Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Xsara HDi 90, nouveau venu :)


samsut85

Messages recommandés

Salut à tous !!!

 

Bon alors pour me présenter, Samuel, 22 ans, possesseur d'une ZX Aura 1.9 D auto. jusqu'à hier, et possesseur d'une Xsara depuis hier ;)

 

Pour être plus précis :

 

Xsara de mars 2003, HDi 90, 114.000 kms, bleu (léman ???) et pour la finition j'imagine qu'il s'agit d'une pack ? Elle est équipée de 4 airbags, abs, direction assistée, vitres électriques, fermeture centralisée par une énorme clé ( :eek: ), phares et essuie-vitres automatiques, ordinateur de bord, antibrouillards avant, clim et plein d'autres trucs que j'avais pas dans ma ZX lol

 

J'en suis très content (pour l'instant), elle est très propre et en superbe état pour ses cinq ans, et ça fait plaisir d'avoir un moteur qui a du répondant !!! J'ai d'ailleurs encore du mal à me sortir de ma boîte auto, j'ai pas encore passé la cinquième sur celle-ci :tourne:

 

Payée 5.800 EUR je pense que c'est une bonne affaire, et vous ? sachant que les 4 freins (disques et plaquettes) ont été changés, la distribution et la pompe ainsi que deux pneus Kleber Dynaxer neufs.

 

La voiture me semble saine, j'ai juste peur d'avoir des soucis avec toute cette électronique lol. Avez-vous des points clés à surveiller sur cette voiture ?

 

Voilà voilà, place aux photos, j'en ferai d'autres quand il fera beau

 

a+

P5021085.jpg

P5021084.jpg

P5021083.jpg

P5021081.jpg

P5021080.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci :)

 

j'ai pris le temps de l'explorer cet après-midi, elle est vraiment nickel cette voiture, confortable, bien équipée, etc.

tout fonctionne à merveille et le plaisir de conduite est au rendez-vous !!

j'ai démonté l'attelage (origine Citroën) et remis un produit pour redonner tout son éclat à la sortie d'échappement, maintenant je l'aime vraiment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe achat ! je pense que tu vas en être ravi.

 

pour ta finition je ne sais pas trop je ne suis pas assez connaisseur.

 

peut être une SX je ne pense pas une exclusive car tu n'as pas les jantes alus et ni les pare-chocs peints

 

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci merci...

 

Ouais j'ai du bol je l'ai eue très propre et avec très peu de rayures !!

Sinon oui en superbe état, l'intérieur est nickel aussi. J'apprends a m'en servir jour après jour :D ça me change de ma ZX !

 

Je voulais savoir combien vous faisiez de kms avec votre HDi 90 et un plein ? parce que l'ordi de bord me dit environ 600 km d'autonomie après avoir fait le plein ca me semble juste nan ?

Et deuxième question, la votre consomme-t-elle de l'huile ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Pour la conso, tout dépend où et comment tu roules !

Pour ma part, en 70 000 km, j'ai fais une moyenne réel de 5,6 l/100 km. Avec un maxi à 6,69 l/100 km (sur un plein) et un mini à 4,59 l/100 km (sur un plein). Donc en général, je fais 800 à 900 km avec de remettre du gazoil ;)

 

La mienne ne consomme presque pas d'huile, entre 2 vidange je n'en rajoute pas mais le niveau baisse quand même un peu, 2 à 3 carré maxi sur la jauge électronique (qui n'est pas toujours juste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse accobra02, pour la jauge à huile c'est ce que j'ai constaté aussi, depuis dimanche j'avais deux carrés en moins, ces derniers sont revenus tout seuls après que j'aie nettoyé la jauge manuelle !

 

pour ta conso ça me rassure parce que la, la mienne me semble excessive mais bon je n'ai fait que des petits trajets depuis que je l'ai, d'habitude je fais souvent des grands axes on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je faisais entre 700 et 950 kms, jusqu'à allumage du voyant + quelques kms.

Sinon, conso d'huile quasi nulle pour la mienne, le niveau baissait de 2-3 mm sur la jauge entre 2 vidanges (20000kms), avec de l'huile 5W30 Total. Par contre, attention, la jauge d'huile du tableau de bord est assez fantaisiste, je te recommande vivement de ne pas trop y prêter attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonny91

pour la conso tu devrais tourner en moyenne vers 5.5l/100 km ou 6l/100km (900 à 1000 km avec le plein). globalement le 2.0l hdi consomme peu.

 

la mienne consomme un peu d'huile, je fais 1 ou 2 appoints entre les vidanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci !! pour l'instant, je trouve qu'elle consomme mais bon je fais que de la ville. demain je ferai pas mal de route donc je verrai bien.

 

dernière question sur la conso, savez-vous si la jauge est fiable ? j'entends par là que sur ma ZX la réserve s'allumait aux alentours de 600 km et je pouvais encore en faire entre 150 et 200 supplémentaires... mais je n'ai pas envie de tenter l'aventure avec la xsara :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonny91

pour te dire franchement, je me fis rarement au voyant de la réserve.

 

généralement, je fais toujours le plein et je remet le compteur kilométrique à zéro.

 

c'est vrai que je fais souvent le même trajet avec la même conduite dans ces conditions j'atteins toujours les 1000 km c'est à partir de là je pense à refaire le plein.

 

pour te répondre des fois le voyant de réserve s'allume vers les 850-900 km puis s'éteint et dès fois je fais le plein alors qu'il ne s'est pas encore allumé.

 

donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour et bienvenue,

 

Pour la jauge, l'aiguille n'est pas super fiable.

Perso ayant l'ordi de bord, je me fie a lui pour la distance restante.

Pour la conso de gasoil, et bien comme les autres je te dirais entre 800 et 1000km ça va dépendre du type de route.

 

Pour l'huile, ne te fie pas trop a la jauge électronique, ya des fois ça plante un peu.

Rien ne vaut la jauge manuelle.

 

Sinon elle a l'air super propre ta Zaza.

J'ai la même couleur que toi et j'adore.

 

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour la couleur je sais pas trop, y'en a qui disent qu'elle est bleue, d'autres qu'elle est grise... moi je vois quand même des reflets de bleu mais bon ça m'avance pas sur le nom de la couleur lol

 

bon, aujourd'hui j'ai fait pas mal d'autoroute et l'ordi de bord commence à me tracasser : la surveillance vitesse s'est allumée toute seule, le témoin de feux de croisement s'allumait, puis s'éteignait à la vitesse d'un clignotant, et enfin suite à un freinage un peu brusque, tout à coup alerte de température moteur trop élevée alors que je roulais depuis seulement cinq minutes et que de toutes façons la température moteur ne dépasse jamais les 75°. dès que je me suis arrêté, tout est rentré dans l'ordre mais ça me fait peur la :s

pour la conso, bah ce soir la réserve s'est allumée a 600 km d'après le compteur et selon l'ordi il reste encore 100 km à faire avant l'arrêt station. c'est pas encore exceptionnel mais bon j'ai fait de la ville aussi, et comme tout le monde l'a dit faut pas s'y fier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, j'ai vu ça hier, j'ai déjà fait 100 km de différence en faisant un p'tit peu plus de route donc c'est cool

 

sinon pour mon problème d'ordi de bord j'ai l'impression que l'aiguille de température a un p'tit souci, des fois elle retourne à zéro, pensez-vous que ce soit la sonde ?? et l'ordinateur ne déconne plus à part ça, j'ai l'impression que si ça doit arriver, ça arrive surtout quand il pleut, alors impression ou réalité, je sais pas, vous avez des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.