Aller au contenu

hululement moteur HDI


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

je viens d'acheter un picasso HDI 2.0 tout récemment (05/03).

dès ma permière utilisation, un bruit m'a paru plutot bizarre.

lors de l'accélaration sur les trois premier rapports un bruit(dit hululement : Houououou !!!) se fait entendre. Attention ce n'est pas un sifflement normal comme celui du turbo.

uniquement quand je pousse un peu les rapports, le bruit monte en régime et baisse subitement quand je débraille.

La concession a changé toute la partie distribution(galet tendeur, courroie, pompe à eau,...) car le bruit semble venir de la droite du moteur(position assise sur siège conducteur).

cependant le bruit est toujours existant, et la concession me dit qu'il est normal et qu'il apparait sur d'autre véhicule de la marque.

je suis surpris car je possédais un 306 HDI et le bruit n'était pas existant.

Ce bruit est fort dérengeant car il est beaucoup plus fort moteur à froid.

 

Question : Avez vous déjà eu ce problème, et d'ou pourrait provenir ce hululement ??

Merci de votre réponse, cele pourra me permettre de changer mon avis sur les voitures françaises et leur éternels bruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suppose que ton véhicule est sous garantie.

 

Dans ce cas, tu as 2 solutions:

 

1. Tu écris (en recommandée) chez Citroën pour demander un expert chez ton concessionaire afin de résoudre ce problème.

 

2. Ou tu changes de garagiste et tu va voir ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter un picasso HDI 2.0 tout récemment (05/03).

dès ma permière utilisation, un bruit m'a paru plutot bizarre.

lors de l'accélaration sur les trois premier rapports un bruit(dit hululement : Houououou !!!) se fait entendre. Attention ce n'est pas un sifflement normal comme celui du turbo.

uniquement quand je pousse un peu les rapports, le bruit monte en régime et baisse subitement quand je débraille.

La concession a changé toute la partie distribution(galet tendeur, courroie, pompe à eau,...) car le bruit semble venir de la droite du moteur(position assise sur siège conducteur).

cependant le bruit est toujours existant, et la concession me dit qu'il est normal et qu'il apparait sur d'autre véhicule de la marque.

je suis surpris car je possédais un 306 HDI et le bruit n'était pas existant.

Ce bruit est fort dérengeant car il est beaucoup plus fort moteur à froid.

 

Question : Avez vous déjà eu ce problème, et d'ou pourrait provenir ce hululement ??

Merci de votre réponse, cele pourra me permettre de changer mon avis sur les voitures françaises et leur éternels bruits.

 

Bonjour et bienvenue :coucou:

 

Ont -ils regardaient du coté du bloc filtre à gazole ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.