Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Systeme anti pollution defaillant..


Invité berlingoman

Messages recommandés

Invité berlingoman
Hier matin, je mets le contact de la voiture ( berlingo III XTR HDI 92... 7200 km ) , sonnerie continue , voyant qui represente un moteur a gauche qui reste allumer et affichage de la phrase ' systeme anti pollution defaillant ' et aucun demarrage de la voiture ... quelques econdes apres j'enleve la clee, recommence a vouloir demarrer et la hop elle demarre , sausn aucun affichage de quoi que ce soit.. je me dis pas grave !! aujourdh'ui a pleine vitesse , moteur qui se coupe complet , imaginer le truc !!! va tourner les roues quand il n'y a pas de contact et aussitot l'affichage qui se met ' systeme antipollution defaillant ' et biensur mon voyant moteur qui reste allumer.. j'essai pendant deux heures sans aucun succes a vouloir la redemarrer et tout d'un coup, elle ne me mets plus le message et hop, la voiture redemarre et j'ai reussi a rentrer chez moi.. Qu'est qui peu se passer a votre avis , pour que tout d'un coup une coupure net du moteur se face et se message apparaisse ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité berlingoman
Bon, suite de mon affaire aujourd'hui... le berlingo est en rade de nouveau .. coupure nette du moteur comme ci on couper le circuit et affichage ' systeme anti pollution defaillant ' .. mais la impossible de repartir, la voiture ne veux rien savoir .. Remorquage et demain transfert a la concession .. La on va voir , car 7200 km et une bagnole qui veux plus rien savoir ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

:ll ça c'est pas de chance surtout à ce kilométrage là ! Un passage au lexia chez Citroën était de toute façon obligatoire pour déterminer l'origine du problème

 

Bon courage et tiens nous au courant

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tobalito

Argh je vais arrêter de lire le forum tant que je n'aurai pas reçu mon Berlingo parce que là je ne l'ai pas encore et je panique déjà à l'idée des défauts qu'il pourrait éventuellement avoir.

 

Entre les suspensions qui claquent, les vérins qui lâchent, et le reste...il y a de quoi devenir parano ;o)

 

Cela dit, tiens nous au courant de la suite une fois que ta voiture sera passée à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingoman
alors apres passage a la valise ce matin chez citroen , cet le boitier BSI qui est HS.. aucune raison invoquer par le concessionnaire , ils envoi la piece pour analyse.. Mais bon, 7200 km et le boitier electronique qui flambe ... En tout cas ils on fait vite pour changer la piece car j'ai deja recuperer le berlingo ce soir, au cas ou il faille encore me laisser avec une bagnole de location.. En tout cas je leur ai dit ce que je pensais pour une voiture a 20 000 € et qui a 7200 km tombe deja en rade de boitier electronique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité berlingoman
Bon, cet reparti !! il y a 3 semaines , je m'arrete sur un parking , j'enleve les clée du contact et hop !! nos amis les essuis glace ce foutent a marcher tout seul et sur l'affichage je vois inscrit ' systeme freinage defaillant ' je sais plus trop le terme mais c'etait le systeme frein !! Biensur, cela bloque le demarrage du berlingo, donc impossible de le refaire demarrer.. Une idée me passe par la tete , faire un reset en debranchant et rebranchant la batterie.. Bonne idée !! cela a marcher. les essuis glace ce sont arreter et j'ai pu redemarrer.. Celui qui n'aurais pas eu cette idée, ce trouvais alors planter la !! pour finir , je dois donc changer mon boitier electronique , ce qui fais que j'en suis a deux boitier a 16000 km ... cela va etre quoi le prochain probleme hein !! apres les amortisseurs, deux boitiers electronique ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Maintenant c'est le gros pb des voitures actuelles que ce soit n'inporte quelle marque, tout le monde est touché depuis qu'on est au multiplexage. C'est vrai que ça fout les boules quand on investi pour une voiture à 20.000 euros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brickrennes

Bonjour ;

 

sur le même sujet ; à propos des évènements "indésirables" ; depuis quelques temps, au démarrage, le matin, j'ai une fois sur dix environ..., un message d'erreur qui apparaît ; cause aléatoire (défaillance circuit direction assistée, un voyant d'alerte qui clignote, avec une alarme sonore.....) ; je coupe le contact, je redémarre, et elle repart comme une horloge....j'hésite à passer chez le garagiste pour leur signaler le fait......je suis à 15 000 km ; bientôt l'entretien.....

 

il est vrai que ce n'est pas rassurant toutes ces micro alertes, sans motif évident ; et surtout, cela nous fait vivre dans la crainte d'un incident majeur !!....

 

et c'est sûr, à 20 000 euros le véhicule, ....heureusement qu'il y a l'extension de garantie......

 

mais malgré tout, le confort de conduite nous fait oublier ces inconvénients (j'ai connu "pire" avec d'autres marques françaises, allemandes....) p ex ;

 

- bouteille de champagne (vide) dans le coffre, à la livraison......,

- boulon de tringle de boite de vitesse qui se fait la malle à....25O km ... (peut etre la conséquence de la bouteille de champ'......

- passage en révision classique ; récupération du véhicule le soir ; ah, excusez nous, on a "oublié de faire la révision de votre voiture......

- fuite sur radiateur ; il faut le changer....en fait, un bouchon mal revissé lors d'une révision.......

j'en passe et des meilleures.....

 

Bien Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingoman
Oui, mais moi sur le premier probleme, j'avais eu des alertes mais sans que cela soit plus important.. Quand le boitier n'a plus marcher du tout , j'etais a 130 km sur l'autouroute avec un moteur couper net quand cet arriver.. Plus de direction assister .. C'etait le week end du 15 aout l'année derniere et je vous dit pas le bo..del pour rapatrier le berlingo .. le boitier electronique été HS.. je me suis poser la question moi aussi, quelques jours avant sur le faites de me decider oui ou non a l'emmener a ma concession, ben j'aurais mieux fait.. Idem pour cette fois ci, ok je suis reparti et le message ne cet plus afficher , mais ce jour aussi, je n'aurais pas redemmarer si j'avais pas eu la presence d'esprit de faire rezet a la batterie.. Donc, pour moi cet , le moindre soucis maintenant d'affichage ou autres cet au plus tot ala concession .. principe de precaution, mais au moins je suis " trankil " maintenant..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.