Aller au contenu

quelle finition c3P essence choisir?


Invité gfs_2008

Messages recommandés

Invité gfs_2008

bonjour a tous

je me presente, je viens ici pour m'informer et avoir vos avis....

je suis surtout dans la rubrique du C8 ( car je possede un de ses cousins ( Ulysse II 2.2 hdi emotion GPS FAP...), mais mes parents sont intéressés par le c3p

comme ils sont adeptes du super ( pas moyen de les decider a prendre un diesel), leur choix ne peut se tourner que sur le 1.4 vti 95 cv ou le 1.6 vti 120 cv ( a mon gout peut etre trop gros pour eux)

Ils ne sont pas tres exigeant coté equipement (ils ont une focus 1.6 de 98 sans clim) et mon pere est retissant a tous ce qui peut consommer inutilement...

Mais comme ils ne font pas beaucoup de km, leur choix demeure vers l'essence

Du coup la question se pose

le 1.4 vti 95 cv avec la finition attraction est elle un choix judicieux voir suffisant pour eux( en promo aux alentours de 13000 € jusque fin aout)?

que peuvent apporter réellement de plus les autres finitions (confort, esthetique...)

merci de vos conseils car le c3p m'est inconnu ( je connais beaucoup plus son grand frere c8 et ses qualités ainsi que ses defauts , il reste le choix ideal pour moi )

alors ce c3p...mmhh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si tes parents se contentent de peu, la finition Attraction peut être une bonne idée (prix plancher notamment), mais en l'agrémentant de l'option climatisation qui est fort utile en été et en hiver (pour désembuer par exemple rapidement) et un argument supplémentaire pour la revente ultérieure. Et c'est un confort de conduite supérieur: mes parents ne voyaient pas l'utilité de la climatisation jusqu'à l'utiliser: ils ne reviendront jamais en AR (tout comme les autres équipements superflus dont on ne peut plus se passer une fois essayés !)

 

Dès lors, une finition Confort possède la climatisation, mais aussi l'autoradio CD, les airbags rideaux pour seulement 2.000 € de plus (prix catalogue), et sera plus facile à revendre que l'entrée de gamme Attraction !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Pour ma part je fais environ 10 000 km/an, je possède une c3 16S 1.6 exclusive et j'ai choisi "l'équivalent" en C3P VTI 120 exclusive et d'après les différents vendeurs c'est le meilleur choix au niveau des options intégrées (régulateur de vitesse, clim "dissociée").

 

J'espère pouvoir en parler plus longuement dés réception de celle-ci.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Pour ma part je fais environ 10 000 km/an, je possède une c3 16S 1.6 exclusive et j'ai choisi "l'équivalent" en C3P VTI 120 exclusive et d'après les différents vendeurs c'est le meilleur choix au niveau des options intégrées (régulateur de vitesse, clim "dissociée").

 

J'espère pouvoir en parler plus longuement dés réception de celle-ci.

Bonne soirée.

 

Réception que l'on te souhaite la plus rapide possible :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception que l'on te souhaite la plus rapide possible :prie:

 

 

Bonsoir Pixel,

Merci ... en effet j'ai déjà été frustré de ne pas pouvoir en profiter pendant mes congés :mad:

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

je relance un peu le debat sur le c3p

entre le 95 cv 1.4 et le 120cv 1.6 la difference doit etre flagrante...

mais est ce perceptible ?:xan1:

-en ville ( 50 km/h pour tout le monde)?

-sur route?

- sur autoroute?

 

dommage qu'on n'est pas des proprio des 2 motorisations pour profiter de leur experience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance un peu le debat sur le c3p

entre le 95 cv 1.4 et le 120cv 1.6 la difference doit etre flagrante...

mais est ce perceptible ?:xan1:

-en ville ( 50 km/h pour tout le monde)?

-sur route?

- sur autoroute?

 

dommage qu'on n'est pas des proprio des 2 motorisations pour profiter de leur experience...

 

Bonsoir gfs_2008,

Promis dés réception je te dirais ce que je pense du VTI 120 déjà en comparaison de mon c3 exclusive 1.6 16V qui est pour moi une petite "bombe".

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes parents sont intéressés par le c3p

comme ils sont adeptes du super ( pas moyen de les decider a prendre un diesel), leur choix ne peut se tourner que sur le 1.4 vti 95 cv ou le 1.6 vti 120 cv ( a mon gout peut etre trop gros pour eux)

Ils ne sont pas tres exigeant coté equipement (ils ont une focus 1.6 de 98 sans clim) et mon pere est retissant a tous ce qui peut consommer inutilement...

 

Bonjour,

personnellement, préférant moi aussi l'essence, mon choix s'est porté vers le VTI 120. Ce que je ne regrette pas: la voiture est lourde, et ce moteur n'est vraiment pas de trop pour avoir des reprises correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité john.lulu

Bonjour à tous , pour moi personnellement le choix du 1.4 vti 95 est largement suffisant , ayant en plus toutes les options ( black pack toit pano pack voyage et compagnie) qui "alourdissent" la voiture, il marche très bien.

Ce n'est bien sûr pas un "missile" mais les reprises suffisent largement étant donné que les façons de conduire sont de plus en plus cool.

je suis personnellement passé d'un pt cruiser essence de 150 cv au c3 de 95 cv et cela ne me gêne absolument pas.

Enfin il est évident que j'habite une région relativement plane donc pour ceux qui habitent en montagne le vti 120 s'impose car effectivement en montée un peu longue le vti 95 s'essouffle rapidement.

Quant à la conso je suis passé de 8.4 à 7.5 en 3500 kms. (toujours en cycle urbain et sans la clim de puis quelques temps).

en espérant vous avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Je sors d'une C3 eclusive 1.6 16S de 2004 pour une C3P VTI 120 eclusive (sans toit pano, je précise pour le poid).

Et bien c'est ... super ... j'en suis très content et frustré à la fois car on ne réalise souvent pas que l'on roule plus vite que l'on croit (bruit, vibration ...).

Après dicussion à droite et à gauche il semble que ce moteur est in bon moteur rapport reprise/dynamisme ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseils et anecdotes

mes parents se sont finalement tournés vers un picasso vti 95 cv sur le conseil du vendeur...

couleur choisi , le bleu avec la finition intermediaire ( au dessus de l'attraction)...mais .....en belgique ( encore mieux equipé)

resultat un c3 picasso qui passe de 17500 a 13000 euros avec remise...

pas mal

livraison mi decembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.