Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Deuxième panne "claquement direction"


Invité eric.s

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier soir en rentrant chez moi, j'ai constaté un bruit à l'avant gauche du véhicule.

 

Un claquement faisant penser à un cardan ou coupelle de suspension.

 

Le bruit étant de plus en plus présent en me rapprochant de mon domicile, j'ai contacté Citroën assistance.

 

L'heure étant tardive je ne pouvais pas me rendre dans une concession Citroën et surtout nous partons ce WE en congés.

 

45 minutes après avoir contacter Citroën assistance (au passage qui ma demandé si mon C3 Picasso était sous garantie !!!!) un véhicule d'assistance arrive chez moi.

 

Je reconnais le mécano qui travaille dans la concession proche de mon domicile.

 

Celui-ci se met au volant du véhicule fait 500 mètres avec le véhicule et préconise d'emporter celui-ci à la concession.

En regardant de plus près il constate que la barre stabilisatrice avant est dévissée.

 

On revisse celle-ci, on en profite pour faire l'autre coté, on essaie le véhicule et là plus de bruit.

 

Comme dit le mécano il risque d'y avoir des campagnes de rappel sur cet incident mon véhicule ne devant pas être le seul a avoir une barre stabilisatrice avant vissé pas assez fortement.

 

Un début de vacances qui commence pas trop mal, et merci encore au mécano qui est intervenu rapidement et efficacement.

 

J'étais habitué au bugs électroniques moins aux incidents mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Obsid C3P

Bonjour Eric :)

 

Ce n'est pas la première fois que j'entends dire que la barre stab se desserre sur le c3p même en succursale les mécanos m'ont dit que c'était un des points de vérification de la révision des 2000 kms

 

Ça sent effectivement le rappel massif :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ils ne font pas ça des le debut lors de la livraison?

Quand les conssession recoivent ton vehicule ils ont normalement pas mal de verrif a faire. Ca devrait en faire parti non?

 

Sinon quels peuvent etre les consequence d'une telle panne si la barre se devisse completement ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Obsid C3P
pourquoi ils ne font pas ça des le debut lors de la livraison?

Quand les conssession recoivent ton vehicule ils ont normalement pas mal de verrif a faire. Ca devrait en faire parti non?

 

Sinon quels peuvent etre les consequence d'une telle panne si la barre se devisse completement ou autre?

 

Slt anapop :)

 

Il le font très certainement mais comme c'est en roulant que ça doit se dévisser..... d' ou une vérif à la première révision quand aux conséquences.. aucune idée mais à mon avis c'est pas top :)

 

Demain je plonge dans la chek list des points vérifiés à la livraison et je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tres rassurant tout ça!

Je dois etre livré la semaine prochaine, et je part en vacance mi-septembre. J'ai franchement pas trop envi de me retrouver en rad en vacance ou d'avoir un pepin sur la route surtout que je serais avec madame et le p'tit-pére.

 

En tout cas j'attends impatiement ta check-list.

Merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Obsid C3P
.....

En tout cas j'attends impatiement ta check-list.

Merci a toi.

 

Re :)

 

la chek list ( Citroen select ) pour une C3P d'occas avec 44 km :D

 

En détail

 

En ce qui concerne les trains roulants :

 

- soufflet de transmission

- triangles de suspension

- rotules et biellettes TR

- roulement de roue

- amorto AV et ARR

- fixation des roues

 

En ce qui concerne la carrosserie :

 

- châssis coque

- plancher

- berceau

- contrôle ouvrant

 

Voici ce qui se rapproche le plus des barres stabilisatrices, la liste est longue et détaillée donc si vous avez des questions sur des points precis, je chek en détail :D

 

En résumé

 

moteur

refroidissement

boite de vitesse

embrayage

alimentation essence ( durite )

échappement

freins

direction

pneumatique

batterie

eclairage

essuie glace

chauffage-clim

 

En tout cas RAS en ce qui me concerne pour le moment au niveau barre de stab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup.

 

J'ai RDV demain pour commander mon Garmin special C3, j'en toucherais un mot. En plus si ça se trouve je pourais voir mon C3 qui doit etre arrivé et en attente d'imat et de controle.

Si j'ai des info sur cette histoire de barre anti-rouli je vous dis quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anapop

Bonjour, je suis allé ce matin chez mon revendeur.

Au sujet du probleme de barre anti-rouli, ils sont bien au courrant et ça fait parti de leur point de controle. Pour l'instant ce probleme ne serait qu'un probleme de "serrage". Si les voiture ayant rencontré ce probleme voient a nouveau leur barre se desserer, il y aura alors une grosse campagne pour changer les barres, mais pour l'instant celle qui sont bien serrée ou qui ont ete controlé ne posent plus de probleme.

 

Donc sauf cas particulier il n'y a pas d'inquetude a avoir là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour Eric :)

 

Ce n'est pas la première fois que j'entends dire que la barre stab se desserre sur le c3p même en succursale les mécanos m'ont dit que c'était un des points de vérification de la révision des 2000 kms

 

Ça sent effectivement le rappel massif :tourne:

 

Qui n'existe pas ... :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il serait peut-être intéressant de faire un "sondage", histoire de savoir combien sont touchés par ce souci, et quels modèles concernés.

 

Tu as tout à fait la possibilité de le faire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Obsid C3P
Qui n'existe pas ... :cpasmafa:

 

Hello :)

 

J'ai lu et lu et relu mon carnet d'entretien et je vous jure que cette révision est notée dessus et pourtant je ne:buzz: pas ... promis :D

 

Bref c'est pas grave, je serais le seul à faire cette révision gratuite et comme c'est gratuit je ne vais pas me gêner :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité maestro78
Bonjour,

 

Hier soir en rentrant chez moi, j'ai constaté un bruit à l'avant gauche du véhicule.

 

Un claquement faisant penser à un cardan ou coupelle de suspension.

 

Le bruit étant de plus en plus présent en me rapprochant de mon domicile, j'ai contacté Citroën assistance.

(...)

En regardant de plus près il constate que la barre stabilisatrice avant est dévissée.

 

On revisse celle-ci, on en profite pour faire l'autre coté, on essaie le véhicule et là plus de bruit.

 

Comme dit le mécano il risque d'y avoir des campagnes de rappel sur cet incident mon véhicule ne devant pas être le seul a avoir une barre stabilisatrice avant vissé pas assez fortement.

 

Moi aussi je suis tombé en panne en rentrant de vacances en Espagne avec la même panne. Le bruit devenait de plus en plus fort au niveau de la direction et il me restait encore 700 kms à faire pour arriver chez moi. J'ai donc été obligé d'appeler l'assistance. Le dépanneur a constaté le bruit anormal et m'a dit que je ne pouvais pas continuer comme ça.

Il a donc ramener mon véhicule sur son camion plateau au garage pour trouver que les 2 écrous coté gauche étaient desserrés !!!

Au final j'ai perdu 3 heures entre l'arrivée de la dépanneuse, le retour au garage et la recherche de la panne.

A quand un rappel des véhicules pour vérifications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis tombé en panne en rentrant de vacances en Espagne avec la même panne. Le bruit devenait de plus en plus fort au niveau de la direction et il me restait encore 700 kms à faire pour arriver chez moi. J'ai donc été obligé d'appeler l'assistance. Le dépanneur a constaté le bruit anormal et m'a dit que je ne pouvais pas continuer comme ça.

Il a donc ramener mon véhicule sur son camion plateau au garage pour trouver que les 2 écrous coté gauche étaient desserrés !!!

Au final j'ai perdu 3 heures entre l'arrivée de la dépanneuse, le retour au garage et la recherche de la panne.

A quand un rappel des véhicules pour vérifications ?

 

A quel kilométrage est apparu ce problème ?

Personnellement, 1300 kms et pas de bruit. Je croise les doigts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy
7500 km, pas de bruits, à part une frayeur une fois en montant le trottoir rabotté de ma résidence, mais c'était le couvercle des poubelles de la résidence qui est retombé sous un coup de vent ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike8805

Bon je n'ai pas encore de soucis avec mon C3 picasso, il a passé les 5000km.

 

Par contre j'ai rencontré ce meme probleme avec ma 207sw outdoor de fonction vers les 15000km. Et j'ai eu confirmation que cela se retrouvais de plus en plus souvant sur les véhicule PSA d'après le mécano !!

 

Je restes tres attentif pour ma voiture perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestro78
A quel kilométrage est apparu ce problème ?

Personnellement, 1300 kms et pas de bruit. Je croise les doigts ...

 

A 10600 kms.

Je pense que le problème est apparu en roulant sur les routes très bosselées de la région de Tuchan (pays Cathare). C'est une région magnifique mais avec des routes départementales très sinueuses.

Il est vrai que sur les routes de la région parisienne où j'habite, j'avais peu de chance de faire apparaitre ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, et bien je confirme le problème !

Je viens de l'avoir :mad:

 

Effectivement, cela peut se produire n'importe quand car cela dépend des routes pratiquées.

Après 2300kms sans problème, je m'aventure sur des chemins de traverse en Camargue et hop le bruit apparaît.

C'est inquiétant mais après avoir lu ce topic, je tente de me rassurer en me disant que ce n'est pas si grave.

 

Je file quand même au garage Citroën le plus proche.

Même diagnostic : barre stabilisatrice desserrée.

En un coup de clé, le problème est réglé :PP

 

Au passage, accueil sans rendez-vous et amical, prise en charge immédiate, pas de paperasse, merci Citroën Arles ;)

Ceci est une nouvelle preuve qu'il n'y a aucun problème pour faire marcher la garantie avec un véhicule importé. Je n'avais qu'une carte grise provisoire périmée et ça a suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

A mon tour de venir enrichir ce topic car je viens d'être tributaire aussi de ce problème de barre anti-roulis mal serrée :(

 

 

Hier soir, 5km avant d'arriver chez moi, un bruit de "glok glok glok" de plus en plus fréquent se faisait entendre au niveau de l'avant droit du véhicule, plus particulièrement lors des aspérités de la routes, et presque pas dans les virages :eek:

 

Arrivé chez moi, je regarde les points de serrage de la barre anti-roulis (puisque ayant connaissance du problème) : bingo : j'arrive à la faire bouger à la main et reproduire le bruit :eek:

 

Donc ce matin je suis allé direct à la concession pour leur expliquer le pb, et ils m'ont resserré la barre des deux côtés illico :tourne:

 

Le mécano m'a dit que personnellement il avait connaissance d'au moins trois autres C3P ayant eu ce problème sur Nantes, et que d'après ses collègues beaucoup de concessions ont ce genre de retour aussi : l'information est en train d'être remontée à l'usine de fabrication.

 

Sinon chose qui m'a étonné : il a resserré la barre avec une clef standard, et non pas une clef dynamométrique, mais peut-être est-ce normal ?

 

 

En tout cas, plus de peur que de mal, et avec ça je suis même pas arrivé en retard au boulot ;)

 

Gorgonzola

 

 

Edit : j'ai oublié de dire que ça m'est arrivé à 12220km environ, sachant que cet été j'ai traversé la France d'ouest en est et j'ai emprunté pas mal de routes peu carrossables pendant mes vacances d'août sans aucun problème à ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Et bien voila, j'incrémente le compteur de victimes de cette panne, ce matin "clok-clok" me faisait la direction... 10 minutes chez Citroën juste a coté de mon bureau en signalant l'emplacement du problème a regarder et hop arrangé avec un mécano qui avait presque des yeux de merlan frit d'avoir eu un diagnostique par le conducteur sans meme avoir regardé sous le véhicule ;-)

 

merci planète citroën!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.