Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Désactivation Bip ceinture C3 Picasso


Invité betaversion

Messages recommandés

Invité betaversion

Bonjour,

Je cherche à savoir s'il est techniquement possible de désactiver le bip ceinture du C3 Picasso, car il me casse les ... oreilles, et les deux temoins lumineux me suffiraient amplement.

Je m'explique ... (car j'entends d'ici d'aucuns me répondrent "ouiii mais t'as qu'a la boucler point c'est tout") :

J'ai toujours tenu à ce que la ceinture des occupants du véhicule que je conduis et la mienne soient bouclées en toute circonstances, mais dans certains cas de figure, on peut être amenés soit:

1. à ne pas boucler, comme par exemple si l'on charge régulièrement des trucs lourds sur le siège avant droit de sa voiture, style une grosse valise, un aspirateur si l'on est représentant, sa belle-mère ou tout autre objet encombrant...:roll:

2. à déboucler temporairement, et j'en ai fait l'experience moi qui roule beaucoup avec ma ptite famille et mes deux tout petits, déja 10000 km au compteur de mon C3 picasso, et il arrive régulièrement que mon épouse soit obligée de déboucler pour se lever et donner un verre d'eau, enlever un pull, ou encore confisquer un jouet, et on a pas toujours la possibilité de s'arreter...

Voila, mon concessionnaire m'a affirmé qu'il existe une sécurité empêchant ce genre de manip, mais j'ai du mal a le croire, je garde l'impression que ca doit etre réalisable en moins de 5 minutes avec leur ordinateur ... quelqu'un sait ??

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Ministrange

mais t'as qu'a la boucler point c'est tout !

 

a ma connaissance c'est possible,

 

- soit par branchement et annulation de la sécurité par billet de ton concessionnaire

- soit tu regarde sous le siège et tu coupe proprement ( ou tu peu y ajouter un intérupteur ) le cable du capteur ! attention a la garantie

- tu va en casse chercher la prise male qui se mettra dans le loquet de ceinture! et tu le branche dès que nécessaire

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour le cas 1, rien ne t'empêche de boucler la ceinture du siège passager avant de mettre un objet encombrant sur celui-ci.

Pour le cas 2, j'espère qu'il ne t'arrivera pas de pépin sérieux un jour, et surtout pas dans ces circonstances. Car là, je ne donne pas cher de la peau de ta chère (facile, le jeu de mots :PP)

 

Je ne conseille évidemment pas de couper un fil. Et je ne pense pas qu'un concessionnaire veuille désactiver cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.