Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

direction assistee


Invité caroline

Messages recommandés

Invité caroline
Bonsoir,etant proprietaires d'une c4 (annee 2005) hd92, nous avons quelques petits soucis notament:la perte de la direction assistee de façon aleatoire,le retour a la normale revient au bout de quelques minutes ou en arretant le contact et en le remetant par la suite.Avez vous deja eu ce probleme?Merci par avance(63 000km)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,etant proprietaires d'une c4 (annee 2005) hd92, nous avons quelques petits soucis notament:la perte de la direction assistee de façon aleatoire,le retour revient aux de quelques minutes ou en arretant le contact et en le remetant par la suite.Avez vous deja eu ce probleme?Merci par avance(63 000km)

Bonjour

Excuse moi mais je ne comprends pas ta question, peux-tu nous réexpliquer plus clairement.

Merci

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons eu la même chose avec la C3 de madame, c'est le calculateur de gestion électronique de l'assistance de direction qui connaît aléatoirement quelques bugs. Effectivement, on peut régler le problème en coupant le contact et en redémarrant, ou alors l'assitance revient toute seule. Après changement du calculateur, plus de problème.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons eu la même chose avec la C3 de madame, c'est le calculateur de gestion électronique de l'assistance de direction qui connaît aléatoirement quelques bugs. Effectivement, on peut régler le problème en coupant le contact et en redémarrant, ou alors l'assitance revient toute seule. Après changement du calculateur, plus de problème.

 

Les C3 ont une DA électrique, je ne suis pas sur que ce soit comparable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité caroline
Voila,mon mari avait rendez vous ce matin pour le probleme de la direction assistee qui disparait de temps en temps.On lui a dit qu'il y avait la durite d'huile de la direction qui etait dessertie,donc ils l'ont change.Ce soir mon mari recupere la voiture tout va tres bien , arrivé a la maison a nouveau la direction assistee qui disparait.Il coupe le moteur ,le remet rien de change.A votre avis d'ou cela peut venir?voiture c4 coupe hdi 92. Annee 2005; 63000 kms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas de chance avec cette direction assistée, ma réponse va vous paraitre très conne mais ramenez la au garage ils ont une obligation de résultat le plus grave s'est qu'ils ne l'ont même pas essayé apparament.

Bonne chance et tenez nous au courrant.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité caroline
Je pense(je l'espere)qu'ils ont essaye la voiture!!!!La perte de la direction assistee est tellement aleatoire!!En tout cas la voiture est garantie ,j'espere que si il y a un changement de pieces cela sera pris en compte par la garantie??!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Bien sûr que la garantie couvre cette intervention ;)

Et si vous n'avez pas confiance dans un garage, on a une marque dont le réseau est hyper étendu, profitez-en pour aller voir ailleurs sans scrupule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas aussi catégorique sur la couverture par la garantie.

 

C'est effectivement très généralement le cas, mais tout dépend d'où vient le véhicule (Citroen ou ailleurs en occasion ?!) car les garanties ne se valent pas toutes. Dans tous les cas, la seule solution pour être sûr c'est de lire les petites lignes du contrat de garantie qui liste normalement les organes couverts.

 

Par contre, comme le dit inextenza, la garantie étant aussi généralement liée au réseau et pas à un garage exclusivement, ne pas hésiter à aller voir un autre garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Ben, ce n'est pas un élément d'usure normal, la direction assistée, donc, il n'y a aucune raison pour essuyer un refus de garantie.

A moindre que ce soit consécutif a un gros accident, par exemple.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sens qu'on va dire que je joue sur les mots mais bon... :PP

 

L'usure anormale d'une pièce n'implique pas qu'elle soit sous garantie.

La garantie est là pour couvrir une liste d'organes du véhicule pendant une durée donnée et assurer leur remplacement en cas de défaillance (parfois en comptant la main d'oeuvre, pas toujours).

 

L'usure anormale justifie effectivement une prise en charge de la part de Citroen (complète ou partielle suivant les cas) car il s'agit d'un défaut (hormis comportement routier extrême ou accident comme le précise inextenza), mais ce n'est pas de l'ordre de la garantie, mais plus du vice caché

 

Ce qu'il faut retenir, c'est que la prise en charge par Citroen est légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Tes 2 paragraphes se contredisent, mais bon... ;)

 

Quand tu es sous garantie, tout est pris en charge en dehors de l'entretien normal du véhicule.

Ils ne vont pas attendre que la direction assistée pète complètement pour la changer!!! (ou alors, le concess doit avoir un sacré budget avocats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on parle de la meme chose mais pas en meme terme!

 

Mes 2 paragraphes ne se contredisent pas, au contraire ils expliquent les 2 cas de figure que tu reprends toi même dans ton dernier post:

- changement sous garantie

- attaque en justice si pas changement (car pas sous garantie et usure anormale prématurée)

 

Ce que tu appelles le "budget avocat" si la pièce n'était pas changée, ben c'est ce que moi j'appelle le vice caché. Donc ce n'est pas une garantie, mais pour éviter d'être attaqué pour vice caché, il y a prise en charge...

 

Bon on va arrêter de troller ce thread pour ca, je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité caroline
Pour repondre a la question posee,il s'agit d'une voiture que nous avons achetee neuve et pris une extension de garantie de 2ans ,notre c4 est donc garantie jusqu'en octobre 2010.Mon mari est retourne tout a l'heure chez citroen,ils ne savent pas d'ou vient cette panne;nous avons donc encore rendez vous le 10 aout car ils doivent voir avec Paris de qu'elle origine peut venir cette panne. Voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C3 ont une DA électrique, je ne suis pas sur que ce soit comparable ?

 

-xan21-

 

La C4 dispose d'une assistance de direction hydraulique. La différence par rapport à d'autres véhicules vient du fait que la pompe est actionnée par un moteur électrique au lieu d'être actionnée par le moteur. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité dies irae

tiens une pompe ? le mec de chez citron que j'ai revu récemment m'a dit que c'était une assistance électrique maintenant... il n'a pas su me dire s'il y avait ou non de l'hydraulique ??????????

 

ps: C4 de 2009 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, il y a une pompe, mais à la différence des systèmes classiques elle est alimentée par électricité et non par prélèvement de la puissance moteur. ;)
"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

ok merci pat !!!

 

je pensais que j'avais la même merde que chez renault ... juste une assistance de direction électrique sans pompe ou certes tu ne force pas mais tu te tapes les 28 tours de volant pour faire demi tour :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.