Aller au contenu

Achat d'un C3 picasso???


Invité centcommentaires

Messages recommandés

Invité centcommentaires

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir des avis.

 

Je suis actuellement propriétaire d'un C4 Picasso 110 HDI BMP6 - Il a 18 mois et 35 500 kms, je pense le revendre ou me le faire reprendre par mon concessionnaire.

 

J'ai été réellement atisfait par CITROEN, et je pense rester fidèle à la marque par l'achat d'un

C3 Picasso - 110 Ch HDI version Black Pack exclusive.

 

Que pensez vous de ce modèle et de cette version? Pour compléter, nous roulons pas mal mais uniquement pour les WE ou vacances.

 

Savez vous si le C3 Picasso sera doté un jour de la BMP6?

 

Merci pour vos réponses, bonne fin de journée.

 

NIco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue!

 

Je suis utilisateur d'un véhicule de société correspondant a ta description, je n'ai que 3 semaines et 2300km avec ce véhicule mais je dirais que du bonheur (sauf peut-etre pour l'amortissement avec les jantes de 17' sur nos casse-vitesse plutot abrupts en Belgique... hors cela l'amortissement est bon et tout le reste est tout simplement super :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité centcommentaires

ok. Merci pour vos infos. Je vais aller chez mon concessionnaire, voir les délais de livraison, et gérer la reprise de mon C4 picasso.

Avez vous le toit panoramique? J'hésite à prendre l'option, mais mon fils de 3 ans adore les avions, alors .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, le TVP c'est trop cool (surtout en vacances, le soir pour regarder les étoiles je parle bien sur de ma passagère qui faisait une sieste et qui s'est réveillée allongée avec des étoiles plein les yeux :-))

 

PS: comme je ne connaissais pas le TVP mais que j'ai eu la chance de ne pas devoir le payer, j'ai choisi de le prendre.c'est mon premier toit vitré panoramique... et je suis tellement conquis que maintenant je serait clairement pret a payer... donc pour certains sceptiques tout ce que je peux suggérer c'est de louer un C3P équippé pendant un week-end et de voir si cela vous plait :-)

 

PS: Boulbar, qu'avais tu comme C4 pour trouver les suspensions meilleures sur C3P? moi c'est une C4 avec jantes 16 pouces... quand je descend d'un "plateau" (les casse vitesse allongés qu'on a de plus en plus en belgique) et que celui-ci fait pres de 15-20 cm de haut on le sent bien plus fort sur C3P que C4... enfin sur mes vehicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité centcommentaires
Perso, j'ai le C4 picasso avec jantes 18 pouces krakatoa, alors c'est magnifique, on en voit peu, mais c'est la misère au niveau prix des pneus, et il est vrai que côté suspension, ça tape rapidement, au moindre petit trou !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylvain25
Moi aussi je suis passé d'une c4 au c3 Pic HDI110 Excl BP.

Je suis super content.

J'ai 6500 kms et aucun souci.

Gros avantages par rapport à la c4, le confort de suspension super (malgré les 17), et le coffre.

 

Salut à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je voulais d'abord vous féliciter pour son contenu ;)

Je cherche en ce moment à remplacer ma vieille Xantia essence et je suis intéressé par la C3 Pic.

Avec 2 marmots, les dimensions intérieures et de coffre me paraissaient juste mais après un essai (en chargeant nos valises habituelles) cela semble convenir.

Par contre le confort des sièges nous a semblé juste, notamment en comparatif avec notre Xantia ou avec la 308 SW que nous avons aussi essayée.

 

Ceux qui parmi vous possède une C3 Pic depuis quelque temps et qui ont fait des grands trajets avec peuvent-ils me donner leur avis sur le confort d'assise et de dossier.

Et qu'en est il de la troisième place arrière, surtout avec 2 sièges enfants ???

 

Merci :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le confort des sièges nous a semblé juste, notamment en comparatif avec notre Xantia ou avec la 308 SW que nous avons aussi essayée.

 

Quelle finition as-tu essayé ?

Car, pour moi, à part l'exclusive aucune finition n'est suffisamment confortable et on a l'impression de conduire un utilitaire.

 

J'ai fait 1300kms en Exclusive la semaine dernière et aucun souçi de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement en Exclusive, j'ai fait 1900 km en une semaine de vacances et aucun problème de confort (pour le siege conducteur ainsi que le siège passager avant... aucune expérience concernant les sièges arrières)

 

Je précise si cela peut etre utile : finition cuir/alcantara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy

Salut à toi!!!

 

Je suis en finition Exclusive également...

 

Alors oublie le comparatif avec la Xantia, elle est hors catégorie par son amortissement déjà ^^ et sa conception des sièges bien plus moelleuse à l'époque (comme la 309 de mes parents, c'est souple et ça tient la route !!)

 

Le confort est là, juste ferme pour te tenir comme il faut dans le siège ou sur la banquette sans avoir mal au dos... Je fais des trajets réguliers de plus de 200km où j'ai été 2 fois passager à l'arrière, rien à redire, c'est confortable!

 

Donc à toi de voir, la confort que j'ai essayé avant achat était souple de la même manière, la différence est l'aspect intérieur un peu moins chic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylvain25
Quelle finition as-tu essayé ?

Car, pour moi, à part l'exclusive aucune finition n'est suffisamment confortable et on a l'impression de conduire un utilitaire.

 

J'ai fait 1300kms en Exclusive la semaine dernière et aucun souçi de confort.

 

Merci pour vos réponses. Nous avons essayé une finition Confort HDi 90 (il n'y avait que ça de dispo à l'essai dans notre contrée reculée:xan10:) alors qu'en final je partirai plutot sur du VTi120 Exclusive !

Pensez vous qu'il puisse y avoir une différence sur la qualité intrinsèque des sièges (hors tissu de recouvrement) entre les gammes Confort et Exclusive ??

Je pensais qu'ils étaient identiques pour des raisons de standardisation.

 

Sinon que pensez vous du comparatif C3 Pic et 308Sw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'il puisse y avoir une différence sur la qualité intrinsèque des sièges (hors tissu de recouvrement) entre les gammes Confort et Exclusive ??

 

Le siège est plus enveloppant sur les côtés au niveau des cuisses et du dos comme tu peux le voir :

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/1/2/1/5/4/1215451443_extras_ladillos_2_g_0.jpg

Un meilleur maintien latéral est donc assuré lors de passage de rond-points par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité centcommentaires

Bonjour, je viens d'essayer toute la matinée le C3 picasso exclusive HDI 90 CH de mon concessionnaire.

Pour ceux que ça intéresse, surtout Sylvain, et en comparaison de mon C4 picasso :

- plus de place pour mes enfants à l'arrière (les deux en siège enfants, ils ont 3 ans et 19 mois)

- meilleure assise que dans le C4 picasso, surtout niveau des lombaires

- très agréable à conduire, bôîte souple, direction précise, pas de tangage, belle visibilité.

- J'ai réussi à négogier du 8% sans parlementer, avec reprise prix argus de mon C4 picasso, je pense monter à 10 points.

- par contre, délai de livraison super long (fin octobre)

 

-- Maintenant, l'essai est concluant, j'ai la couleur en tête (yellow), le seul truc c'est les jantes. Moi je voudrais le black pack avec jantes 17', ma femme trouve plus sympa les jantes 16' montées d'origine en version exclusive?

-- Va falloir entamer les discussions !!!!!!!!!!!!!!!

 

-- Toujours pour Sylvain, la 308 SW est plus chère, et tu ne peux pas comparer les deux voitures, entre un break et un minispace - déjà pour la position de conduite, et aussi la place dans le coffre, etc... - j'étais aussi tenté par la 308, mais quand tu goutes à une position de conduite haute, tu ne reviens pas à une voiture tradi.

 

NIco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy

-- Maintenant, l'essai est concluant, j'ai la couleur en tête (yellow), le seul truc c'est les jantes. Moi je voudrais le black pack avec jantes 17', ma femme trouve plus sympa les jantes 16' montées d'origine en version exclusive?

 

Je soutiens ta femme à 100%, plus classe et plus élégante les 16" alliage BLADE de l'exclusive que les 17" alliage CLOVER façon jeun's tuning pour épater les minettes... et en plus tu consommes moins en 16", tu as un meilleur confort, un risque d'aquaplanage diminuée et t'as 200€ de bonus écologique que l'état te verse!!!

 

C'est sans réfléchir => 16" BLADE de série sur l'Exclusive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylvain25
Le siège est plus enveloppant sur les côtés au niveau des cuisses et du dos comme tu peux le voir :

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/1/2/1/5/4/1215451443_extras_ladillos_2_g_0.jpg

Un meilleur maintien latéral est donc assuré lors de passage de rond-points par exemple.

 

J'ai regardé la brochure et en dernière page, dans la présentation des garnitures diponibles, je ne vois pas vraiment de différence entre les versions Confort et Exclusive.

C'est mes yeux ou bien ???

 

Apès il est peut être difficile de demander les mêmes prestations à un voiture qui coutent quelques milliers d'euros de moins, même si la C3 Pic fabriquée en Slovaquie devrait bénéficier du cout de main d'oeuvre moins cher de ce pays.

C'est aussi un des points qui me chiffonnent pour cet achat, je préfererai faire travailler les gens dans les usines francaises du groupe PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Korriged
je préfèrerais faire travailler les gens dans les usines françaises du groupe PSA...
Et bien pour ça il te faudrait monter un rien en taille (hors C4 Picasso) : C4, 308, C5, C6, 407, Coupé 407, 607, etc. ;)

Les petits modèles ne procurent pas assez de marge pour être rentables en étant fabriqué en France.

 

Et, si tu veux rester dans le petit, tu peux acheter une Toyota Yaris ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siège est plus enveloppant sur les côtés au niveau des cuisses et du dos comme tu peux le voir :

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/1/2/1/5/4/1215451443_extras_ladillos_2_g_0.jpg

Un meilleur maintien latéral est donc assuré lors de passage de rond-points par exemple.

 

Attention! Les sièges présentés sur cette photo sont ceux proposés avec l'option Cuir/Alcantara.

Possédant justement cette option sur un C3 Picasso Exclusive BlackPack (avec jantes 17" donc), et ayant parcouru plus de 4000 kms en 3 semaines, je peux vous assurer que cette combinaison est très confortable (absolument pas la moindre douleur au dos). Et pourtant je sors de 4 C4 Picasso Exclusive dans lesquels je ressortais parfois un peu courbaturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ça il te faudrait monter un rien en taille (hors C4 Picasso) : C4, 308, C5, C6, 407, Coupé 407, 607, etc. ;)

Les petits modèles ne procurent pas assez de marge pour être rentables en étant fabriqué en France.

 

Les C2 et C3 actuelles ne sont-elles pas fabriquées en France ?

La C3 II n'est-elle pas fabriquée à Aulnay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'il puisse y avoir une différence sur la qualité intrinsèque des sièges (hors tissu de recouvrement) entre les gammes Confort et Exclusive ??

Je pensais qu'ils étaient identiques pour des raisons de standardisation.

 

Bonjour,

lors des essais, j'ai eu le sentiment que la qualité des sièges n'étaient pas identique. Par ailleurs, sur les versions Excl, j'ai trouvé les sièges velours très mous (trop pour moi), mais nettement plus enveloppants et un peu plus fermes en cuir-Alcantara, et maintenant nettement mieux le dos. Ce que j'ai finalement choisi, et après 5000km, et parfois de longs parcours, je ne le regrette pas: ils sont pour moi extrêmement confortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.