Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ralenti instable, pb de sonde


Invité fab77

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voila, la semaine dernière grosse vidange sur la voiture, plus un échange du filtre à essence.

Le problème est survenu tout de suite après à savoir un ralenti que monte à 2000trmin, qui redescend après avec difficulté et quand j'accélère ça "ratatouille" méchant jusqu'a calé si je pompe pas et des fois rien à signaler.

Se pourrait-il que ce soit le filtre, bien que j'aie remonté celui que j'avais mais le problème persiste.

Ou alors le régulateur de ralenti qui fait des siennes maintenant et donc c'est le hasard ou???

Merci pour les réponses que vous pourrez tous me donner.

Ah! Oui j'allais oublier, avec la vidange, j'ai rajouté un additif "Xcéramic" mais je ne vois pas en quoi cela peut influencer mon ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une idée, vérifie si tu n'as pas une mechante prise d'air sur les connecteurs de filtre à essence. Je ne vois pas trop à part ça. Comme tu le dis je ne penses pas que ce soit lié à la vidange.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah! Non justement

 

Après remplacement du filtre à essence; quand le problème est apparu; je suis retourné en dessous pour voir et justement l'arrivée était mal enfoncée j'ai remedié à ça.

 

Mais le problème a persisté, et je me suis donc résolu à remettre l'ancien filtre ce qui n'a pas supprimé le défault.

 

Pour info c'est une 16v du 09/2000

 

Please une bonne âme charitable pour m'aider s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de faire une mise sous pression du circuit d'essence. Tu mets la pédale d'accélerateur à fond et tu tournes le contact. Tu vas entendre la pompe pendant quelques secondes.

Au fait, le mélange est riche ou pauvre ?

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il doit s'être passé autre chose a part de votre maintenance, le soucis sur ce bloc et le capteur de pression absolue qui fait des sienne ! il faut non seulement controler le capteur mais aussi le faisceau et le connecteur.

 

Vous n'avez rien changé aux bougies ? le voyant diag s'allume t-il ? et pour finir, elle est de quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un merci pour les gens qui ont pris la penne de me répondre. :love: :love: :love:

 

Alors dans l'ordre, la voiture est de septembre 2000, je viens à l'instant de parler avec un Tech de citroen ST/DENIS.

 

Voila ce qu'il m'a conseillé de faire: une vidange du moteur pour enlever l'additif que j'ai rajouté dans le "berling"; ce produit pourrait me faire (déconner) les poussoirs hydrauliques de la voiture.

 

De plus ce matin j'ai enlevé les bougies et la elles étaient noir, donc un mélange vraiment trop riche alors que j'avais tous nettoyés.

 

En ce qui concerne le filtre, il m'a dit que NON car le circuit est sous pression et ci il devait y avoir une fuite de carburant cela se remarquerai tout de suite.

 

Bon, je vais refaire une vidange demain matin et on va bien voir ce que cela donnera.

Sinon comme on me le dit, j'ai pensé au capteur de pression qui déconne sur ce modèle.

 

Merci encore pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :b_green:

 

Je continue dans mes investigations.

En petit un, j'ai fait passer la voiture au diag, résultat la sonde de température d'eau qui donnerai un défault furtif, j'ai commandé pour la changer à tout hasard.

 

Petit deux, j'ai refait une vidange et j'ai en plus démonté et nettoyé le papillon, avec démontage du régulateur de ralenti.

C'était bien (dégueu :vomi: ) la dedans.Mais le résultat est que le problème reste toujours présents.

Si je débraye en étant à 1500 ou 2000trmin le ralenti ce calle à ce régime, mais pas en permanence.

Que doit je faire, à part la brûler bien sur0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire comme ça

 

Changer la sonde EAU, puis je verrai pour le capteur de pression d'air c'est bien ça.

Si je comprend bien.

Et si le problème persiste changer le régulateur de ralenti.

 

Merci. :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour : b_green:

 

Bon, ça y'est c'est terminé pour le problème de ralenti.

 

Hier, j'ai donc procédé à l'échange de la sonde de température d'eau et : drink1: ; ce matin plus de problème en arrivant sur PARIS, un ralenti bien stable et une conso apparemment qui c'est amélioré dans la foulée.

Encore un merci pour les gars qui m'ont apporté leur aide. :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.