Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boitiers portière conducteur


Invité parigot

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai démonté le panneau de porte d'un Evasion.

 

J'ai trouvé 2 petits boîtiers : un noir et un gris.

 

Le noir semble être le boîtier PSA4 utilisé pour la montée et descente séquentielles de la vitre conducteur.

 

Par contre, je ne sais pas à quoi sert l'autre petit boîtier gris, à 7 bornes.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

D'avance merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Malheureusement je n'ai pas de photo.

 

Le boîtier noir sert pour la vitre séquentielle.

 

Le gris a exactement la forme de celui de temporisation d'éclairage intérieur, placé dans le compartiment passager (petit boîtier à 7 bornes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai pas de référence sous les yeux.

 

J'ai vu ce boîtier gris sur un des premiers Evasion, dans la porte conducteur.

 

Merci à vous tous pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vcloclo1
Malheureusement, je n'ai pas de référence sous les yeux.

 

J'ai vu ce boîtier gris sur un des premiers Evasion, dans la porte conducteur.

 

Merci à vous tous pour les réponses.

 

Ya rien de marquer sur le boitier ? Donne moi les 8 dernier chiffre de ton n° de serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vous allez penser que je le fais exprès, lol

 

Je n'ai pas d'Evasion mais suis très intéressé par tous ces petits boîtiers présents sur Peugeot et Citroën.

 

L'Evasion qui m'a fait prendre connaissance de l'existence de ce boîtier gris à 7 bornes dans la porte conducteur était un des tous premiers, avec centralisation IR, un phase 1.

 

Ce boîtier ne sert pas à la centralisation, à la vitre séquentielle ou à la temporisation d'éclairage (j'ai localisé ces autres pièces).

 

D'avance merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Moi non plus, je n'ai rien trouvé sur le service box Peugeot, au niveau de la 806.

 

L'Evasion phase 1 a quelque chose que n'ont pas les voitures berlines ? (siège avant rotatif, verrouillage enfants, ...) ?

 

Je n'ai jamais vu ailleurs ce boîtier alors que l'Evasion ph1 et le 806 ph 1utilisent tous les autres boîtiers des véhicules PSA de cette génération (boîtiers de centralisation, de tempo éclairage, ...)

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Evasion phase 1 ont eu des rétroviseurs rabattables de manière électrique ?

 

Si oui, ce petit boitier pourrait bien être celui qui gère cette fonction.

 

Merci pour vos réponses.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service Box pour 806 mentionne bien ce petit boîtier que j'ai vu à la casse :)

 

Voici à quoi il ressemble. Vous appuyez sur quel bouton pour rabattre vos rétros ? Est-ce couplé à la télécommande ?

 

http://img27.imageshack.us/img27/9533/806retrorab.jpg

 

Personne n'a son schéma, ce serait vraiment super ?

 

D'avance, merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vcloclo1

Je ne le trouver pas car je cherche sur les porte, car j'ai pas pensé aux rétros. Et mon phase II a aussi les rétros rabattable. Il faut appuyé sur le bouton qui se trouve a coté du réglage des rétros électriques. C'est un bouton qui ressemble aux bouton des vitre électriques.

 

Mais pourquoi toute ces question si ta pas d''évasion ? -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a jusqu'à 3 boitiers dans la portière d'un évasion, 1 pour la vitre séquentielle, 1 pour les rétro rabattable, le 3ème... mystére.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai une 605 ph2 tandis que j'avais avant une XM ph1.

 

J'aime beaucoup ces petits boîtiers et toute la gamme PSA, je serais donc ravi si je connaissais la fonction et le schéma de ce petit boîtier.

 

A quoi ressemble le troisième boîtier ? Combien de bornes et de fiches ?

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vcloclo1
Salut

 

J'ai une 605 ph2 tandis que j'avais avant une XM ph1.

 

J'aime beaucoup ces petits boîtiers et toute la gamme PSA, je serais donc ravi si je connaissais la fonction et le schéma de ce petit boîtier.

 

A quoi ressemble le troisième boîtier ? Combien de bornes et de fiches ?

 

à bientôt

 

Dans le but de faire quoi ? De les adapter sur ta 605 ? Si tu veux tous les schemas, investie dans la RTA sur ebay t'en trouve des pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.