Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Différences de pièce entre C4 Bioflex et non Bioflex


Invité kally

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède actuellement une C4 2.0 Essence convertie au carburant E85 à l'aide d'un kit Flexfuel Company.

 

Dans le cadre de mes tentatives d'homologation de cette installation sur route, je cherche à constituer un dossier mettant en évidence la différence de pièces entre le modèle C4 1,6 110CV Bioflex et ma C4 2.0 Essence 140CV de 2006 au niveau du circuit de carburation et du haut moteur.

 

En effet, la création d'une procédure de RTI à la DRIRE passe par la détermination des pièces à modifier pour rouler en toute sécurité et être en règle par rapport au code la route.

 

Y a t-il un expert sur ce forum qui serait en mesure de m'aider à tenir une liste des pièces devant faire l'objet d'une étude et à comparer les références des différentes pièces afin de mettre en évidence :

1) Les pièces qui sont déjà en mesure de résister au carburant E85 sur la C4 2.0l car identiques au modèle Bioflex ou de même gamme que le modèle Bioflex

2) Les pièces qui diffèrent avec le modèle Bioflex mais qui peuvent être utilisées avec le carburant E85 parce que leurs propriétés le permettent

3) Les pièces qui devront absolument être changées.

 

Le but est d'être très précis.

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon et bien je commence tout seul ! (Grâce au tutoriel Citrën Service :bien: )

 

Réservoir C4 2.0i 143 CV :

 

0510 06 1750 05L RESERVOIR CARBURANT JAUGE

 

ESSENCE SANS PLOMB DEPUIS DAM 1007388

 

01 1500 CG RESERVOIR

- ESSENCE SANS PLOMB

- 0 A 85 ALCOOL OU ESSENCE R95-Q A/B/E (BIOFLEX)

 

02 1525 KJ JAUGE AVEC PPE DIFFERENTE DE 1525 LR BIOFLEX- ESSENCE SANS PLOMB JUSQU'A OPR 10572

- ESSENCE SANS PLOMB ET FILTRE RESERVOIR INTERIEUR DEPUIS OPR 10573

1525 KH 01

- ESSENCE SANS PLOMB ET FILTRE RESERVOIR EXTERIEUR DEPUIS OPR 10573

 

03 1531 30 BAGUE

- ESSENCE SANS PLOMB

- 0 A 85 ALCOOL OU ESSENCE R95-Q A/B/E (BIOFLEX)

 

04 1531 41 JOINT RESERVOIR

- ESSENCE SANS PLOMB DEPUIS OPR 10585

- 0 A 85 ALCOOL OU ESSENCE R95-Q A/B/E (BIOFLEX)

 

05 1525 S5 TUYAU CARBURANT (N/A SUR BIOFLEX ?)- ESSENCE SANS PLOMB

 

10 1507 46

JOINT TUBULURE

- ESSENCE SANS PLOMB

- 0 A 85 ALCOOL OU ESSENCE R95-Q A/B/E (BIOFLEX)

 

11 1567 A5 FILTRE CARBURAN DIFFERENT de 1567 C1 BIOFLEX

- ESSENCE SANS PLOMB ET FILTRE RESERVOIR EXTERIEUR DEPUIS OPR 10573

 

12 1538 66 SANGLE DIFFERENT SUR MODELE BIOFLEX 1563 E0- ESSENCE SANS PLOMB

 

20 8715 92 ECROU

8X125

- ESSENCE SANS PLOMB

- 0 A 85 ALCOOL OU ESSENCE R95-Q A/B/E (BIOFLEX)

 

70 6922 76 VIS TH RDL

DIAM 8X125-30

- ESSENCE SANS PLOMB

- 0 A 85 ALCOOL OU ESSENCE R95-Q A/B/E (BIOFLEX)

 

Ca commence plutôt bien. Le réservoir est le même ! Quelques pèces diffèrent comme la jauge qui doit permettre de calculer le remplissage du réservoir correctement même avec l'E85 dont la densité est différente. L'assemblage est légèrement différent mais je pense plutôt qu'il s'agit d'une évolution (la mienne date de 2006). Le filtre et sa sangle sont différents mais n'influent pas sur l'étanchéité. Les joints sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

bonjour, désoler de déterrer me poste mais a tu réussi a fait homologuer ton véhicule ou alors est ce quel son si importante ces modification ou juste le boitier suffit ?

 

car j'ai une C3 II et j'ai commencer a faire du mélange avec du E85 et jusqu’à présent aucun soucis sans aucun boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
bonjour, désoler de déterrer me poste mais a tu réussi a fait homologuer ton véhicule ou alors est ce quel son si importante ces modification ou juste le boitier suffit ?

 

car j'ai une C3 II et j'ai commencer a faire du mélange avec du E85 et jusqu’à présent aucun soucis sans aucun boitier

 

bonjour

 

tu es a quel pourcantage de melange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
petit mise a jour, je roule actuellement a peu près a 65% d’éthanol et aucun soucis. je refait le plein de Sp95 tous les 2 ou 3 plein de E85 et j'ai trouver que la voiture avais plus de pêche en revenant sur le SP95 et j'arrive a tomber a 4.5l /100 en effectuant des grand trajet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour, je relance un peu le sujet, j'ai comparé les pièces en vente pour une C4 1.6 16V et une C4 1.6 Bioflex et ce sont exactement les mêmes :

 

-Injecteur :

Bioflex

Essence

 

-Unité d'injection de carburant :

Bioflex

Essence

 

-Corps papillon :

Bioflex

Essence

 

-Régulateur de pression du carburant

Bioflex

essence

 

Du coup je pense qu'il n'y a vraiment aucun risque a roulé a l'E85 avec un 1.6 16V non Bioflex vu que les pièces sont les mêmes et, de manière générale, avec d'autre moteur essence conçus après l'an 2000.

Modifié par eziarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.