clarion sont equiper pour faire l'inversion des +12V! Regarde sur ta notice ;) J'ai du le faire sur ma xsara Ph1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2+. En fait tu as utilisé le + du réseau multiplexé pour alimenter en puissance l'autoradio mais tu as la possibilité de la brancher directement sur un + batterie en changeant de place un fusible du boitie habitacle (fusibles).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir ca se soir ou ce weekend

@zetakel tu sais quel fusible

@Vts55 je vais voir la notice car il y a pas mal de broche qui permettent des reconnections

a+

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompes pas l'architecture eléctrique de la pic est la même que la XSARA et tu as le fusible F24 avec deux positions possibles.

- F24b : + direct batterie

- F24a : + Après contact.

A vérifier sur un schéma de la pic mais aussi le montage autoradio. J'ai changé mon autoradio il y a maintenant 3 mois et j'ai fais un peu le tour de toutes les marques avec les notices de montage. J'ai pu noté que tous les fabricants n'ont pas exactement les mêmes affectations des bornes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !!!!!

 

Cela dépend de quel année est ton Picasso.

 

Moi, j'en avais un avant de Mars 2002 (avec commandes autoradio sur le volant) et maintenant je possède un Picasso de octobre 2004.

 

Je peux dire que l'astuce qui était valable pour les anciens Pic ne l'ait plus avec les nouveaux modèles.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zetakel bon, sur mon pic il n'y a pas de fusible 24a 24b en verifiant la liste des fusibles rien touve qui pourrait correspondre

merci qd meme

@Vts55 j'ai donc repris les differentes connections et aussi idiot que cela puisse paraitre j'ai remplacer l'arrivee du +12 permanent par le +12 accessoire (bizarre) et j'ai un +12 permanent, il faut donc que je pense a eteindre le poste quand je sors de la picasso

j'ai aussi essaye d'autre cablage pour avoir une alim permanente pour garder les reglages et couper la radio quand je coupe le contact, mais pas trouve la solution.

merci aussi

si ca peut servir a d'autre, tant mieux, ou si quelqu'un sait comment faut il faire pour obteneir le meme fonctionnement que l'autoradio d'origine, je suis preneur

sur ce a + et merci

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zetakel bon, sur mon pic il n'y a pas de fusible 24a 24b en verifiant la liste des fusibles rien touve qui pourrait correspondre

merci qd meme

@Vts55 j'ai donc repris les differentes connections et aussi idiot que cela puisse paraitre j'ai remplacer l'arrivee du +12 permanent par le +12 accessoire (bizarre) et j'ai un +12 permanent, il faut donc que je pense a eteindre le poste quand je sors de la picasso

j'ai aussi essaye d'autre cablage pour avoir une alim permanente pour garder les reglages et couper la radio quand je coupe le contact, mais pas trouve la solution.

merci aussi

si ca peut servir a d'autre, tant mieux, ou si quelqu'un sait comment faut il faire pour obteneir le meme fonctionnement que l'autoradio d'origine, je suis preneur

sur ce a + et merci

 

 

J'ai le meme probleme que toi ;) , Mais je n'ai pas chercher a faire en sorte qu'il se coupe lorsque je coupe le contact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme que toi ;) , Mais je n'ai pas chercher a faire en sorte qu'il se coupe lorsque je coupe le contact!

 

Bonjour, il suffit de Brancher le +ACC de l'autoradio sur l'arrivee de l'allume cigare, le fil jaune, et la radio fonctionne comme a l'origine.

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

salut c'est exacte en passant par l'allume cigare coupure direct de l'auto-radio et allime +12v

permanente pour les mémoire.Branchement ideal.A savoir que alpine offre la possibiliter de garder les commande au volant d'origine via interface et cablage (p rix en belgique 74 euros) . Condition : auto-radio compatible commande volant, pour un picasso de 2000 et auto radio CDE-9846R l'inteface KWE-894E et cablage KCE-870B-R16.renseignement disponible sur site alpine.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vevette
voila en lisant votre post j'ai reussi sans probleme a brancher mon autoradio MP3 dans mon picasso 2000 j'ai reussi a conserver mon odb et j'en suis ravi. c'est tous ce que je voulais garder. et en ce qui concerne la coupure de l'autoradio a la coupure du contact, j'ai tout simplement inverser le plus permanent avec le +ACC de l'autoradio fil rouge et fil jaune voila si ca peu servir a quelqu'un. et merci pour vos conseil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité nieuw chevron
pour info j ai un pic de j anvier 2006 donc neuf et j ai mis mon sony avec l interface qui vas avec j ai brancher le tout et sa fonctionne tres bien et ses dans la 2ieme francaise que je le branche d abord je ne roule qu en psa et j ai fais tout sa avec le contact couper .....lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.