Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Presse] Comparatif de la C4


Invité romlh

Messages recommandés

Encore un afflux de bonnes nouvelles, la C4 se classe première dans le comparatif de l'auto plus d'aujourd'hui, devant l'Astra et la Focus. La Toyota Coralla est dernière, la Golf avant dernière.

 

En sécurité active : C4 première : " Il faut vraiment faire une grosse bêtise pour envoyer la Citroën dans le décor ! Rivée au sol et dotée de suspensions gommant efficacement les mouvements de caisse, la C4 se dote de surcroît d'un ESP en série. Par ailleurs, sa direction offre l'un des meilleirs "touchers de volant" de ce comparatif. Constat glorieux également en matière de freinage. Enfin, la française enfonce le clou avec d'excellentes reprises (1.6 HDI), même en 5ème. Une nouvelle référence est née !

 

Agrément de conduite : 1ère : 307

2ème : C4 : Un peu moins agile que sa cousine sochalienne, la nouvelle Citroën offre cependant un excellent "feeling" de direction. Elle maîtrise à la perfection les mouvements de caisse. Parfois aux dépens du confort, hélas. En effet, sur route dégradée, les suspensions trépident et renvoient nombre de vibrations dans le volant ( heureusement sans conséquences sur la tenue de cap). Sur autoroute en revanche, la C4 s'apparente à un tapis volant, performante et silencieuse.

 

Vie à bord :

1ère C4 : Moderne, la planche de bord de la C4 ! Avec ses écrans digitaux (hélas aparpillés) et son fameux volant ( dont les commandes ne sont pas toutes accessibles), la Citroën se démarque de ses rivales. On y trouve mêmee un diffuseur de parfum ! Bonne surprise, l'assemblage et la qualité des matériaux sont de très bonne qualité. On trouve par ailleurs une foule de rangements bien conçus. POur sa part, le coffre, quoique peu volumineux, s'avère compartimentable et dispose d'un filet.

 

Budget : C4 5ème : La C4 partage le privilège d'une consommation inférieure à 7L/100 km avec sa cousine 307. En revanche, au "comptage" des équipements, la Citroën se révèle nettement plus généreuse. On note en particulier la présence de l'ESP sur cette version Apck Ambiance. Version qui partage le triste record, avec la Golf, du prix le plus élevé de ce comparatif... Pas moins de 1 430 € de plus que l'étalon Opel, aussi riche !

 

Conclusion :

Pétrie de qualités, la Citroën C4 emporte ce comparatif haut la main. Sa note serait plus démonstrative encore si son tarif n'était pas aussi élitiste ! La toute fraîche Opel Astra, à cause de son moteur éteint, doit déjà s'incliner. A égalité sur la troisième marche du podium, la riche et abordable Focus ne parvient pas à se détacher de la 307, toujours aux avant-postes grâce à son comportement incisif et sa mécanique. Derrière, leur manque d'homogénéité confine la Mégane, la Golf et la Corolla aux places d'honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ouais, vaudrait arrêter les éloges, parce qu'avec tout ca, les commerciaux ils vont plus lacher les remises comme ca !! :D

 

Bon maintenant, c'est vrai que ca commence a se voir que c'est une bonne voiture... :bien:

 

Allez tampis ! :applaud: :applaud: a Citroen tout pareil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devraient arreter de faire tant d'éloges à la C4, car à force, cela va finir par ce savoir que la C4 est une bonne voiture :LOL:

 

depuis que je la cotoie -et cela fait qqs mois :D - je n'en ai jamais douté :jap:

 

C4 est une Citroen bien née :applaud:

 

Tous les comparatifs et essais lui font des cririques très positives (je lis tous les essais, vives les revues de presses :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
Une de mes connaissances, qui a ses entrées chez PSA, m'a affirmé que CITROËN a dépassé de 150% les objectifs de vente !! :bien:

 

A ce rythme, va y avoir de la pénurie de C4 !! :D

 

Et baisse de la qualité :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki

Je suis un peu deçu du chapitre "budget", la C4 est seulement cinquiéme (il y a sept voitures). Elle est plus chére en France qu'en Espagne.

Ici la VTS 180 ch (la plus chére) coûte 21.150 euros. Un prix sans concurrence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes connaissances, qui a ses entrées chez PSA, m'a affirmé que CITROËN a dépassé de 150% les objectifs de vente !! :bien:

 

A ce rythme, va y avoir de la pénurie de C4 !! :D

 

 

 

Objectifs de ventes EN FRANCE ou EN EUROPE ??? :voyons:

 

 

Rappel: Citroen comptait écouler 260 000 à 280 000 C4 en année pleine(2005 et +) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Je suis un peu deçu du chapitre "budget", la C4 est seulement cinquiéme (il y a sept voitures). Elle est plus chére en France qu'en Espagne.

Ici la VTS 180 ch (la plus chére) coûte 21.150 euros. Un prix sans concurrence!

 

Tu en es sûr et certain ? C'est la même finition qu'en France ?

 

C'est où La Corogne ?? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Une de mes connaissances, qui a ses entrées chez PSA, m'a affirmé que CITROËN a dépassé de 150% les objectifs de vente !! :bien:

 

A ce rythme, va y avoir de la pénurie de C4 !! :D

 

 

 

Objectifs de ventes EN FRANCE ou EN EUROPE ??? :voyons:

 

 

Rappel: Citroen comptait écouler 260 000 à 280 000 C4 en année pleine(2005 et +) ;)

 

 

Objectif ventes en année pleine en France : 80.000 véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Orange Mécanique

Salut à tous,

 

J'ai vu une Citroën C4 de prés...La finition intérieure est indigne d'une voiture de ce prix !!

 

Perso j'adore la ligne du coupé...Elle va prendre les parts de marché de la 307 à mon avis..Pas celle de la Focus ni de l'Astra beaucoup mieux finie et aux meilleurs rapports qualité prix.

 

Et puis ce classement Auto Plus est un peu cocorico...non ...La VW pratiquement à la dernière place ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai vu une Citroën C4 de prés...La finition intérieure est indigne d'une voiture de ce prix !!

 

Perso j'adore la ligne du coupé...Elle va prendre les parts de marché de la 307 à mon avis..Pas celle de la Focus ni de l'Astra beaucoup mieux finie et aux meilleurs rapports qualité prix.

 

Et puis ce classement Auto Plus est un peu cocorico...non ...La VW pratiquement à la dernière place ??!!

 

 

 

Ce message sent trés fort le gros, gros fight!!! :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai vu une Citroën C4 de prés...La finition intérieure est indigne d'une voiture de ce prix !!

 

Perso j'adore la ligne du coupé...Elle va prendre les parts de marché de la 307 à mon avis..Pas celle de la Focus ni de l'Astra beaucoup mieux finie et aux meilleurs rapports qualité prix.

 

Et puis ce classement Auto Plus est un peu cocorico...non ...La VW pratiquement à la dernière place ??!!

 

Tiens, tous les essais soulignent la bonne, voir très bonne finition des C4 :D

Mince ... alors ! Ils se seraient trompés :voyons:

 

Et A+ tantot proFrançais, tantôt proétranger :D Selon le point de vue de chacun :)

 

Mais tu as tout à fait le droit de dire que tu trouves la finition indigne ... c'est ton point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.