Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

compression des plages en cours infini...


Invité lolo3232

Messages recommandés

Invité lolo3232

bonsoir,

possesseur de ma C5 depuis 15 jrs, jai voulu copier un CD dans le jukebox. celui , apres une phase d environ 15 minutes m affiche "compression des plages en cours". le probleme, c est que ca fait 3 jours qu il me marque cela...tout fonctionne, radio, gps etc, je peux meme copier des mp3 par l usb que j ai installé. a chaquen demarrage de la titine, j ai un beau message dans un carre en fond bleu, puis le rt4 démarre, j ai acces a tout sauf copie de CD forcemment, et dans la page source mp3, en rouge, ce satané message de compression en cours...un reset n y fait rien, et de toute facon je le rappelle, ca fonctionne...

quelqu un a t il deja eu ce probleme ? et surtout comment faire pour l effacer ?

merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Confirmes-tu que tu as bien un RT4 ? CAr si ta C5-II est toute neuve, tu as sans doute un NG4, non ?

 

Si RT4, je conseille de faire les MP3 sur son PC, c'est beaucoup plus rapide que sur le RT4, et ensuite de transférer ces MP3 depuis un CD (de données) ou clé USB vers le jukebox.

 

Pour enlever le message, as-tu essayé un dark reset pendant 5 secondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo3232

bonjour le provincial, oui oui c est un rt3ev donc rt4 (la voiture est une seconde main).

j ai effectivement fait le dark reset plusieurs fois sans resultats.

alain, je vais essayer la touche escape, mais j y crois pas trop...

merci en tout cas de m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo3232

coucou

j ai testé la touche escape sans succes, elle efface bien le message, mais dans la page mp3, il y a toujours en rouge "compression des plages en cours"

le plus embetant etant a l allumage une perte de temps, puisque qu il mets un moment pour afficher son message, puis ensuite seulement il va sur la derniere page ou j etais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo3232
ben j y ai pensé, mais la mise a jour pourrait peut etre planter l appareil si jamais ca démarre et qu a un moment donné cette mise a jour bloque sur ce bug...croyez vous qu un coup de "valise " par la voie du concessionnaire pourrait être salutaire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je ne sais pas pour la valise.

Je ne pense pas que la màj 8.11 puisse tomber sur ce bug, car cette màj, elle ne fait que remplacer le firmware du RTx, elle ne s'occupe pas de compresser les données audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être mal suivi, mais as-tu essayé ton RTx sans clé et aussi sans CD ? Le message réapparait-il toujours dans ce cas ? Autre question as-tu un album avec des Mp3 sur ton disque dur ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo3232

bonsoir babarnieul

le message s affiche quelque soit la configuration, avec ou sans clef usb, avec ou sans cd.

d ailleurs, si je mets un cd mp3 ou normal, celui ci est lu sans probleme.

enfin, oui j ai des albums dans le disque dur, je peux meme copier des mp3 par la ckef usb dans celui ci sans probleme

le rt4 fonctionne vraiment, le seul soucis c est ce message au démarrage, et ensuite quand je suis dans la page mp3, c est marqué en rouge compression des plages en cours.

donc, je ne peux plus copier un cd vers le jukebox,(ca a la limite, de toute facon c est plus rapide avec la clef) la fonction est grisée, et de plus au démarrage le rt4 met on va dire 30 secondes pour démarrer au lieu d être opérationnel tout de suite...on peut pas dire que ce soit réellement gênant, mais c est chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir babarnieul

le message s affiche quelque soit la configuration, avec ou sans clef usb, avec ou sans cd.

d ailleurs, si je mets un cd mp3 ou normal, celui ci est lu sans probleme.

enfin, oui j ai des albums dans le disque dur, je peux meme copier des mp3 par la ckef usb dans celui ci sans probleme

le rt4 fonctionne vraiment, le seul soucis c est ce message au démarrage, et ensuite quand je suis dans la page mp3, c est marqué en rouge compression des plages en cours.

donc, je ne peux plus copier un cd vers le jukebox,(ca a la limite, de toute facon c est plus rapide avec la clef) la fonction est grisée, et de plus au démarrage le rt4 met on va dire 30 secondes pour démarrer au lieu d être opérationnel tout de suite...on peut pas dire que ce soit réellement gênant, mais c est chiant...

 

Je connais ce stress, concernant ce type de message qui nous agace au plus haut point car j'ai eu la même chose, pas dans le même genre, mais avec celui du système "E.E" qui m'est resté pendant plus de 6 mois avant qu'il ne soit résolu par un Expert de l'Usine Citroën de Rennes.

Dans ton cas je pense, qu'il faudra peut-être envisager le remplacement de ton RT4 si celui-ci est encore sous garantie.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bon, j ai reflashé la 8.11 ce matin, aucun changement, le message réapparait..

d autres idées ?

 

Tu peux essayer de "Reconstruire Catalogue.dat seulement" avec JBX_COPY.CMD qui est un script de MiraScripts.

 

Situ as graver MiraScripts sur un CD lorsque tu l'insère dans ton RT4 tu choisis le script JBX_COPY.CMD tu sélectionnes OUI et tu valide.

 

La première question que demande JBX est: "Reconstruire Catalogue.dat seulement?"

sélectionne OUI et valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo3232

voila une idee, je vais en ch... car je connais rien a ce mirascript, mais bon, un coup de recherche pour comprendre ce que c est, et j essaye ca demain.

merci en tout cas de vos soutiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir babarnieul

le message s affiche quelque soit la configuration, avec ou sans clef usb, avec ou sans cd.

d ailleurs, si je mets un cd mp3 ou normal, celui ci est lu sans probleme.

enfin, oui j ai des albums dans le disque dur, je peux meme copier des mp3 par la ckef usb dans celui ci sans probleme

le rt4 fonctionne vraiment, le seul soucis c est ce message au démarrage, et ensuite quand je suis dans la page mp3, c est marqué en rouge compression des plages en cours.

donc, je ne peux plus copier un cd vers le jukebox,(ca a la limite, de toute facon c est plus rapide avec la clef) la fonction est grisée, et de plus au démarrage le rt4 met on va dire 30 secondes pour démarrer au lieu d être opérationnel tout de suite...on peut pas dire que ce soit réellement gênant, mais c est chiant...

 

Si la reconstruction du catalogue.dat n'améliore pas les choses, c'est peut-être parce que dans un répertoire temporaire il y a des traces d'une conversion en cours qui ne s'est jamais terminée (j'ai déjà eu ce problème avec des mises à jour de cartes).

 

Dans ce cas, je te fournirai un script qui liste le contenu de certains répertoires pour vérifier ça. Et si besoin est, un autre script qui fera le ménage en effacant ce qui est inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo3232

bon, j ai essayé de reconstruire le catalogue, sans succès. le script se déroule très très vite, est ce normal ? j ai reseté l appareil ensuite avec la touche dark.

Jeanfi67, je te cite "Si la reconstruction du catalogue.dat n'améliore pas les choses, c'est peut-être parce que dans un répertoire temporaire il y a des traces d'une conversion en cours qui ne s'est jamais terminée (j'ai déjà eu ce problème avec des mises à jour de cartes)."

c est exactement ce qui se passe a mon avis, la compression ne s'est jamais terminée pour une raison inconnue. quand je vais dans la playlist, il y a un bien un album, celui que j ai voulu ajouter, mais cet album est vide.

si tu peux m envoyer ce fameux script, ce serait top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement après l'utilisation d'un script de MiraScripts le dernier message à l'écran te propose le reboot, à ce moment il faut éjecter le CD manuellement, sélectionner OUI et valider.

 

Pour l'album vide tu peux le supprimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo3232

salut alain

j ai fait la manip avec une clef usb, une fois lancé la reconstruction, il me marque un truc du genre "machin reussi" et me propose l option suivante je suppose, 'copier entier" ou quelquechose dans le genre. la j ai dit non et je suis retourné en mode normal. j ai enlevé la clef usb, reset en dark mode.

quant a supprimerl album vide, comme je n ai plus acces a "supprimer "dans la gestion du jukebox...je n ai plus que etat du jukebox et playlist le reste est grisé a peine visible.

avec le petit utilitaire jbc pour copier les mp3, j avais deja essayé de supprimer l album vide sur le pc, mais malgres cela il est toujours la dans l affichage rt4. si vous voulez je prendrai des photos de ma manip, mais je crois pas m etre planté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.