Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vibrations multipples C4 vts 2.0 HDi 138


Invité appolon

Messages recommandés

slt a tous ...

 

je ne sais pas si je dois posté mon probleme qui devient enervant ici mais si kelk1 peut me repondre sa serais sympat..

 

Je crois kil y a des pros pour m'aider donc j'explique

A l'arret je ressent des vibrations sur mes pédales ( frein et embrayage ) puis egalement

1 volant qui vibre plus que avant et aussi le plancher.

 

Alors je ne sais pas quoi en penser a croire que mon moteur ne tourne pas rond et pourtant je ne ressent pas de perte de puissance moteur

 

alors a l'aide....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


on ma egalement parlé de possibilité de trop plein d'huile lors d'une vidange que g faite

et que l'huile serais passé par le systeme de freinage et ki serais relié egalement a la pedale d'embrayage enfin un truc comme ça lol..

alors koi pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous ...

 

je ne sais pas si je dois posté mon probleme qui devient enervant ici mais si kelk1 peut me repondre sa serais sympat..

 

Je crois kil y a des pros pour m'aider donc j'explique

A l'arret je ressent des vibrations sur mes pédales ( frein et embrayage ) puis egalement

1 volant qui vibre plus que avant et aussi le plancher.

 

Alors je ne sais pas quoi en penser a croire que mon moteur ne tourne pas rond et pourtant je ne ressent pas de perte de puissance moteur

 

alors a l'aide....merci

 

merci mais 1 volant moteur c grave ?

c une piece boite de vitesse ?

 

on ma egalement parlé de possibilité de trop plein d'huile lors d'une vidange que g faite

et que l'huile serais passé par le systeme de freinage et ki serais relié egalement a la pedale d'embrayage enfin un truc comme ça lol..

alors koi pensé...

Pitié, fais quelques efforts (surtout ceux qui sont soulignés) ... :roll:

Ce forum n'est pas destiné à être envahi de messages écris en langage SMS.

Merci de ta compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ma egalement parlé de possibilité de trop plein d'huile lors d'une vidange que g faite

et que l'huile serais passé par le systeme de freinage et ki serais relié egalement a la pedale d'embrayage enfin un truc comme ça lol..

alors koi pensé...

 

Bonsoir

Celui qui t'a dit ça ne connaît rien à la mécanique ou alors il s'embrouille les pédales. Il y a en effet un fort risque lorsque le niveau d'huile est supérieur au maxi mais le risque est uniquement pour le moteur pas pour les "périphériques" qui ont leur propre système hydraulique (maitre-cylindre, direction assistée etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part pour les supports moteurs dévissés, toutes les pannes évoquées sont graves...échange moteur à l'horizon ou réparations couteuses. En effet la contamination des périphériques n'est pas possible! heureusement... pour le trop plein je suppose que l'o.D.B t'aurait mis une alarme. ceci dit je ne suis pas sur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous et désolé pour mon ecriture SMS en effet.

Parcontre en effet j'avais fais 1 apoint d'huile et j'en ais mis 1 peut trop voir arrivé au niveau

du max voir 1 chouila au dessu et sans message d'alerte ou temoin.

mais j'ais régularisé mon niveau d'huile en y fesant une vidange dans 1 garage et tout cela 3 a 4 jrs apres mon apoint d'huile,alors ..... cela a t'il vraiment une incidence ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour appolon et bienvenue sur PC,

 

Pour la clarté du forum, il serait souhaitable que tu initie un seul thread par problème ou bien que tu postes dans les threads déjà existant sur les problèmes que tu soulèves.

 

Merci d'avance.

 

Considérant ce thread comme relatif à des soucis de vibration, je ferai le nécessaire pour déplacer les autres messages dans les bonnes discussions.

 

Jettes également un petit coup d'oeil ici. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer appolon j'ai le même phénomène sur ma VTS 2.0l 16v HDI, les pédales vibrent un tout petit peu à l'arrêt. Je pense que cela est du à un silent bloc moteur H.S.

 

Cela se produit le plus souvent quand ma clim est en fonctionnement, essai en la désactivant voir si ce phénomène est moins présent/ressenti ;).

 

Tu peux également ouvrir ton capot moteur quand tu sens tes pédales vibraient pour constater si ton moteur vibre anormalement, si c'est le cas c'est surement un ou des support(s) moteur ou silent bloc défaillant.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.